Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harcèlement acoustique?

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 1 671 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Harcèlement acoustique?
Bonjour

Je ne connais aucun forum traitant ce genre de sujet, a défaut j en parle ici.
Je voudrais savoir quel type d appareil pourrait provoquer les pressions dans mon oreille interne (même sensation que dans un avion changeant d altitude, parfois jusqu'à la douleur) et pression sur la boîte crânienne dont je suis victime depuis plusieurs années.
Ces "ondes" sont particulièrement intense près de mon lit, et apparaissent la plupart du temps tard la nuit.
Si les ondes affecte a ce point mon oreille, peut on alors parler d'onde sonore?
Je précise que j entend quasiment aucun bruit hormis celui d une armoire électrique (bruit cyclique)et qu il est perceptible surtout en ayant la tête posé contre son oreiller.
En fouillant sur le net je tombe souvent sur la notion d harcèlement électromagnétique. Est ce complètement différent?
Comment peut-on se protéger de ces agressions et passer des nuits plus tranquille ?

Merci pour vos réponses.

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de kosmix :
Citation de Pl@t0n :
Les "electro-sensibles" ne sont pas reconnus par la science.


Il y a quand-même une ou deux études scientifiques (Suède ou Norvège je ne sais plus) qui reconnaissent le phénomène.


Contrairement à d'autres sujets, il devrait être extrêmement simple de démontrer scientifiquement que ce "phénomène" est réellement lié aux ondes électromagnétiques.
Il devrait y avoir des dizaines voire centaines d'études qui le démontrent vu la simplicité du protocole.
Il suffit de faire un test en double aveugle en plaçant la personne électro-sensible sur une chaise face à un rideau, et de mettre de l'autre côté une machine qui émet des ondes.
Si elle arrive à détecter quand la machine est activée avec un taux de réussite supérieur au hasard, c'est démontré.

Or dans les faits il s'avère qu'elles sont incapables de détecter quand c'est allumé ou éteint.
Elles ressentent des effets même quand c'est éteint ou quand il n'y a rien de l'autre côté du rideau.
Les quelques études dont les résultats semblaient démontrer la réalité de ce lien ont des problèmes méthodologiques.

Voilà ce que dit Wikipedia:
L'Académie de médecine rappelle de son côté que « l’innocuité des ondes de radiofréquence dans les conditions règlementaires de leur utilisation est reconnue par la communauté scientifique ».

En raison de personnes déclarant être électrosensibles, des études étiologiques ont été menées pour rechercher les causes de cette maladie. En particulier, des études en double aveugle ont été réalisées et n'ont pas pu démontrer que les champs électromagnétiques étaient à l’origine des symptômes constatés. Des fausses expositions à un champ électromagnétique ont été suffisantes pour déclencher des symptômes graves chez certains participants.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) considère qu'il n'existe ni critères diagnostiques clairs pour ce problème sanitaire, ni base scientifique permettant de relier les symptômes de l'hypersensibilité électromagnétique à une exposition aux champs électromagnétiques. Selon l'OMS, « il existe aussi certains éléments indiquant que ces symptômes peuvent être dus à des maladies psychiatriques préexistantes, ainsi qu'à des réactions de stress résultant de la crainte inspirée par les éventuels effets sur la santé des CEM, plutôt que de l'exposition aux CEM elle-même ».

Le concept d'exposition socio-cognitive a notamment été avancé pour prendre en compte les éventuels effets d'une exposition chronique des populations à des informations préoccupantes quand diverses conséquences sanitaires des radiofréquences sont évoquées ou décrites
.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibilit%C3%A9_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique#:~:text=En%20France%2C%20l'%C3%A9lectrosensibilit%C3%A9%20est,se%20dirait%20%C3%A9lectrosensible%20en%202018.


Je tiens quand même à préciser que les effets ressentis sont bien réels. Il ne s'agit pas de les nier. Ils ne sont juste pas liés aux ondes, mais psychologiques.

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 21:48:08 ]

32
OK merci pour ces infos. Je pense que c'est un domaine où il y a encore beaucoup à apprendre, même si pas lié directement aux ondes électromagnétiques.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33
+1 avec pl@ton
Dans une vie antérieure, j'ai eu à traiter un cas de salariée qui était sensible aux ondes EM. Elle avait un dossier médical. Elle voulait travailler depuis chez elle. On a fait faire des mesures au boulot et chez elle. Il y avait plus d'ondes chez elle qu'au boulot. La dimension psycho est non négligeable, notamment le rapport au travail. On a quand même mis en place le télétravail.
34
Dans les protocoles d'installation des tubes de puissances Eimac , il était recommandé d'éviter une exposition prolongée aux radiations électromagnétiques supérieures à 500 Khz car des expériences en laboratoires avaient mis en évidence l'apparition de cancer de la peau chez le rat au delà d'une certaine puissance au cm carré . Dans les années 70 le journal TIME avait imprimé une grande enquête sur le sujet et avait mis en cause les lignes aériennes à trés haute tension . Les champs d'émetteurs de radios en modulation d'amplitude étaient situés dans des endroits quasi désertiques .... N'oublions pas que tout ce qui est magnétiques est une antenne ; il est donc possible chez certains organismes d'avoir une sensibilité à certaines fréquences ou champs magnétiques . Ce n'est pas un hasard si les opérateurs de machines à IRM sont derrières des vitres blindées . Le sujet de la pollution electro-magnétique est ultra sensible dans nos sociétés de plus en plus connectés

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."