Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Luminite MIDI

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 366 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Luminite MIDI
Hello

J'ouvre ce post pour échanger au sujet des produits MIDI Luminite, notamment les boitiers Graviton 6286523.jpg
6286524.jpg
6286525.jpg
6286526.jpg
M1 et M2 ainsi que les différents contrôleurs associés.

Je les ai adoptés depuis peu, et ce sont des produits financièrement très abordables, de bonne qualité et très polyvalents.

On en parle ?

[ Dernière édition du message le 19/11/2024 à 18:31:12 ]

2
Bonjour, je recherche un foot controller midi pour ableton live. Est ce ce que les produits luminite sont adaptés àcette utilisation?
3
Hello,

J'utilise le Graviton M1 (+ XY + F10W) pour piloter mon pedalboard et mon Quad Cortex. C'est un excellent produit !
4
Bonjour.
J'ai également un Quad Cortex et je voulais m'équiper du Graviton.
Comment fonctionne globalement le Graviton avec un Quad . Surtout ave l'utilisation du X Y .
Merci d'avance.
Dan
5
Hello, j'ai un M2 avec les controllers XY et EC. Ca marche vraiment bien...une fois qu'on a compris la logique de programmation qui n'est pas forcement simple quand on vient d'autres controlleurs midi.

Globalement t'as un gros repository ou tu mets absolument tous tes presets sans trop te soucier de leur ordre (sauf si tu restes en presets mode mais c'est pas le mode le plus intéressant).
Ensuite tu passes en song/setlist mode. Moi j'ai créé une setlist par type d'équipement que je veux contrôler et ensuite dans chaque setlist tu crées des 'songs' qui sont en fait des setups spécifiques. Faut passer un peu outre les appelations setlist, song etc...faut plutot voir ca comme une facon d'organiser ton controller.
Donc par ex mettons tu as un QC et un Helix, tu crées une setlist QC et une setlist Helix et ensuite dans chacune des setlists tu crées des Songs.
Une song c'est par ex un contrôle Looper avec tous les presets qui vont bien pour pilioter la fonction looper de ton équipement, et puis par ex une song avec ta conf live, une song pour jammer à la maison etc...
Ensuite pour chaque Song tu intégres les différents presets que tu as au préalable créé dans le gros repository de presets. Finalement c'est pas mal parce que tu peux intégrer le même preset dans plusieurs setlists / song.
Ensuite les pédales d'expression se configurent dans un mode spécique et pareil pour les XY et EC auquel tu affectes les presets que tu veux

C'est un peu simplifié mais en gros ca marche comme ca (en plus chaque switch ou bouton d'un controller tu peux lui affecter des presets différents en fonction de simple appui, 2em appui, 3em appui, double click, appui long, release... les possibilités sont immenses.

Le côté négatif c'est qu'il faut y passer du temps pour comprendre la logique et y'a encore pas mal de bugs mais le développeur est très réactif et à l'écoute. Il sort régulièrement des mises à jour et met à jour la doc en //

J'ai une setlist ou j'utilise le M2 / XY / EC avec mon ipad en BLE avec 2 applis en simultané (ToneStack pour les sons et Stage Traxx pour les paroles) et je me suis fait une conf pour piloter les 2 en même temps (en BLE) pour changer mes sons et scroller les paroles, ca marche super bien. Je pilote le scroll des paroles avec le XY, le réglage du volume dans ToneStack avec le EC etc...

Voilou, en espérant que ca t'aide un peu (désolé ca part un peu dans tous les sens, mais si tu as des questions spécifiques n'hésite pas si on peut t'aider)

[ Dernière édition du message le 21/07/2025 à 13:33:27 ]

6
ah oui je voulais rajouter que ce qui est un peu déroutant avec le graviton c'est qu'il n'y a pas vraiment de vues pour éditer et de vues pour jouer, ce sont les mêmes vues qui servent à éditer et jouer aussi. Mais bon au final on s'y fait
7
Avec le Quad Cortex, j'utilise mon M1 avec les contrôleurs XY et F10W (lorsque les mains sont prises) ; mais ils sont quasiment redondants.
* changement des scènes, des effets
* basculement entre les affichages Scene et Stomp
* sur le M1 : basculement en affichage Live
* sur la tablette : changement de chanson, tourne page, gestion et lancement des backing tracks

Au départ, c'est la tablette qui sélectionne le preset sur le QC et la première scène. Et envoie le bpm.

Côté câblage, j'ai d'abord essayé tout en Bluetooth BLE, mais depuis la version 5.0.0, le Bluetooth du Graviton est une catastrophe ! (d'autres utilisateurs en parlent). Aujourd'hui, j'ai ajouté un module CME pour gérer la partie Bluetooth, est c'est parfaitement stable (Tablette et Graviton en connexion DIN sur le module CME)

6549936.jpg
8
j'avais vu pour la v5.0 et le BLE mais bizarrement j'ai reçu le M2 déjà dans cette version et aucun souci avec mon iPad dans les 2 applis

9
En fait, j'ai des reboots instantanés du Graviton. Pendant 15 sec, pas de réaction puis ça repart.
Carte changée, c'est identique.
Tant mieux si c'est OK chez toi !
10
oui j'ai vu sur le groupe Facebook que tu es loin d'être le seul. J'espère qu'ils vont corriger ca rapidement !