Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat lyre wash

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 5 172 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat lyre wash
Salut,

Je recherche 2 lyres wash qui puissent correspondre à mes attentes.

Je ne connais pas bien ce genre de machine, et en cherchant un peu, c'est une véritable jungle.
Il y a de tout et à tous les prix (comme beaucoup de choses d'ailleurs)

En fait je vais m'en servir (surtout) en tant qu'éclairage de face.
Mais j'ai quelques contraintes.

1/ le prix ; j'ai un budget max de 2000/2500 € les 2 lyres + flight
2/ j'ai besoin d'un zoom motorisé et de filtres de température de couleur.

Au niveau puissance, il faut que cela reste cohérent avec mon matos.
Pour la face, j'aurai du PAR 56 en complément, mais l'effet voulu n'est pas d'avoir une face très éclairée, mais plutôt intimiste.

MErci pour votre aide.
Www.showconcept.fr
Afficher le sujet de la discussion
41
L'intérêt, c'est que je cherche à avoir certains effets.
Comme, par exemple avoir un éclairage de face "normal" et zoomer d'un seul coup sur un chorus sax ou percu se trouvant sur des endroits spécifiques de la scène, voir à suivre le déplacement du musicos.

Autre effet recherché: je fais également de plus en plus de spectacle style cabaret, et pour certain tableau, très spécifique, j'ai besoin par exemple d'une face rouge ou encore d'un zoom réglable pour éclairer soit le corps entier, soit une partie du costume ... etc ...
Www.showconcept.fr
42
Tu te complique la vie pour rien... Non pas que je trouve tes ambitions en lumière trop hautes, loin de là, simplement, l'effet que tu cherche a produire me semble tellement simple à gérer avec un kit de trad...

Un simple exemple : "zoomer sur un musicien"... Qu'appelles-tu "zoomer" pour une face? C'est isoler un musicien dans une lumière spécifique. Quoi de plus simple...
Dans la mesure où l'éclairage d'une face ne se conçoit pas comme un faisceau mais comme une zone éclairée, la possibilité de variation du faisceau n'a ici aucun intérêt...

Quant aux déplacements, je ne comprends pas bien... Mais bon passons...

De toute manière, c'est pas du wash qu'il te faut. Avec une lentille fresnel, tu vas juste faire un gros caca bien irrégulier et pourrave.
Avec une spot correcte qui a une trichromie, focus, iris, zoom, pourquoi pas, bien que dans le cadre d'une toute petite install, je trouve ça un peu ridicule...
Mais bon... Tu dois avoir tes raisons, je connais pas ton spectacle.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

43

Citation : l'effet que tu cherche a produire me semble tellement simple à gérer avec un kit de trad...


Je pourrais effectivement n'utiliser que tu trad, mais il me faudrait, pour le résultat souhaité, au moins une bonne dizaine de PC.
Ce qui veut dire, beaucoup de temps d'installation, encore plus de réglages, des blocs de puissances ...
Je cherche à gagner du temps d'install.

Citation : De toute manière, c'est pas du wash qu'il te faut. Avec une lentille fresnel, tu vas juste faire un gros caca bien irrégulier et pourrave.



C'est en effet ce que je découvre.
Je ne m'étais jamais intéressé au wash, et pensais naïvement que cela remplaçait le trad.
En fait il faut, d'après ce que j'ai compris, des machines bien spécifiques.
Et en petite puissance (250 MSD) j'ai bien peur que cela n'existe pas.

Peut-être voir du côté spot ? avec un angle assez large ?
Www.showconcept.fr
44
Dans les spots tu n'aurra jamais d'angle assez large en petite puissance. Même en 575...ou certains modèle neufs très couteux.

Par contre, si tu me dis que tu peux le faire avec juste 10 PC, tu ira bien plus vite à règler 10 PC que de refocuser un show itinérant sur des points de face...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

45
Une lyre spot avec trichromie, zoom (et donc focus) et iris ca existe, mais avec ton budget de 2500€ tu ne pourra même pas en acheter une..

Les modèles:
- Clay Paky AlphaSpot 300 HPE
- Coemar Infinity Spot S
...
46
Oui mais enfin, pour faire des points de face dans ce contexte, c'est du gâchis...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

47
Ah oui c'est clair, il y a pas mal de trucs sympa à faire en contre avec ces machines..