Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide pour compléter mon éclairage

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 302 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion aide pour compléter mon éclairage
Bonjour à tous !

Faire danser les gens et leur procurer du plaisir à toujours été une passion pour moi, que je commence tout juste à mettre en pratique (cours de djing avec un pro, 2 soirées à mon actif).
Après pas mal de déboires sur le choix d'une sono (2 thump15 amplifiée + sub suite à une trés bonne affaire), j'aimerai faire les choses correctement pour l'éclairage.
De ce fait, j'ai besoin de votre aide pour compléter au mieux ce que j'ai déjà (reste d'éclairage de la discomo de mon petit frère + 1 acquisition).
J'ai donc : 1 machine à fumée
1 laser vert (100mm) non dmx
1 laser rouge 80mm non dmx
1 MARTIN Wizard extreme
1 pc qui peut être dédié à un logiciel DMX

Je ne souhaite pas forcément du matos de pro, ce sera pour des presta de max 150 personnes dans de petites salles.
Malgrès cela, je ne veux pas du ibiza ou autres du même style, quitte à attendre, je préfère rester dans du matériel de qualité, et surtout complémentaire au wizard cité plus haut pour avoir un ensemble le plus homogène possible.

Je pensais, suite au matériel que j'ai, le compléter (ou m'en séparer) avec 2 scans (jbsystem dynamo 250?), 4 pars led (Tripar 64 ADJ ?) + console DMX (ou freestyler+boitier entecc + pc dédié ?)...
Dites-moi ce que vous en pensez, sachant que j'aimerai des effets qui me serve autant pour une soiréee disco, que pour de l'electro commerciale, toujours en restant homogène et structuré.
Et pour y aller progressivement, je n'ai pas forcément un budjet limité à cet instant (on va dire 1000e pour l'instang), et suis ouvert également à l'occaz

Merci d'avance pour votre aide !

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 19:22:37 ]

2
Bonjour, au final, j'ai la possibilité entre 2 bonnes occaz !

Mais n'y connaissant pas grand chose en scan, j'ai besoin de votre aide pour ce choix :
2 scans JB System DYNAMO 250
ou 2 scans MARTIN MX-1

lequel rendra le mieux et sera complémentaire ?

Merci d'avance !
3

Si les MX-1 sont en bon état, fonces. Rien a voir avec les Dynamos.

4
merci, oui à priori les scans sont nikel, ont peu servi et sont dans leur carton d'origine depuis un moment, avec lampe toute neuve.
C'est mon prof de djing qui me les vends et me fais un prix sur la paire !
5
bonjour, petit up car mes premières soirées viennent de tomber et je suis un peu dans le stress, et ne veux pas acheter n'importe quoi !

J'ai actuelement fais le tri et j'ai en éclairage:

1 Martin Wizard extreme en 250/2 MSD DMX
4 ADJ tripar profile plus DMX
1 laser vert non DMX

ce qui a changé c'est que j'ai asservi mon 2eme pc à la gestion dmx avec freestyler et une interface Electroconcept, j'ai déjà creer un show par et tous les raccourcis qui vont bien, et quelques scenes sur le Wizard en accord avec les pars.

Mais c'est un peu léger, c'est pourquoi je vous demande qu'est ce que je pourrais mettre en plus, pour avoir quelque chose de raccord, beau et soigné ? je suis ouvert à toutes propositions, occasions, neufs, effets divers, scans, changer le laser, le tout en dmx biensur !

merci pour votre aide ;-)
6

je suis pour la symetrie alors par 2

-adj quad phase hp ou la copie de musicstore,ça rempli bien

-ob 200 basique a mort mais pareil ca rempli

- hydre 2 ou 3

7
Merci, pour le remplissage je fais confiance au wizard extreme qui balayé une salle entière, les quad phase j'aime bien effectivement ! Le reste je regarde je connais pas
Merci ;-)
8
Bonsoir,

Tu fais quoi principalement, du mariage? où plutôt des soirées type bal et soirées étudiantes? Pour combien de personnes et tu as quel budget?

Il y a une config que j'aime assez faire sur les petits plans et qui irait bien avec ce que tu as déjà :
Je dispose 2 totems avec un spandex blanc ou noir (sorte de lycra) pour cacher la structure, et j'installe sur chaque totem un Wizard extrem. ensuite je mets 8 Pars à LED au sol (contest irled 5x12 mais les tripars feront très bien l'affaire) en rasant autour de la piste et quand c'est possible une machine à brouillard avec mandrillo.
Ca te ferais racheter un wizard et 4 tripar et tu reste sur quelque chose de vraiment sobre et homogène. Pour ma part je suis vraiment pas fan des effet disco même si j'avoue que les triphase/quadphase sont correct.
Cette config est idéal pour les mariages et soirées privées en revanche si tu fais du bal ou des aniv's type 18-20 ans les pars au sol et les totems c'est un peu risqué.

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

9
Héhé j'ai pas précisé mais effectivement je suis en configuration lycra sur trépied et par dessous, l'effet est vraiment bien !
Sinon je fais que des soirées genre anniversaire, ou à thème, comme les prochaines: 20 ans dans petite salle avec 40 jeunes, celle d'après soirée disco avec environ 150/200 personnes dans une grande salle, mais la on sera 2 avec notre matos. Niveau budget c'est plutôt au coup de coeur, on va dire 800e (Light, pied, et câble inclus)
Donc le.coup.du 2ème wizard trotté déjà dans ma tête mais vu la bête, j'ai peur le j ou je serai tt seul à les installer. A vrai dire n'hésitez entre ça, ou 2 scans, ou 2 effets tunnels styles contest King hid...
Mais une chose est sur, des tripar je vais en racheter, ça colore, ça décore...
Merci beaucoup pour les tuyaux !

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 00:41:56 ]

10
bonsoir,

Les wizards sont un peu lourds certes mais pas plus qu' un caisson de basse ou d'autres choses de ce poids que tu dois déjà transporter.

Les King HID ou clones (tornad HID, Le280HID...) sont lourds également (un peu moins) et il te faudra 3 pieds ou une structure pour disposer tes 2 kings sur les côtés et un wiz centré. Mais c'est vrai que ce sont des effets bon marché et qui fonctionnent très bien pour de la soirée dj.

Pour tout ce qui est scanner, lyre... je trouve qu'il en faut au moins 4 identiques pour faire quelque chose et à ce moment la tu n'a plus vraiment besoin de ton wizard (il peut toujours compléter mais devient optionnel).

La dernière option c'est les petits effets légers comme les quadphase évoqués avant mais (c'est un avis très personnel) même si le rendu est plutôt sympa c'est incomparable à de petits asservis (scanners, lyres, rouleaux...) surtout quand tu ne peux pas mettre de fumée, tu auras juste des points au sol.

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42