Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage de tables - Déco Boule à Facettes

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 6 023 vues
  • 14 followers
1 Eclairage de tables - Déco Boule à Facettes
Bonsoir tt le monde,

Je suis chargé de faire un souper de boîte pour entreprise de renommée d'horlogerie d'ici la fin du mois de septembre.

Le thème principal de la déco est la boule à facettes, pour ce faire l'organisateur à décidé de suspendre au dessus des tables un ensemble de 3 boules à facettes de 10cm de diamètre.

Le fait est qu'il y'a une trentaine de table donc pas loin de 100 boules à éclairer... comment faire pour bien faire à votre avis...

J'ai déjà pensé à faire un éclairage avec un F1 posé sur chaque table mais je m'attend déjà ce que l'idée ne soit pas accueillie à bras ouvert.

Avez-vous des idées ?
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
2
10 cm c'est vraiment petit....
Avec des pars 16 si t'as de quoi les accrocher pas loin des boules c'est pas fesable?
3
Oui ça pourrait aussi être faisable au meme titre que les F1 mais le problème est que la salle est assez grande et il n'y à rien pour accrocher nul part, ma meilleure idée et de faire un éclairage depuis dessous en plaçant le projecteur sur la table, mais comme je le disais, je pense pas qu'il soit enchanté d'avoir ça là au millieu.
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
4
Sinon avec du PAR 36 tu peux les mettre relativement loin de tes boules a facette le faisceau diverge très peu... Et fait a peu près la bonne taille
mais une centaine de PAR 36 à planquer dans la salle... Et surtout à régler...
5
Et une énorme boule à facettes en plein centre de la salle avec des lyres ou scannes puissants (575 hmi) avec des gobos bien choisis sur le thème de l'horlogerie justement, tu peut toujours soumettre l'idée on ne sait jamais.
6
Ton par 36 au milieu de la table pourrait être caché par de la décoration ou au milieu de fleurs.
7
L'idée de Tanguy71 n'est pas si mal....
8

Citation : la salle est assez grande et il n'y à rien pour accrocher nul part


Il n'y a aucun point d'accroche ? Meme pas quelques IPN ? Et les boules a facettes ils les accrochent ou ?

T'as une photo ou un plan de la salle ?


Pour ce qui est d'une seule grosse boules a facettes, je ne pense que l'orga accepte, deja parce que c'est moins bien (a mon gout). De plus ils ont peut etre fait appel a un decorateur.

Les PAR36 au milieu des tables c'est pareil, c'est pas une bonne idee (ca oblige a faire un trou dans la table pour le cable et tout...).
9
Sinon, 4 boules à facettes moyennes (50 cm) au 4 coins de la salle éclairés avec des lampes suiffisement puissantes. ça peut peut-être le faire.

Mais si il met 3 boules à facette de 10 cm par table, c'est clair que tu vas avoir pas mal de taff de montage...
10
C'est clair qu'ils ont du faire appel a un décorateur tu devrais prendre contact avec lui pour savoir quel est son concept exact pour la soirée. Ceci afin de concevoir ton éclairage en fonction de ses indications, ensuite tu visites le lieu, tu fais un plan de la salle, tu dessines ton implantation d'éclairage en fonction des accroches possibles, envisage aussi des accroches provisoires en fonction du plan de table que te fourniras l'organisateur. Ensuite tu fais un devis et tu soumet ton projet complet à l'organisateur
et au décorateur, ce dernier est important car en cas de mauvais rendus il dira que c'est l'éclairage qui n'ait pas bon, alors que si vous travaillez ensemble il ne pourra pas tenir ce discours.
Pour ta question : ne pose jamais rien sur les tables elles sont faites uniquement pour le repas des convives, on tolère à la limite des chandeliers mais pas plus.
Le par 16 est très pratique pour ce type d'éclairage petit, précis, léger, mais imagine les choses dans leur ensemble si tu as beaucoup de table les boules à facette ne seront pas suffisante pour éclairer la salle. Prévoit également un éclairage d'ambiance de la salle soit à l'aide de projecteurs, soit en gélatinant l'éclairage déjà existant dans la salle, tu peux aussi utiliser le lieu en faisant de l'éclairage sur les murs(boite a ambre, cyclo 500 w ...) ou sur une éventuelle décoration.