Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mushroom Boost 2 x 120 V 300w probleme aider moi svp

• 50 réponses
  • 9 participants
  • 14 702 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mushroom Boost 2 x 120 V 300w probleme aider moi svp
Bonjour a tous ,
j'ai un problème avec mon mushroom Boost .J'ai eu une soirer le 19 décembre 2009 tout marcher nickel sans aucun soucie . 2 jour apre revision de tout mon matos comme apre chaque soirer j'essaye mon mushroom plus de lumière .Le ventilo ce mette en route sans problème quand il y avai du bruit les ampoule tourner nickel mes aucune lumiere .Je regarde les lumiere une apoule de griller et l'autre aussi sachant que le mushroom a subie aucun choc (je prend soin de mon matos ) pourquoi ont-elle grillé en même temps ???

et par la même occasion je voudrai acheter un dispatching mais le qu'elle prendre j'ai un budget de 70 € maxi avec flash je ne veut pas du power acoustics ???
Afficher le sujet de la discussion
41
bah ... c'est pour de l'installation fixe, on a pris du câble 24x1 de section.
j'ai viré la gaine, j'ai mis des prises et basta.
C'est du fixe, personne n'y touche.
42
light_mat je fait pas des soirer tout les jours une fois par mois donc et la c'est de ma faute jeux de lumiere chaud remonter dans la foulé mit direct dans la voiture avec -5 dehors la j'ai etai vraiment C.N pour faire ca enfin bref
43
Le matos bas de gamme c'est pas très costaud à la base mais si on en prend soin on peut le faire bien durer quand même...

Sinon pour le câblage, moi aussi je m'étais fait chier avec un système comme ça, ça me prenait une place folle pour rien et finalement j'ai fait de la place en câblant tout dans le dispatching. Maintenant mon 8 voies, j'ai 3 prises par pied + 2 prises pour les effets de centre de piste. C'est un peu limite mais pour les petits trucs c'est bien sympa, ça se monte 5 minutes et surtout finies les caisses de rallonges et de multiprises à gogo.
44
Citation de : bilat0
C'est un problème bien connu sur les mushroom low-cost (J'en ai 2) les ampoules sont hyper fragiles et pètent pour un rien, le problème est qu'en général si l'une pète, l'autre aussi...
Salut,

Cela n'a pas grand chose a voir avec la qualité du mushroom, mais dépend uniquement de la qualité des ampoules utilisé... et généralement, les ampoule fournie d'orgine, que ce soit du jeu bas de gamme no name, ou du jeu vendu 2 fois plus chers sous une marque, les ampoules fournie resteront de l'ampoule chinoise.

Dans ce genre de jeu, il est recommandé de changer les 2 ampoules en meme temps même si qu'une seule est grillée.

Il faut savoir qu'une lampe a incandescence grille quasi systématique au démarrage : a froid, le filament est peu resistif, le courant a froid (ça dure une fraction de seconde) est environ 10 fois le courant nominal, (pour un mushroom de 600w, le courant d'allumage est de l'ordre de 25A)  Donc si le filament a une quelconque faiblesse a un endroit en particulier, le courant de mise sous tension va pulvériser le bout de filament. le filament HS peut donc ensuite se promener librement dans l'ampoule et venir faire un courju entre les 2 picots. Ce "courjus" vient donc alimenter l'autre ampoule en serie avec une tension plus grande que prévue et la fait griller aussi.

45
Citation de dspix :
Cela n'a pas grand chose a voir avec la qualité du mushroom, mais dépend uniquement de la qualité des ampoules utilisé... et généralement, les ampoule fournie d'orgine, que ce soit du jeu bas de gamme no name, ou du jeu vendu 2 fois plus chers sous une marque, les ampoules fournie resteront de l'ampoule chinoise.

J'utilise uniquement des ampoules OSRAM ou PHILIPS pour mes jeux de lumière, comme pour mes scanner... c'est un principe et je n'a déroge JAMAIS !!!

Ca fait longtemp que j'ai dépassé le stade d'essayer d'économiser sur mes lampes et mon matos... j'ai des mushroom et derby uniquement parceque c'est bien pratiquer pour faire pouet pouet dans des soirées mariages ou anniversaire quand les clients n'ont pas de budget... le reste du temp je ne les utilise jamais, je fais mes soirées avec de scanner 575 ou 1200
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 00:25:43 ]

46

Tout ca pour une histoire de lampes??? bah dit dont. 
Concernant les mushroom, les jb sont à mon sens, pas plus résistants que les autres... du moins je ne crois pas du tout pour en avoir fait les frais.
Ca fait un moment que je n'en utilise plus mais les starway sont ceux qui m'ont donné le plus de satisfaction.

47
perso moi j ai un mushroom de chez jbsystem, depuis 4 ans et je le trinballe parfois sans trop de précaution et c' est toujours les ampoules  que j ai reçu avec ^^

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

48
Disons que le matos de sono, à la base c'est fait pour être mal-traité ^^

49
Pas mal le déterrage de sujet... mrgreen
Si tu fonctionnes toujours avec les mêmes lampes dj stef, ils ne doivent quand même pas tourner beaucoup!
50
bah si quand meme surtout que + il tourne + il fait de bruit avec les moteur je trouve mdr  mais bon je les fait tourner par 1h  environ alumé puis 30 min etaint vu que je joue aussi avec le stormbird,scan,Par 64/56 color moon,mini moon....  donc je les gere aussi sur le style de music, parce que tout alumer ensenble ca ferai  trop pas beau et ca resenblerai a un gros vomis de couleur ( bonne app pour ceux qui mange  lol )

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...