Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sapro Rainbow
Photos
1/16
Sapro Rainbow

Projecteur d'effet (non DMX) de la marque Sapro

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet probleme court circuit

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 6 927 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion probleme court circuit

voila je vien d'aquérire un sapro rainbow et j'ai un souci :

Alors quand je branche l'alime de l'ampoule avec le moteur qui fait tourné la soucoupe  + le moteur qui fait tourné la soucoupe dans l'autre sens sa fonctionne ( 3 alimentation ).

Si maintenant je branche seulement l'alim du moteur principal ( celui sur le socle ) i tourne , mais si je branche le tout moteur principal avec les 3 autre alim sa me fait sauté le disjoncteur sur le tableaux elec de mon appartement ???

 

quess que sa peu être mauvais branchement  a l'intérieur partit socle ? / le moteur qui ya dans le socle et en cour circuit mai avec koi ?

 

une reponse svp j'aimerait résoudre se probleme au plus vite

Afficher le sujet de la discussion
21

le gas qui lavait avent moi na jamais cherché a comprendre pour koi sa sautait défois i se fesait cier a chaque fait a repéré la phase facepalm

22

voila encore d photo de mon new jouet mrgreen

23
Bonjour à tous,
Je sais le post ne date pas d'hier... mais j'ai le même problème et je ne comprends pas trop l'explication (phases du même côté). En fait tout marchait bien lorsqu'il n'y avait qu'un seul câble pour tout. Je souhaite alimenter chaque moteur et la lampe séparément. J'ai mis tous les bleus sur le même et j'ai distribué les rouges (phase, si je ne m'abuse) exactement à l'endroit où elles étaient avant sauf qu'au lieu d'être une seule phase, d'un seul câble, repiquée trois fois, j'ai maintenant une phase par câble d'alimentation... je ne sais pas si c'est très clair...)
Dans ma logique c'est pareil, sauf que quand je branche séparément tout marche, mais après c'est le même problème que celui décrit dans le premier post...
Comme je suis assez novice en électricité j'aimerais que vous... m'éclairiez.
D'avance merci

PS. Ou alors ça veut dire qu'il faut que j'intervertisse le rouge et le bleu dans la fiche qui va dans la prise murale sur le câble qui pose problème (et qui est le seul qui soit un câble "fabriqué" et non moulé)? Cela ne risque-t-il pas de griller un moteur ou autre?

[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 20:46:16 ]

24
Je touche plus ces machines depuis bien longtemps. Et je te répond rapidement.
Verifier deja si tu as pas de problème de masse quelques part sur ta machines. Connectiques sur les moteurs. Verifier que les charbons soit bien en face des bagues cuivres.
Il faut impérativement respecter l'ordre ou tu branche la phase et le neutre.
Dans le temps, les tableaux électriques étaient équipés de simple fusible. On avait pas de problème avec nos machines.
Mais aujourd'hui avec les différentiels, au moindre écart, il saute.
D'où le fait de s'assurer que tu as pas un mini court circuit quelque part sur ta soucoupe. Genre une cosse qui touche la carcasse.

Ne te décourage pas. C'est parfois long et galère. Mais quand ca tourne enfin, whouaou :)
25
Merci de ta réponse. En fait, comme elle était câblée de base (une seule prise), elle marchait impec. Le problème c'est qu'avec 4 câbles si je branche toutes les prises indépendamment l'une de l'autre il n'y a pas de problème, mais il y en a une qui fait tout péter si je la branche avec les trois autres, mais pas si elle est seule. Penses-tu qu'il soit possible que cette prise soit câblée à l'envers des autres?
26
Je pense que oui. C'est une bonne piste déjà
27
Bon là ça a tout fait pêter... mais bon, j'ai branché ça à l'arrache... il faudra que j'étame les fils etc.
Le gars qui a restauré la soucoupe semble avoir fait ça dans les règles de l'art: la soucoupe est comme neuve! Et elle marchait impec jusqu'à ce que j'y mette le nez... donc je pencherais plutôt pour un court circuit dû à mes prises... mais est-ce que je ne risqie pas de griller un moteur si une phase arrive sur le neutre (qui est commun)?
28
Bon là ça a tout fait pêter... mais bon, j'ai branché ça à l'arrache... il faudra que j'étame les fils etc.
Le gars qui a restauré la soucoupe semble avoir fait ça dans les règles de l'art: la soucoupe est comme neuve! Et elle marchait impec jusqu'à ce que j'y mette le nez... donc je pencherais plutôt pour un court circuit dû à mes prises... mais est-ce que je ne risqie pas de griller un moteur si une phase arrive sur le neutre (qui est commun)?
29
Salut à tous, je poste de nouveau pour faire profiter de mes expériences ceux qui auraient le même problème. En fait, sous réserve de test avec un dispatching demain, il semble que le problème soit archi-simple: je crois que c'est ma multiprise (pourtant NF...) qui a un problème: sur deux prises la phase et le neutre sont au bon endroit, mais sur les deux autres ils sont inversés...
Étonnant non? (les moins de 40 ans ne comprendront peut-être pas la référence... normal)
Merci jcguyot pour ta réponse
30
bonjour,

Les multiprises à usage domestique, même si elles sont "aux normes", ne sont pas tenu de respecter le sens phase-neutre !
(le cablage interne, ou le barrettage interne, est réalisé au plus court et au plus simple pour économiser du cuivre et baisser le prix de revient à la fabrication, et quelques centimètres de cuivre en moins ou des opérations de cambrage en moins, à la fabrication, ça finit par compter , vu les très grandes séries de fabrication ! )

En plus, certaines de ces multiprises ne sont même pas aux normes (se méfier des multiprises en plastique blanche , fabriquée en chine, et vendu a très peu cher , genre 1 € 99 ...Elle sont souvent notoirement sous dimensionnées, câblé en 0,75 mm² là ou il faudrai du 1,5, et affublé de faux logo CE ou faux logo NF ...pour passer a travers les mailles du filet parce, évidemment, tout n'est pas systématiquement et minutieusement vérifié ! )

Par ailleurs : l'utilisation inconsidéré de multiprises pas aux normes, surajouté au fait qu'elle sont souvent surchargés par de trop nombreux appareils, est hélas une source d'accidents ou d'incendie trop bien connue des secours et des pompiers !

bref, il vaut mieux utiliser du matériel de qualité , correctement câblé, et au besoin se faire un coffret prises dans les règles de l'art ...Plutôt que ces multiprises à 2 balles !