Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sapro Rainbow
Déposer un avis
Où acheter Rainbow ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

probleme court circuit

• 41 réponses
  • 7 participants
  • 7 477 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion probleme court circuit

voila je vien d'aquérire un sapro rainbow et j'ai un souci :

Alors quand je branche l'alime de l'ampoule avec le moteur qui fait tourné la soucoupe  + le moteur qui fait tourné la soucoupe dans l'autre sens sa fonctionne ( 3 alimentation ).

Si maintenant je branche seulement l'alim du moteur principal ( celui sur le socle ) i tourne , mais si je branche le tout moteur principal avec les 3 autre alim sa me fait sauté le disjoncteur sur le tableaux elec de mon appartement ???

quess que sa peu être mauvais branchement  a l'intérieur partit socle ? / le moteur qui ya dans le socle et en cour circuit mai avec koi ?

une reponse svp j'aimerait résoudre se probleme au plus vite

2
3

pas assez d'ampaire tu veut dire ?

4

Oui c'est possible, faudrait voir si tu as quelque chose d'autre branché sur ta ligne qui pompe du jus.

5

sur les 2 moteur j'ai 142 homs entre le 2 phase jai 284 homs ?

6

Non mais quand je disais autre chose, c'est autre chose dans ton appart branché sur la même ligne électrique.

7

bin c une vielle installe elec donc ya des prise et d lumiere dessus

mait tu c sur le mien jai 4 alim diferente

1 alim pour l'ampoule

1 alim pour moteur 1 celui qui ya dans le socle

1 alim pour moteur 2 celui qui fait tour le rectangle ou ya la soucoupe dedhans

et 1 alim pour le moteur 3 qui fait tourné la soucoupe

et quans jai branché lalim pour le moteur 1 avec le reste d alim sa a sauté

alors que quand j'ai branché l alim pour l'ampoule et alim M2 et M3 sa fonctionnait

et quand je voulait rebranché seulement les alim amp  M2 et M3 apres sa a sauté alors qu'au debu alim amp /M2 /M3 sa fonctionnait ???

8

javais verifier si yavait pas un court circuit donc j'ai prix la masse et j'ai testé entre le neutre et les differente phase qui ya mai ya rien

9

Je t'echange ta soucoupe contre une table midi/usb audiophony virtuality =p

10

Citation de : dj-diddi

Je t'echange ta soucoupe contre une table midi/usb audiophony virtuality =p

tu reve tu croi parceque j'ai un ptit souci tu croi que je vai m'en separé alors que je l'ai depuis hier et que je me suis tapé 5h de route pour la cherché

11

je veut bien que tu collectionne les vieux effet mai j'en et chier pour lavoir ma soucoupe

12

a oui quand meme !!! Tu l'a payé chere ? Non mes en disant sa je rigolé tkt pas  mrgreen

13

Vient plutot en parler sur le coin vintage ;)

14

je l'ai acheté 180 eu

15
16
17

enfaite falait que les phase soit du meme coté sur la triplette

18
Bonjour Alexandre.
J'arrive un peu tard mais c'est bien le problème de respecter l'ordre des phases et du neutre commun à toute la soucoupe.

C'est la 5 ème bécanes vintage que je répare et ou je suis confronté à ce problème de phase et neutre.

En tout cas, bravo pour ton acquisition. J'espère que tu nous fera plein de photo.
Voici la mienne
http://jcguyot2.free.fr/Sapro/images/rainbow2.jpg

A+ JC

[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 08:32:10 ]

19

bin voici la mienne mrgreen pour le moment j'ai mi une alim général pour les 3 moteur et l'ampoule
20
Ah que ça fait plaisir ça. http://jcguyot2.free.fr/Smile/bravo.gif
21

le gas qui lavait avent moi na jamais cherché a comprendre pour koi sa sautait défois i se fesait cier a chaque fait a repéré la phase facepalm

22

voila encore d photo de mon new jouet mrgreen

23
Bonjour à tous,
Je sais le post ne date pas d'hier... mais j'ai le même problème et je ne comprends pas trop l'explication (phases du même côté). En fait tout marchait bien lorsqu'il n'y avait qu'un seul câble pour tout. Je souhaite alimenter chaque moteur et la lampe séparément. J'ai mis tous les bleus sur le même et j'ai distribué les rouges (phase, si je ne m'abuse) exactement à l'endroit où elles étaient avant sauf qu'au lieu d'être une seule phase, d'un seul câble, repiquée trois fois, j'ai maintenant une phase par câble d'alimentation... je ne sais pas si c'est très clair...)
Dans ma logique c'est pareil, sauf que quand je branche séparément tout marche, mais après c'est le même problème que celui décrit dans le premier post...
Comme je suis assez novice en électricité j'aimerais que vous... m'éclairiez.
D'avance merci

PS. Ou alors ça veut dire qu'il faut que j'intervertisse le rouge et le bleu dans la fiche qui va dans la prise murale sur le câble qui pose problème (et qui est le seul qui soit un câble "fabriqué" et non moulé)? Cela ne risque-t-il pas de griller un moteur ou autre?

[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 20:46:16 ]

24
Je touche plus ces machines depuis bien longtemps. Et je te répond rapidement.
Verifier deja si tu as pas de problème de masse quelques part sur ta machines. Connectiques sur les moteurs. Verifier que les charbons soit bien en face des bagues cuivres.
Il faut impérativement respecter l'ordre ou tu branche la phase et le neutre.
Dans le temps, les tableaux électriques étaient équipés de simple fusible. On avait pas de problème avec nos machines.
Mais aujourd'hui avec les différentiels, au moindre écart, il saute.
D'où le fait de s'assurer que tu as pas un mini court circuit quelque part sur ta soucoupe. Genre une cosse qui touche la carcasse.

Ne te décourage pas. C'est parfois long et galère. Mais quand ca tourne enfin, whouaou :)
25
Merci de ta réponse. En fait, comme elle était câblée de base (une seule prise), elle marchait impec. Le problème c'est qu'avec 4 câbles si je branche toutes les prises indépendamment l'une de l'autre il n'y a pas de problème, mais il y en a une qui fait tout péter si je la branche avec les trois autres, mais pas si elle est seule. Penses-tu qu'il soit possible que cette prise soit câblée à l'envers des autres?