Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Phobos
Photos
1/27
Starway Phobos

Surchauffe de l'appareil, vrai ou faux ?

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 808 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Surchauffe de l'appareil, vrai ou faux ?
Salut,
je suis passé au magasin de sono près de chez moi et j'ai craqué sur cet effet Phobos qui était en solde à 79 € + 2 ampoules Osram 150 W offertes, je trouve qu'il est très lumineux et les couleurs sympas :P:

par contre, dans les avis, DJguignol69 dit qu'il chauffe beaucoup et qu'il faut le laisser refroidir de temps en temps, c'est bizarre le vendeur ne m'a rien dit à ce sujet, pourtant je le connais bien, s'il y avait eu cette précaution à prendre il me l'aurait dit :???:

ça m'embête car pour l'instant c'est mon seul effet lumineux donc si je dois le couper toutes les heures, je vais devoir réinvestir dans un autre effet pour alterner :(
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Sinon aprés si tu veux pas claquer une lampe a chaque fois essai de le débrancher puis de le laisser bien refroidir sinon ca claque le filament

d'accord mais combien de temps maxi je peux le laisser fonctionner ?
( tu me diras je n'ai qu'à tester jusqu'à claquer les lampes, de toutes façon j'en ai acheté 2 de rechange je verrai bien !)
12
Re-moi,
ptite question : mon vendeur m'a proposé un effet de lumière du même style que le Phobo mais de marque Martin-Light, c'est une loc d'occasion qu'a déjà pas mal vécu environ 75 euros, je l'ai vu fonctionné ça donne à peu pres le même style de figure que le Phobo, par contre le ventilo est de diamètre plus important ! celui là y a peut etre moyen de le laisser tourner pendant plusieurs heures, normalement Martin c'est du costaud ?
13
Franchement tu peux le laisser tourné, moi perso je n'ai pas ce genre d'effet alors je ne sais pas mais bon essai de voir avec les utilisateur (ou ancien utilisateur) :clin:
14
Je pense que ça doit dépendre de la marque !

Il existe des phobos de différentes fabrication. En tout cas j'ai déja vu une discomobile avec 4 appareils comme ça dont 2 cotes à cotes allumés alternativement pour laisser refroidir l'autre sinon au bout de 1h ça grille tout.
15
Bon ba ca veut tout dire... produit a ne pas recommander :??:
16

Citation : tu me diras je n'ai qu'à tester jusqu'à claquer les lampes, de toutes façon j'en ai acheté 2 de rechange je verrai bien

Nan car c'est les composant électronique situé à l'arrière qui vont casser avant par surchauffe .

Citation : produit a ne pas recommander

Si si , l'effet est bon . C'est juste que ce n'est pas un effet du genre scanner/lyre qui reste allumé pendant 10h .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

17
Bon je viens d'appeler le magasin de sono, je lui ai exposé le problème et il a confirmé qu'il fallait éviter de le laisser tourner en permanence, donc je suis bon pour racheter un autre jeu de lumière.

merci bien pour vos conseils.
18
Bon ça me taraude l'esprit cette histoire de surchauffe qui pourrait cramer l'électronique, donc j'ai démonté l'engin et voici les photos :

je ne m'y connais pas du tout en jeu de lumière, c'est le premier que je démonte et bien je trouve ça plûtot bien foutu, c'est simple enfin rien d'hyper compliqué.

donc on peut voir sur les photos qu'il y a une plaque qui isole la partie électronique des rayonnements lumineux ce qui fait que ça chauffe moins derrière la plaque, la chaleur reste concentrée au niveau des ampoules, d'ailleurs lorsque le Phobos est chaud au bout d'une heure de fonctionnement, ce n'est qu'au niveau des parties situées près des ampoules, lorsqu'on touche la tôle sur la partie arrière où est logée l'électronique ce n'est pas chaud !
donc je ne vois pas pourquoi ça pourrait cramer l'électronique ?
si quelqu'un peut m'expliquer ?

PS : Lout, je n'avais pas vu que c'était toi, dans les avis, qui avait inversé le sens du ventilo, de façon à ce que le ventilo aspire l'air frais de l'extérieur vers l'intérieur de l'appareil, c'est sûr que ça doit mieux refroidir la partie électronique, mais comme tu le dis ça refoule la poussière vers les lentilles situées à l'avant de l'appareil ce qui implique un nettoyage régulier :??:
et sinon t'as toujours pas essayé de rajouter un ventilo supplémentaire ou d'en mettre un plus puissant, ça devrait solutionner le problème normalement ? y a que 2 ampoules de 150 watts c'est pas non plus un monstre de puissance le phobos ( comparé au derby de mon pote qui fait 2 x 250 W, le volume de sa carcasse est plus petit, le ventilo aussi est plus petit, et pourtant il n'a jamais cramé, y a un truc là ? )
19

Citation :

Citation :

apres des heure de marche il na jamais grillé....

tu veux dire plusieurs d'affilé non stop ? combien maxi t'as fait ?

merci

hum le tps d'une soirée 4/5h
20
L'électronique crame parceque la chaleur émise par les lampes est dirigé vers l'arrière à cause du ventilateur .
En gros l'air frais entre à l'avant , devient très chaud à cause des lampes , puis se dirige vers l'arrière où est placé la carte électronique .

Sur le mien , le ventilo est dans l'autre sens . Ce qui fait que l'électronique reçois d'abort de l'air frais , et la chaleur est expulsé vers l'avant . Il y a une perte significative de température .
Niveau poussière , je n'ai jamais eu à le nettoyer . PAs assez d'obstacle pour que la poussière soit piégé là-dedans .

J'avais pensé à mettre un ventilo 12v super puissant (Delta) ou un 230v , mais à 20/30€ le ventilo je préfère garder celui d'origine et en changer le sens .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one