Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La poursuite j. collyns coemar

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 6 497 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La poursuite j. collyns coemar
Salut à tous !

J'ai récupéré il y a quelques temps une poursuite J. Collyns Coemar qui date d'il y a quelques dizaines d'années... C'est du Halo 1000W, avec couteaux, focus et iris réglables.

Le hic, c'est que quand on l'allume, elle ne fait que projeter l'image de la lampe sur le mur... Chose que l'on réussit à pallier en plaçant devant le faisceau une plaque de métal avec un trou circulaire de 20mm...

Comment ça se fait ? Est-ce que quelqu'un aurait un schéma éclaté de la poursuite ou d'une autre du même genre ?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Et encore autre chose...

Peut-on installer sur ce type d'appareil une lampe à décharge ? Il faut changer le ventilo ? Le résultat serait-il bon ?
22
Salut,

Difficile de dire qu'il manque une lentille sans connaître le type de réflecteur. Pensez à ces chères découpes ETC au miroir ellipsoïdal sans condenseur (logique puisqu'il n'y en a pas besoin)!

Donc si j'ai bien compris tu dois insérer une plaque de métal percée pour obtenir une image correcte ? Peux-tu en dire plus sur cette plaque ? Est-elle d'origine et livrée avec le projecteur ? Ca sent le diaphragme à plein nez !

Voilà
23
S'il s'agit de ce modèle, il doit y avoir une lentille condenseur en sortie de boîte à lumière. A vérifier, je me renseigne...



Citation : Peut-on installer sur ce type d'appareil une lampe à décharge ? Il faut changer le ventilo ? Le résultat serait-il bon ?


:8O: Surtout pas. Ne touche à rien, ou change de poursuite.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

24
Vatche !

Whiteman prends des tofs de la poursuite et viens les mettre dans le tread vintage :bravo:
25
Alors là, chapeau !!! :bravo: :bravo:

Il ne manque plus que le jeu de couteaux derrière l'iris et c'est exactement ça !

Mais comment fait-il ????? :???:
26
Trop facile il a tous les catalogues Coemar depuis que la marque existe :oops2:
27
Alors attention... Si c'est bien ce modèle avec le big reflecteur derrière la lampe, et si cette lampe s'introduit bien par une découpe carrée pratiquée dans le dit reflecteur, il n'y a pas de lentille condenseur. Juste un iris et les deux lentilles... Donc, voir aussi si tu as la bonne lampe...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

28
C'est une lampe GX9,5 1000 W.

Et c'est effectivement ce modèle avec un réflecteur gigantesque dans lequel est percée une ouverture pour la douille de la lampe.

Est-ce vraiment cette lampe qu'il faut dedans ?

Et les lentilles ? les plans des lentilles sont-ils bien TOUS LES DEUX tournés vers la lampe ? Et la lentille la plus près de la lampe, étant donnée qu'elle ne tient qu'avec un cerque métallique, est-elle bien après l'iris, ou avant ?

Merci d'avance pour vos coups de main, les gars !

Et heureusement, qu'il y a des Jomos avec des catalogues Coemar sous le bras!!! :clin:
29
Je possède une poursuite 1000W halogène plus récente basée sur le même principe qui n'a que 2 lentilles.
Mais l'enveloppe métallique est à section carrée, et il n'y a pas besoin de ventilateur.

À l'arrière, il y a un réflecteur que l'on peut avancer ou reculer par une vis située sur le dessous. On règle ainsi au mieux la répartition luminosité du faisceau.

Très près du miroir vient la lampe halogène GX 9,5 de 1000W.

Puis l'iris, puis une première lentille, et enfin une lentille de sortie.

L'image de l'iris est très nette. On voit bien ses facettes qui se déplacent quand on tourne la poignée, sans possibilité de le flouter.
30
Donc, visiblement, mes lentilles sont bien placées. Mais sont-elles dans le bon sens ? :???:

Les plans des lentilles sont de quel côté ???

Comment puis-je alors régler le problème de l'image de la lampe projetée ? Et comment celà se fait-il que j'arrive à pallier celui de l'iris en a joutant en sortie une plaque perée d'un trou de 20mm ?

Ca m'intirgue cette affaire...