Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca vaut quoi ca en discomobile ? (halogenes exterieur)

  • 36 rĂ©ponses
  • 13 participants
  • 2 494 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ca vaut quoi ca en discomobile ? (halogenes exterieur)


Ca vaut quoi en discomobile ?

VOIR ICI

En fait je voudrait savoir quel faiceau ca fesait et si pour le prix (a peine 5 euros) ca valait le coup.

Si oui quel utilisation.

( existe aussi a 3euros en 150wath)
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouai mais a ce prix la, t'as un choli planchette en bois en dessous pour que le projo tiennet tout seul !!
32
Mort de rire OK OK, je ferait de la loc' pour ma retraite ^^ lol
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
33
Ha ha ha ... Jme marre :mdr:

..:: T.L ::..

34
J'sais pas ce que vous leur trouvez Ă  ces projos.

Moi je les trouve sympas ces projos.

Dans la salle oĂą je vais souvent, yen a tout plein au plafond.

Je les allume quand j'arive dans la salle longtemps avant les spectateurs, et les fais Ă©teindre juste avant le spectacle.

Ils sont aussi très pratiques pendant l'entr'acte et à la fin du spectacle.

On se rend même compte qu'ils sont irremplaçables quand ya personne près des interrupteurs pour les rallumer et que tous les spectateurs restent un moment dans le noir.

Sa rajoute même du spectacle quand ton copain qui court dans l'allée pour aller allumer la lumière se casse la gueule dans une spectatrice qu'il n'a pas vue, et pour cause...

Tu essayes de réconstituer la scène à partir des hurlements que tu entends.

Hélas le suspense est suspendu quand les fameux halogènes suspendus au plafond recommencent à éclairer.
35
Pas trop compris ce que tu dis ...

..:: T.L ::..

36
Mieux vaut peut-ĂŞtre ne pas trop comprendre...

Le fait est que l'éclairage de cette salle utilise un bon nombre de projos halogènes genre jardin, sauf qu'ils sont en blanc.


Pour être sérieux, je trouve les éclairages de jardin très pratiques pour les concerts du soir en plein air, genre fête de la musique.

Le but est d'y voir encore pendant qu'on range le matos après le spectacle.

En fait ceux que j'utilise ne sont pas des projos de jardin mais de chantier, sur pied et avec interrupteur.

J'en mets toujours 2, un de chaque côté de la scène à 2-3 mètres de distance du podium et dirrigés vers le centre du podium.

Je les alimente par un circuit le plus indépendant possible pour pouvoir les laisser éclairés après l'arrêt de l'éclairage de la scène et jusqu'au moment où tout est chargé dans le fourgon, y compris tous les câbles de l'instalation électrique, et qu'il ne reste plus qu'eux et leurs 2 fils à rentrer.

En fait je les allume généralement dès la tombée du jour. Ils ne gênent pas trop l'éclairage de scène et permetent aux personnes qui tournent autour de la scène de voir où mettre les pieds.

Ils servent aussi d'éclairage de secours au cas où l'éclairage de scène tomberait en panne.


Il est assez fréquent que lors du démontage, quelqu'un de bien intentionné tire sur un câble qu'il veut démonter jusqu'à ce que le projecteur finisse par tomber de sa hauteur.

Beau flash et on finit le démontage avec 1 seul projecteur.

A ce moment là j'avertis "si on fait tomber l'autre, on devra finir le démontage à le lumière des briquets".
En général ça suffit pour tout le monde fasse gaffe.

Comme les lampes ne sont pas chères, je peux les remplacer sans me ruiner.


Je possède d'autres projecteurs de jardin montés sur planchettes bois que j'utilise parfois pour baliser le trajet du parking au concert.

C'est comme ça que je conçois l'utilisation de ce projecteurs en éclairage scénique.
37
Je comprends mieux. Tu as tout a fait raison !!

..:: T.L ::..