Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet éclairage d'un chapiteau pour mariage

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 5 521 vues
  • 6 followers
1 éclairage d'un chapiteau pour mariage
Slt à tous,

Je dois éclairer un chapiteau pour un mariage avec ce que j'ai à dispo. Le chapiteau fait entre 90 et 120 metres carrés et sera de couleur blanche. J'ai à dispo 12 par 56 pour faire un éclairage indirect du plafond du chapiteau et j'ai +/- 60 par 36 pour les tables en éclairage direct. Quelles couleur de gelat utiliser pour le plafond ? J'ai du 079 (just blue) pour la moitié des par et je pense à du 046 (un rose), du 027 (medium red) ou du magenta. Qu'en pensez vous ? Une autre idée ? Des photos d'éclairages similaires ?
2
Les PAR56, c'est juste pour l'éclairage d'ambiance ou c'est l'éclairage principal? Parce que 12 PAR56 pour 90m2, c'est très peu.

Pour les gélatines, je ne suis vraiment pas expert, mais évite de mélanger toutes les couleurs, l'effet arc-en-ciel c'est pas très esthétique. D'après ce que j'ai pu voir et que j'aime bien:
- le mélange d'un bleu clair et d'un bleu plus intense passe bien, mais c'est froid
- le mélange d'à peu près n'importe quel bleu avec une lumière un poil jaune ou ambre passe très bien (pas jaune citron), et c'est tout de suite bien plus chaleureux.
- le magenta je trouve ça difficile à marier (sans jeu de mot).

J'aurais tendance à te conseiller d'utiliser tes filtres bleus sur la moitié des PARs et de laisser les autres en blanc (pas cher), ou mieux d'acheter des filtres ambres. C'est mon avis personnel bien sûr.