Sujet de la discussionPosté le 12/05/2010 à 17:58:30Demande conseil pour projection lumineuse (complètement nulle en light!!!)
Bonjour à tous,
tout d'abord, je ne connais rien aux problèmes d'éclairages sur scène même si j'ai cherché à comprendre 2 ou 3 petits trucs avant de poster ici
Je fais partie du groupe Forget The Heroes et, pour notre déco de scène, nous avons eu l'idée suivante: projeter notre logo (en fond de scène, ou sur la grosse caisse, etc..), bref une jolie projection lumineuse...
Après moultes recherches, je comprends qu'il me faut un projecteur (l'est gentille la fifille ) et un gobo...
Les questions restent:
Quel projecteur (36,56, ...) ?
Led ou pas Led ?
Gobo verre ou métal ??
Si vous pouviez éclairer ma lanterne d'apprentie lighteuse, je vous en serai grandement reconnaissante !! Ce qui, j'en suis certaine, devrait motiver les plus récalcitrents à m'aider
Bien entendu, moins c'est cher, plus ça nous arrange
je redeviens un peu sérieux, j'ai essayé le logo inscrit au surligneur jaune fluo sur la grosse caisse et éclairé façon strobo avec un par a led UV. plutôt original en ambiance proche et mi éclairée.
Pas conno non plus comme idée, si je puis me permettre
Le problème, c'est qu'on partage souvent les plateaux, donc on ne balade pas toujours notre batterie...
En fait, à force de discussions et recherches, je me rends compte qu'il y a des tonnes de solutions possibles et que c'est super créatif tout ça!!
Nous filmons notre prochain concert jeudi 20, j'aurai bien aimé avoir quelque chose à essayer au moins mais c'est tellement vaste que "je ne sais que choisir" ^^
J'ai une pote qui peut me prêter un vidéopro, je pense que je vais déjà essayer ça...
Je crois que, tout compte fait, nous allons nous faire aider par un professionnel de la profession...
Z'êtes trop fort, les mecs !!!