Demande conseil pour projection lumineuse (complètement nulle en light!!!)
- 24 réponses
- 7 participants
- 4 572 vues
- 7 followers
Coco_RatelRoad
tout d'abord, je ne connais rien aux problèmes d'éclairages sur scène même si j'ai cherché à comprendre 2 ou 3 petits trucs avant de poster ici
Je fais partie du groupe Forget The Heroes et, pour notre déco de scène, nous avons eu l'idée suivante: projeter notre logo (en fond de scène, ou sur la grosse caisse, etc..), bref une jolie projection lumineuse...
Après moultes recherches, je comprends qu'il me faut un projecteur (l'est gentille la fifille ) et un gobo...
Les questions restent:
- Quel projecteur (36,56, ...) ?
- Led ou pas Led ?
- Gobo verre ou métal ??
Bien entendu, moins c'est cher, plus ça nous arrange
D'avance, merci.
Coco
Coco Carré - Adaptatrice Doublage
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RATEL ROAD - ratelroad.com |
alexmi
ok alors le bloc de puisssance est un apareil commandé par une console lumière qui permet de dimmer ( faire varier la puissance et donc l'eclairement jusqu'a l'extinction des sources traditionnelles( pars découpes etc ) sinon la découpe sera tout le temps allumée! un bloc de puissance a plusieurs canaux, un canal libre est un canal sur lequel aucun projo n'est racordé, voili voilou dsl mais c'est important a savoir, lis ce dossier:https://fr.audiofanzine.com/controleur-eclairage/editorial/dossiers/le-dmx.html https://fr.audiofanzine.com/light/editorial/dossiers/les-projecteurs-traditionnels.html
blueterry
alexmi
Coco_RatelRoad
je vais me taper le dossier, alors....
Merci encore !!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
alexmi
luciolis
Pas trop cher et pas trop mauvais pour toi.
Steph-light
Salut n'achéte pas de GOBO fait le toit méme tu prend une sorte de skotche en alut un kuter tu peut méme acheté des gélatine pour faire la couleur et sa te coute pas cher
299 792 458 m / s
alexandre51
deja essayé et validé
alexmi
[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 11:35:34 ]
Coco_RatelRoad
J'adooore les solutions du pauvre, d'autant que se lancer dans un truc à 300 baluches pour s'apercevoir que c'est pas top, ça fait mal aux seins, comme on dit
Le logo est déjà imprimé sur transparent et c'est en faisant un essai avec une p'tite lampe de front que je me suis lancée dans "plus grand"...
Je vais essayer le projecteur à diapo d'abord, le haut de gamme suivra si cela nous plait.
- < Liste des sujets
- Charte