Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande conseil pour projection lumineuse (complètement nulle en light!!!)

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 4 572 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Demande conseil pour projection lumineuse (complètement nulle en light!!!)
Bonjour à tous,
tout d'abord, je ne connais rien aux problèmes d'éclairages sur scène même si j'ai cherché à comprendre 2 ou 3 petits trucs avant de poster ici icon_wink.gif

Je fais partie du groupe Forget The Heroes et, pour notre déco de scène, nous avons eu l'idée suivante: projeter notre logo (en fond de scène, ou sur la grosse caisse, etc..), bref une jolie projection lumineuse...

Après moultes recherches, je comprends qu'il me faut un projecteur (l'est gentille la fifille icon_exorbite.gif ) et un gobo...
Les questions restent:
  • Quel projecteur (36,56, ...) ?
  • Led ou pas Led ?
  • Gobo verre ou métal ??
Si vous pouviez éclairer ma lanterne d'apprentie lighteuse, je vous en serai grandement reconnaissante !! Ce qui, j'en suis certaine, devrait motiver les plus récalcitrents à m'aider icon_cool.gif

Bien entendu, moins c'est cher, plus ça nous arrange icon_razz.gif

D'avance, merci.
Coco

Coco Carré - Adaptatrice Doublage

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RATEL ROAD - ratelroad.com
Afficher le sujet de la discussion
11

ok alors le bloc de puisssance est un apareil commandé par une console lumière qui permet de dimmer ( faire varier la puissance et donc l'eclairement jusqu'a l'extinction des sources traditionnelles( pars découpes etc ) sinon la découpe sera tout le temps allumée! un bloc de puissance a plusieurs canaux, un canal libre est un canal sur lequel aucun projo n'est racordé, voili voilou dsl mais c'est important a savoir, lis ce dossier:https://fr.audiofanzine.com/controleur-eclairage/editorial/dossiers/le-dmx.html  https://fr.audiofanzine.com/light/editorial/dossiers/les-projecteurs-traditionnels.html

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
12
Citation de fth :
Je vais chercher chez JFS...
euh sa doit plutot être JSFrance
13
heu oui dsl j'ai abrégé
14
c'est bon, j'avais trouvé
je vais me taper le dossier, alors....
Merci encore !!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

15
si t'as d'autre quesions n'hésite pas!
16
17

Salut n'achéte pas de GOBO fait le toit méme tu prend une sorte de skotche en alut un kuter tu peut méme acheté des gélatine pour faire la couleur et sa te coute pas cher

299 792 458 m / s

18
Y'a aussi la solution du tres pauvre, un vieux appareil a diapo, 15 euros chez easy cash et le logo imprimer sur transparent jet d'encre.

deja essayé et validé
19
alors attention au scotch en aluicon_non.gif icon_surpris.gif  , si les gobos verre et métal sont prévu pour de la très haute t°C c'est pas pour rien!! la seule carcasse d'un par 56 peut atteindre 200°C , une découpe d'1kW c'est pire, et le porte gobo est situé a un endroit précis, près de la lampe, si t le met la , le scotch a des chances de se tordre dans tous les sens (constaté de visu au bout de 10 min ca ressemblait plus a rien )même les gobos métalliques se déforment! et si tu le met en nez du proj tu aura des "fuites" de lumière de tous les cotés, de plus un gobo ca se garde des années un scotch....15 min!, pour l'appareil a diapo c'est clair que ca marche, de mème qu'un videoproj, attention tout de même a utiliser du film a diapos, plus résistant a la chaleur,( mais ca éclaire moins qu'une découpe d'un KW!) moi je reste sur ma position, fais faire un gobo, si le budjet suit pas pour la découpe: location direct!

[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 11:35:34 ]

20
Ah ah, ça cogite ferme, même en ce jour férié, merci les gars mrgreen

J'adooore les solutions du pauvre, d'autant que se lancer dans un truc à 300 baluches pour s'apercevoir que c'est pas top, ça fait mal aux seins, comme on dit

Le logo est déjà imprimé sur transparent et c'est en faisant un essai avec une p'tite lampe de front que je me suis lancée dans "plus grand"...
Je vais essayer le projecteur à diapo d'abord, le haut de gamme suivra si cela nous plait.