Les projets collectifs
Forums thématiques Les projets collectifs
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

La chaine collective

• Sujet épingléSignaler un abus
AuteursMessages

Anonyme

membre non connecté
daRinze
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 917

11 Posté le 16/02/2010 à 20:34:28Lien direct vers ce postSignaler un abus
Kapam, oui le mix final est posté en mp3 mais je pense que la plupart conservent un temps les pistes originales, de là, un export en wav ou en flac ou dans un zip  est réalisable.

C'est pourquoi c'est une proposition à faire dans les compotes et ceux qui se sentent, bah gaz ! mrgreen

Libre après au mix collectif d'estimer que la qualité des pistes vaut pas le coup, hein. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif

Anonyme

membre non connecté
lectroo Kapam
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 268

12 Posté le 16/02/2010 à 21:18:42Lien direct vers ce postSignaler un abus
exact je suis daccord
moi mes impros sont

si ca interesse quelques membres pas de soucis avec l'accord bien sûr de JGYoug avec qui j'ai improsté le plus et seth666

Anonyme

membre non connecté
daRinze
Ce membre n'existe plus

13 Posté le 16/02/2010 à 21:51:43Lien direct vers ce postSignaler un abus
Purplebash est d'ac, donc on a fait notre proposition ici bravo

song box records

membre non connecté
song box records
1539 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 98

14 Posté le 17/02/2010 à 11:14:49Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
pour le mixage, à l'heure actuelle, globalement chacun fait sa sauce, je trouverai ca intéressant d'avoir un objectif clair à atteindre, et ca rendrait l'exercice plus réaliste.
+1

Ce serait tres constructif !

diabolo

membre non connecté
diabolo
2809 posts au compteur
Modérateur thématique

Score contributif : 1 236

15 Posté le 17/02/2010 à 11:46:49Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bien le bonjour,

L'idée du passage dans les divers ateliers collectifs est excellente mais elle ne doit pas, à mon sens, s'inscrire dans un tout. Les compos collectives doivent rester en l'état (des compos en duo) au moins jusqu'a clôture de la saison en cours. Ensuite, si les binomes sont OK pour fournir leur projet, c'est parfait, ca alimentera les autres ateliers.

Citation de daRinze :
On peut ainsi proposer le mix et le mastering collectifs comme un aboutissement, une continuation logique, proposée aux compoteurs, mais pas imposée.

C'est exactement comme ca que je vois et vais présenter la chose dès le début de la saison 15. Je vais aussi en remettre une couche en clôture de chaque saison (la 14 vient de se terminer, ca tombe bien).

Je débarque un peu dans les autres ateliers "mixage et mastering" collectifs.
Comment mettez-vous ca en place? (je parle d'un point de vue organisation)

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 11:49:30 ]

Anonyme

membre non connecté
daRinze
Ce membre n'existe plus

16 Posté le 17/02/2010 à 12:40:25Lien direct vers ce postSignaler un abus
+10 avec Diabolo bravo rien à rajouter Votre Honneur mrgreen

Anonyme

membre non connecté
The straws
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 502

17 Posté le 17/02/2010 à 15:45:37Lien direct vers ce postSignaler un abus
diabolo -> https://fr.audiofanzine.com/mixages-collectifs/forums/t.383226,les-mixages-collectifs-mode-d-emploi.html

le mode d'emploi est bien et expliquera bien mieux que tout autre discours  mrgreen

diabolo

membre non connecté
diabolo
2809 posts au compteur
Modérateur thématique

18 Posté le 17/02/2010 à 15:57:14Lien direct vers ce postSignaler un abus
Nickel!

diabolo

membre non connecté
diabolo
2809 posts au compteur
Modérateur thématique

19 Posté le 17/02/2010 à 16:08:26Lien direct vers ce postSignaler un abus
Cette partie d'AF axée sur la compo et un peu moins sur le matos prend doucement forme grâce à vous.
je vous propose de passer la seconde...

Les projets collectifs comprennent notamment :
  • Les compos collectives
  • Mixages collectifs
  • Mastering colelctif
J'aimerai discuter un peu de la façon de présenter, d'organiser et surtout de centraliser le valeur ajoutée de tous ces aspects.

En gros, voici comment je vois la chose :

Comme je l'ai déjà dit, il ne faut pas que ca s'inscrive dans un "Tout".
Les compos collectives doivent rester en l'état (des compos en duo).
Une fois terminés, les morceaux atterrissent sur le compte dédié (création d'un album de la saison avec en présentation sur chaque morceau, les retours des protagonistes sur leur expérience).
Si les binomes sont OK pour fournir leur projet, on peut passer par la case Mixage et Mastering collectifs. Et il me semble essentiel qu'il y ait :
  • Un retour du travail effectué dans chaque domaine
  • Une date butoir
Au final, le morceau (avec approbation des créateurs) finit en téléchargement en lieu et place de la mouture originale avec une mise à jour des commentaires sur le travail additionnel fournit.
Détail : il faut préfixer les titres des morceaux ayant subit la Totale pour les identifier en 1 coup d'oeil sur la page de téléchargement.

Ainsi, les morceaux et informations pertinentes sont centralisés et facilement consultable lors de l'écoute.

La discussion est ouverte...

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 16:08:53 ]

blackbollocks

membre non connecté
blackbollocks
5816 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 457

20 Posté le 17/02/2010 à 16:13:11Lien direct vers ce postSignaler un abus
+1 avec diabolo, reste plus qu'a trouver une norme pour le nommage des fichiers, ça je vous laisse faire, vous êtes très fort pour ça, moi j'aime pas les normes

sinon oui il est évident que les compositeurs de la compote guident les mixeurs et masteriseurs (?) dans leur travail,  et surtout donnent leur avis, pour faire avancer le shmilblik

pour le compte dédié aux compotes il faut trouver une âme charitable qui ai le temps de s'en occuper...

et du coup ça induirait un compte "composition" payant ou il y a d'autres solutions?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!