Reprisure hivernale - Saison 9
- 174 réponses
- 27 participants
- 13 212 vues
- 20 followers
Les compos collectives
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2015 à 19:02:38Reprisure hivernale - Saison 9
AFiennes, AFiens, AFutres,
Un phénomène étrange, bien que périodique, se produit depuis quelques jours...
Les températures chutent, les jours n'ont pas fini de diminuer, et la gastro-entérite est aux aguets... L'hiver approche!
Il est à mon avis temps que nous travaillions tous ensemble à repriser!
Les règles du jeu sont très simples: à l'inscription, vous indiquez vos compétences, ainsi que deux morceaux (idéalement avec un lien vers youtube ou tout autre moyen d'écouter les morceaux). Exemple: bassmanklm: basse, guitare, démotivation, titre 1= Mimi Cracra, titre 2= Hélène, styles: ragga et musette
Lorsque le tirage aura lieu, des binômes seront constitués (par le hasard, au travers de mes mains innocentes), et ils devront reprendre le morceau de leur choix parmi les morceaux qu'ils n'ont pas eux-mêmes proposés.
Et après, comme pour les compotes, il faudra rendre les copies pour la date indiquée.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au samedi 28 novembre à minuit (cachet de votre post faisant foi ). Et les copies seront à rendre dans la journée du dimanche 10 janvier (ou avant si vous êtes pris par la famille pour les fêtes).
Alors, vous venez repriser?
Liste des participants et des morceaux:
Delucq:
Fou - J'ai envie de
Rage Against The Machine - Bombtrack
Bassmanklm
basse, guitare, chant timide
Serge Reggiani - La java des bombes atomiques
Edwyn Collins - Girl like you
Deozza
Guitare électrique, batterie synthétique hydrogen, simu de basse, chant growl
Megadeth - My Darkest Hour
Dissection - Maha Kahli
Jo²
Chant, Guitares, Basse, deux trois trucs avec un ordi un clavier
Weezer - Undone - the sweater song
Rise Against - Prayer of the refugee
Obe:
Piano, guitare/basse, chant.
NOFX 72 hookers
Rezső Seress - Sombre dimanche et ici ou ici
kristoc'h:
Você Abusou - Jorge aragão
Ray Lamontage - How Come
props
Piano, orgue, guitare électrique / accoustique, chant, percus, MAO
Queens Of The Stone Age - No One Knows
Emily Loizeau - Fais Battre Ton Tambour
Vicki
Guitares, chant, mixage de mrd, percussions (claquements de mains)
Calvin Russell - When you smile
Brassens - La complainte des filles de joie
Jeg Folay
Guitare, basse (en mode sans échec), samples de batterie, mixage avec abus de plugins divers dans Reaper.
Tino Rossi - Petit Papa Noël (ou toute autre version, bien sûr)
The Jim Jones Revue - Princess And The Frog
JOhnnyg
Au fait je peux assi guitar pro-iser la cas echeant....
Gainsbourg - Sorry Angel
Therapy? - Screamager
JohnMichel
Guitare/basse et quelques bricoles au clavier
Puscifer - Dear Brother
Gainsbourg - marilou sous la neige
unebonnepomme
Un peu mal de tout sans obligation de résultat mais pas de chant
Pink Floyd - Goodbye Blue Sky
16 Horsepower - Denver Grab
Et les équipes sont:
Bonne reprisure à tous!
Un phénomène étrange, bien que périodique, se produit depuis quelques jours...
Les températures chutent, les jours n'ont pas fini de diminuer, et la gastro-entérite est aux aguets... L'hiver approche!
Il est à mon avis temps que nous travaillions tous ensemble à repriser!
Les règles du jeu sont très simples: à l'inscription, vous indiquez vos compétences, ainsi que deux morceaux (idéalement avec un lien vers youtube ou tout autre moyen d'écouter les morceaux). Exemple: bassmanklm: basse, guitare, démotivation, titre 1= Mimi Cracra, titre 2= Hélène, styles: ragga et musette
Lorsque le tirage aura lieu, des binômes seront constitués (par le hasard, au travers de mes mains innocentes), et ils devront reprendre le morceau de leur choix parmi les morceaux qu'ils n'ont pas eux-mêmes proposés.
Et après, comme pour les compotes, il faudra rendre les copies pour la date indiquée.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au samedi 28 novembre à minuit (cachet de votre post faisant foi ). Et les copies seront à rendre dans la journée du dimanche 10 janvier (ou avant si vous êtes pris par la famille pour les fêtes).
Alors, vous venez repriser?
Liste des participants et des morceaux:
Delucq:
Fou - J'ai envie de
Rage Against The Machine - Bombtrack
Bassmanklm
basse, guitare, chant timide
Serge Reggiani - La java des bombes atomiques
Edwyn Collins - Girl like you
Deozza
Guitare électrique, batterie synthétique hydrogen, simu de basse, chant growl
Megadeth - My Darkest Hour
Dissection - Maha Kahli
Jo²
Chant, Guitares, Basse, deux trois trucs avec un ordi un clavier
Weezer - Undone - the sweater song
Rise Against - Prayer of the refugee
Obe:
Piano, guitare/basse, chant.
NOFX 72 hookers
Rezső Seress - Sombre dimanche et ici ou ici
kristoc'h:
Você Abusou - Jorge aragão
Ray Lamontage - How Come
props
Piano, orgue, guitare électrique / accoustique, chant, percus, MAO
Queens Of The Stone Age - No One Knows
Emily Loizeau - Fais Battre Ton Tambour
Vicki
Guitares, chant, mixage de mrd, percussions (claquements de mains)
Calvin Russell - When you smile
Brassens - La complainte des filles de joie
Jeg Folay
Guitare, basse (en mode sans échec), samples de batterie, mixage avec abus de plugins divers dans Reaper.
Tino Rossi - Petit Papa Noël (ou toute autre version, bien sûr)
The Jim Jones Revue - Princess And The Frog
JOhnnyg
Au fait je peux assi guitar pro-iser la cas echeant....
Gainsbourg - Sorry Angel
Therapy? - Screamager
JohnMichel
Guitare/basse et quelques bricoles au clavier
Puscifer - Dear Brother
Gainsbourg - marilou sous la neige
unebonnepomme
Un peu mal de tout sans obligation de résultat mais pas de chant
Pink Floyd - Goodbye Blue Sky
16 Horsepower - Denver Grab
Et les équipes sont:
- Jo² & kristoc'h
- Jeg Folay & bassmanklm
- unebonnepomme & Deozza
- Obe & props
- Vickibaum & Delucq
- JohnnyG & JohnMichel
Bonne reprisure à tous!
JohnnyG
10328
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
141 Posté le 11/01/2016 à 20:17:12
j'aurai bien chanté plus fort mais mes voisins n'aurai pas forcement aimé Et notre soucis de mise en place est un probleme connu qu'on a cherché a corriger un bon moment. C'etait synchrone chez moi mais les piste de chant sur le refrain etait plus dur a caller. Bref, on s'est quand meme bien fait plaisir avec cette version.
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
142 Posté le 12/01/2016 à 07:01:39
ho oui ce petit solo de guitare sur la rythmique ska !
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 07:02:40 ]
Jo²
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
143 Posté le 13/01/2016 à 23:55:01
Citation de obe :
Bon, je crois que l'on va échapper aux coups de fouet !
Mea culpa pour le retard.
Voici notre reprisure
Vraiment mon coup de coeur de la saison...
Chapeau !
unebpm
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
144 Posté le 13/01/2016 à 23:55:59
Merci pour les quelques retours !
Salut et merci pour le retour!
Deozza a sorti l'intro guitares et le pont clean assez rapidement, pour ma part je me suis basé sur le lien d'Obe et les différentes partitions que j'ai pu trouver. Il existe beaucoup de versions, réinterprétations de ce morceau, j'aime particulièrement celle de Gainsbourg (autant l'arrangement que le texte). Je ne sais pas si l'on respecte vraiment l'originale mais nous avons tenté de suivre le thème.
Ne t'excuses pas au contraire, d'ailleurs si tu souhaites détailler (et si tu en as le temps) n'hésite pas ça car cela m'intéresse beaucoup (même en mp).
Mon retour sur les reprisures :
Jeg Folay & bassmanklm - Tape sur ton tambour
Je ne connaissais pas du tout le morceau original. J'ai beaucoup apprécié votre accompagnement, propre et maitrisé et, de mon point vue, bien plus agréable que l'original posté (très/trop variété). Je partage l'avis de Props en ce qui concerne le chant.
Vickybeaum & Delucq - Marimou/Maridur
La composition est top, j'aime la structure : les deux parties sont vraiment bien vue (la seconde partie est presque trop timide). Je trouve dommage de ne pas avoir réinvesti les césures caractéristiques de ce morceau dans le chant. Pour le plaisir la version résumée :p
Obe & props - Prayer of the Refugee
C'est vraiment très propre, les différences avec l'originale sont subtiles mais bien senties (j'aime assez le clavier?). Je crois que si la reprise passait à la radio j'aurai bien du mal à la distinguer de l'originale. Je la pensais moins punchy mais après ré-écoute des deux je n'en suis plus si sur.
JohnnyG & JohnMichel - The Sweater Song
J'ai été surpris par la rythmique ska qui donne vraiment une toute autre dimension au morceau. Les placements voix sont assez aléatoires mais j'ai toujours trouvé le style "chaotique" du coup mon avis importe peu (et puis apparemment vous avez eu des soucis pour vous caler).
bassmanklm - Une fille comme toi
Je rejoins à nouveau Props en ce qui concerne le mixage mais c'était une bonne introduction aux reprisures!
Citation de Fink :
le problème c'est que je ne me rappel plus du morceau original !
j'irai reécouter histoire de voir si ça colle ou si on s'est éloigné du style d'origine.
Salut et merci pour le retour!
Deozza a sorti l'intro guitares et le pont clean assez rapidement, pour ma part je me suis basé sur le lien d'Obe et les différentes partitions que j'ai pu trouver. Il existe beaucoup de versions, réinterprétations de ce morceau, j'aime particulièrement celle de Gainsbourg (autant l'arrangement que le texte). Je ne sais pas si l'on respecte vraiment l'originale mais nous avons tenté de suivre le thème.
Citation de props :
Pardon d'avance à tous si vous me trouvez trop critique, je ne suis qu'un éternel insatisfait !
Gloomy Sunday - UNEBONNEPOMME & AUTREPOTEDEBONNEPOMME & DEOZZA
Piste de batterie en deçà (je sais je suis chiant ). Le "chant" est superbe. Le mix est bon, y'a de très bonnes idées (l'intro...) Ca manque un tout petit peu de punch (compression, stereo, reverb, tout ça... un morceau comme ça faut que ça pète !).
Ne t'excuses pas au contraire, d'ailleurs si tu souhaites détailler (et si tu en as le temps) n'hésite pas ça car cela m'intéresse beaucoup (même en mp).
Mon retour sur les reprisures :
Jeg Folay & bassmanklm - Tape sur ton tambour
Je ne connaissais pas du tout le morceau original. J'ai beaucoup apprécié votre accompagnement, propre et maitrisé et, de mon point vue, bien plus agréable que l'original posté (très/trop variété). Je partage l'avis de Props en ce qui concerne le chant.
Vickybeaum & Delucq - Marimou/Maridur
La composition est top, j'aime la structure : les deux parties sont vraiment bien vue (la seconde partie est presque trop timide). Je trouve dommage de ne pas avoir réinvesti les césures caractéristiques de ce morceau dans le chant. Pour le plaisir la version résumée :p
Obe & props - Prayer of the Refugee
C'est vraiment très propre, les différences avec l'originale sont subtiles mais bien senties (j'aime assez le clavier?). Je crois que si la reprise passait à la radio j'aurai bien du mal à la distinguer de l'originale. Je la pensais moins punchy mais après ré-écoute des deux je n'en suis plus si sur.
JohnnyG & JohnMichel - The Sweater Song
J'ai été surpris par la rythmique ska qui donne vraiment une toute autre dimension au morceau. Les placements voix sont assez aléatoires mais j'ai toujours trouvé le style "chaotique" du coup mon avis importe peu (et puis apparemment vous avez eu des soucis pour vous caler).
bassmanklm - Une fille comme toi
Je rejoins à nouveau Props en ce qui concerne le mixage mais c'était une bonne introduction aux reprisures!
down with this sort of thing - careful now
Anonyme
12318
145 Posté le 14/01/2016 à 09:58:06
Merci à tous ceux qui ont posté des avis!
Pour ma part, j'ai déposé des avis sur 3 des 4 morceaux (Delucq et Vicki, j'ai un problème pour utiliser le lecteur intégré d'AF sur mon ordi du bureau, au pire je devrais trouver du temps pour commenter ça ce soir à la maison.)
En voici les textes:
JohnnyG & JohnMichel - The Sweater Song: Une bonne marge de progression!
Technique
Quelques gros problèmes de mixage je trouve.
Sur les refrains: les voix disparaissent! Et sur les couplets, elles sont trop devant...
Mais joli morceau quand même pour une première participation aux reprisures collectives!
Artistique
Ce morceau, à l'origine, me gonfle un peu, avec ses alternances de passages doux et énergiques... Et j'ai du mal avec les voix.
Là, vous parvenez, sans trop vous écarter de l'original me semble-t-il, à me faire apprécier ces variations.
Belle performance du gratteux solo, sympa!
Obe & props - Prayer of: Original punk!
Technique
Au niveau technique, rien à redire. Le chanteur assure, je ne saurais pas mettre une telle énergie dans ma voix!
Bravo!
Artistique
Comme certains l'ont déjà écrit, je trouve que ce morceau ressemble beaucoup à l'original. Pour avoir, moi aussi, essayé de faire une reprise semblable à l'originale (sur un autre morceau), je salue la performance: il n'est pas simple de reprendre un morceau en effaçant toutes ses propres influences ou presque, pour coller à l'original.
Pour ce qui est du morceau en lui-même, ça me semble un morceau punk-rock "classique": pas tellement d'originalité, mais une belle énergie!
Deozza & unebonnepomme - Gloomy sunday: Gloomy et dark!
Technique
Il me semble que tout est nickel là-dedans. La basse manque peut-être de présence à mon goût, et la double pédale s'énerve un peu beaucoup sur le final, mais rien de rédhibitoire.
Artistique
L'intro à l'accordéon, avec le son lo-fi, met bien dans l'ambiance gloomy: bien vu!
Par la suite, j'aime bien la partie instrumentale (toujours un peu de mal avec ce genre de voix...), qui me semble être bien cohérente d'un bout à l'autre. Le pont plus calme avec le retour de l'accordéon parvient à trouver sa place: respect.
Au final, tout cela est bien bien noir et déprimant, comme annoncé par le titre.
Pour ma part, j'ai déposé des avis sur 3 des 4 morceaux (Delucq et Vicki, j'ai un problème pour utiliser le lecteur intégré d'AF sur mon ordi du bureau, au pire je devrais trouver du temps pour commenter ça ce soir à la maison.)
En voici les textes:
JohnnyG & JohnMichel - The Sweater Song: Une bonne marge de progression!
Technique
Quelques gros problèmes de mixage je trouve.
Sur les refrains: les voix disparaissent! Et sur les couplets, elles sont trop devant...
Mais joli morceau quand même pour une première participation aux reprisures collectives!
Artistique
Ce morceau, à l'origine, me gonfle un peu, avec ses alternances de passages doux et énergiques... Et j'ai du mal avec les voix.
Là, vous parvenez, sans trop vous écarter de l'original me semble-t-il, à me faire apprécier ces variations.
Belle performance du gratteux solo, sympa!
Obe & props - Prayer of: Original punk!
Technique
Au niveau technique, rien à redire. Le chanteur assure, je ne saurais pas mettre une telle énergie dans ma voix!
Bravo!
Artistique
Comme certains l'ont déjà écrit, je trouve que ce morceau ressemble beaucoup à l'original. Pour avoir, moi aussi, essayé de faire une reprise semblable à l'originale (sur un autre morceau), je salue la performance: il n'est pas simple de reprendre un morceau en effaçant toutes ses propres influences ou presque, pour coller à l'original.
Pour ce qui est du morceau en lui-même, ça me semble un morceau punk-rock "classique": pas tellement d'originalité, mais une belle énergie!
Technique
Il me semble que tout est nickel là-dedans. La basse manque peut-être de présence à mon goût, et la double pédale s'énerve un peu beaucoup sur le final, mais rien de rédhibitoire.
Artistique
L'intro à l'accordéon, avec le son lo-fi, met bien dans l'ambiance gloomy: bien vu!
Par la suite, j'aime bien la partie instrumentale (toujours un peu de mal avec ce genre de voix...), qui me semble être bien cohérente d'un bout à l'autre. Le pont plus calme avec le retour de l'accordéon parvient à trouver sa place: respect.
Au final, tout cela est bien bien noir et déprimant, comme annoncé par le titre.
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 10:00:52 ]
Anonyme
12318
146 Posté le 14/01/2016 à 10:27:11
Et pour répondre aux commentaires sur ma reprisure solo:
Encore merci pour vos commentaires!
Concernant le morceau avec Jeg:
Là aussi, merci pour tous vos commentaires.
J'ai légèrement () sous-mixé la voix, parce que je la trouve pas tellement formidable... C'est pourquoi vous avez du mal à la trouver.
Par contre, deo, tu as un problème ou bien? Ma basse est bien là, très présente et tout.
props: chant approximatif, je suis d'accord à 100%. On n'entend pas les backing vocals, et pour cause: il n'y en a pas!!!
Et pour ce qui est de la collab avec Jeg: comme sur des roulettes! Mister Jeg est très ouvert, très positif, très bon guitariste et clavier. Ça a été un plaisir tout le long, merci Jeg!
Encore merci pour vos commentaires!
- deo: tu le trouves vraiment différent de l'original? Au fur et à mesure que je l'ai enregistrée, j'ai eu l'impression de m'en rapprocher de plus en plus... Merci pour la basse,je me suis pas mal amusé (bon, en jouant toujours la même chose, on est bien d'accord!). Et oui, en effet, un break aurait été intéressant, mais bon... je voulais remettre ma copie pour la bonne date, et je n'ai pas eu tellement de temps à y consacrer.
- props: Tu écris que ça manque de mixage, peux-tu détailler un peu stp?
- ubpm: Pourrais-tu détailler aussi ce qui manque au mixage stp?
- Delucq: tu trouves que je maîtrise le slap, wouhou!!!! J'admets sans problème que c'est très répétitif...
Concernant le morceau avec Jeg:
Là aussi, merci pour tous vos commentaires.
J'ai légèrement () sous-mixé la voix, parce que je la trouve pas tellement formidable... C'est pourquoi vous avez du mal à la trouver.
Par contre, deo, tu as un problème ou bien? Ma basse est bien là, très présente et tout.
props: chant approximatif, je suis d'accord à 100%. On n'entend pas les backing vocals, et pour cause: il n'y en a pas!!!
Et pour ce qui est de la collab avec Jeg: comme sur des roulettes! Mister Jeg est très ouvert, très positif, très bon guitariste et clavier. Ça a été un plaisir tout le long, merci Jeg!
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
147 Posté le 14/01/2016 à 14:56:20
Citation de bassmanklm :
props: Tu écris que ça manque de mixage, peux-tu détailler un peu stp?
- La voix manque de clarté, elle est sèche. On dirait qu'elle a été enregistrée avec un téléphone Wiko Un coup d'EQ et/ou de compresseur multi bande, un peu de reverb et il n'y paraîtra plus ! Elle n'est pas moche du tout en tout cas.
- Certains instruments sonnent "mono", même s'ils sont pannés à gauche ou à droite. Avec un plugin comme Rescue mk2, on peut facilement spatialiser une piste, ça permet de remplir l'espace quand tu as peu d'instruments ou bien qu'ils sonnent trop sec.
- D'une façon générale, les instruments (qui sont je trouve bien choisis) sont très dry, il y a très peu de reverb. Ca ne me dérange pas plus que ça, au contraire, mais la guitare overdrive, elle, pour le coup, est très reverbérée par rapport au reste : ça donne une impression de déséquilibre. Ton mix gagnerait en cohésion si tu homogénéisais l'utilisation de la réverb (ça tombe bien il y a des articles sur AF en ce moment là dessus).
- Dernier point, le morceau manque un peu d'en train, de rythme. C'est pas tellement la lenteur, mais plutôt qu'on a l'impression d'hésitation dans ton jeu. C'est surtout je pense dû à l'absence de section rythmique : du coup tous les écarts de jeu (qui sont naturels) s'entendent davantage. Tu devrais quantizer certains éléments qui guident le rythme.
Dans mes compos/reprisures, je suis parfois très bourrin avec la quantization sur certains instruments, mais c'est le prix à payer pour conserver la sensation de précision du jeu. Je prends pour exemple La compote de la saison 36 avec delucq : les parties solos de percus étaient très complexes à gérer, il y avait 4 pistes simultanées de djembé et de derboukas, plus un fond d'accompagnement EZ Drummer : j'ai du faire la brute sur certains éléments qui guidaient le rythme, en quantizant brut de force au 1/16. Par contre je n'ai pas touché à certains éléments au jeu plus libre, pour garder de "l'humanité".
Pour cette reprisure, j'ai pratiquement rien quantizé, j'ai joué sur un autre tableau : la multiplication des prises (3 guitares saturées simultanées), ce qui permet de noyer les imprécisions de chacune des prises. Par contre dès lors que les instruments sont bien individualisés, pas le choix, du dois recaler un peu sur la grille.
Après pas forcément quantizer bêtement toute la piste, mais plus intelligemment, au cas par cas, recaler une note qui est trop à côté, etc... Ca renforce la cohésion sans enlever le côté humain du jeu.
Un tuyau pour ceux qui utilisent Reaper, regardez les vidéos de Reno Mellow sur comment recaler une piste avec les stretch markers : ça permet d'obtenir de très bons résultats sans "abîmer" le son (pas de découpe).
Ce ne sont donc pas des critiques, c'est basé sur des ressentis n'est-ce-pas, et je ne suis pas du tout spécialiste de la chose, alors je n'emploie pas forcément les bons termes.
Artistiquement, je te rejoins sur le côté délicat de la reprisure... En plus tu l'as faite tout seul, sans filet, sans l'avis critique d'un binôme, elle est là la performance. Pas évident non plus de devoir passer des heures et des heures d'édition tout seul le soir sur la STAN pour arranger et mixer, après une journée de boulot dans les pattes.
En tout cas merci à toi, j'adore les compotes et reprisures, et je suis partant pour une nouvelle saison
unebpm
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
149 Posté le 14/01/2016 à 15:39:46
Bon je suis clairement incapable de te faire un retour comme celui de props concernant ton mixage bassmanklm!
Pour moi cela concerne surtout l'homogénéité du morceau avec une voix parfois très en avant (très centrale?) et des instruments qui font la même choses lorsqu'ils interviennent "seuls". Si tu ajoutes le côté un peu sec de l'ensemble, on a un peu le sentiment d'un groupe dont les membres joueraient leur ligne en solitaire?
Bon la vérité pour la basse, c'est que c'est rempli de pains et de raccords hasardeux d'où le sous-mixage... De plus mes enceintes de monitoring ne sont vraiment pas généreuses sur les basses du coup j'ai toujours la crainte d'en rajouter pour compenser au risque de transformer l'ensemble en bouillie. Il clairement faut que je me penche sur une méthode pour trouver le juste milieu.
Pour moi cela concerne surtout l'homogénéité du morceau avec une voix parfois très en avant (très centrale?) et des instruments qui font la même choses lorsqu'ils interviennent "seuls". Si tu ajoutes le côté un peu sec de l'ensemble, on a un peu le sentiment d'un groupe dont les membres joueraient leur ligne en solitaire?
Citation de bassmanklm :
Technique
La basse manque peut-être de présence à mon goût, et la double pédale s'énerve un peu beaucoup sur le final, mais rien de rédhibitoire.
Bon la vérité pour la basse, c'est que c'est rempli de pains et de raccords hasardeux d'où le sous-mixage... De plus mes enceintes de monitoring ne sont vraiment pas généreuses sur les basses du coup j'ai toujours la crainte d'en rajouter pour compenser au risque de transformer l'ensemble en bouillie. Il clairement faut que je me penche sur une méthode pour trouver le juste milieu.
down with this sort of thing - careful now
Anonyme
12318
150 Posté le 14/01/2016 à 22:21:53
ubp: merci pour ton retour, même s'il est moins détaillé que celui de props! Je prends aussi!
En effet, en écoutant de nouveau le morceau, on a un peu l'impression de "chaque instrument joue dans sa cabine", il manque le liant d'un vrai mix.
En effet, en écoutant de nouveau le morceau, on a un peu l'impression de "chaque instrument joue dans sa cabine", il manque le liant d'un vrai mix.
- < Liste des sujets
- Charte