Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprisure hivernale - Saison 9

• 174 réponses
  • 27 participants
  • 13 207 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Reprisure hivernale - Saison 9
AFiennes, AFiens, AFutres,

Un phénomène étrange, bien que périodique, se produit depuis quelques jours...
Les températures chutent, les jours n'ont pas fini de diminuer, et la gastro-entérite est aux aguets... L'hiver approche!

Il est à mon avis temps que nous travaillions tous ensemble à repriser!

1912620.jpg

Les règles du jeu sont très simples: à l'inscription, vous indiquez vos compétences, ainsi que deux morceaux (idéalement avec un lien vers youtube ou tout autre moyen d'écouter les morceaux). Exemple: bassmanklm: basse, guitare, démotivation, titre 1= Mimi Cracra, titre 2= Hélène, styles: ragga et musette

Lorsque le tirage aura lieu, des binômes seront constitués (par le hasard, au travers de mes mains innocentes), et ils devront reprendre le morceau de leur choix parmi les morceaux qu'ils n'ont pas eux-mêmes proposés.

Et après, comme pour les compotes, il faudra rendre les copies pour la date indiquée.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au samedi 28 novembre à minuit (cachet de votre post faisant foi :-p). Et les copies seront à rendre dans la journée du dimanche 10 janvier (ou avant si vous êtes pris par la famille pour les fêtes).

Alors, vous venez repriser?

Liste des participants et des morceaux:

Delucq:
Fou - J'ai envie de
Rage Against The Machine - Bombtrack

Bassmanklm
basse, guitare, chant timide
Serge Reggiani - La java des bombes atomiques
Edwyn Collins - Girl like you

Deozza
Guitare électrique, batterie synthétique hydrogen, simu de basse, chant growl
Megadeth - My Darkest Hour
Dissection - Maha Kahli

Jo²
Chant, Guitares, Basse, deux trois trucs avec un ordi un clavier
Weezer - Undone - the sweater song
Rise Against - Prayer of the refugee

Obe:
Piano, guitare/basse, chant.
NOFX 72 hookers
Rezső Seress - Sombre dimanche et ici ou ici

kristoc'h:
Você Abusou - Jorge aragão
Ray Lamontage - How Come

props
Piano, orgue, guitare électrique / accoustique, chant, percus, MAO
Queens Of The Stone Age - No One Knows
Emily Loizeau - Fais Battre Ton Tambour

Vicki
Guitares, chant, mixage de mrd, percussions (claquements de mains)
Calvin Russell - When you smile
Brassens - La complainte des filles de joie

Jeg Folay
Guitare, basse (en mode sans échec), samples de batterie, mixage avec abus de plugins divers dans Reaper.
Tino Rossi - Petit Papa Noël (ou toute autre version, bien sûr)
The Jim Jones Revue - Princess And The Frog

JOhnnyg
Au fait je peux assi guitar pro-iser la cas echeant....
Gainsbourg - Sorry Angel
Therapy? - Screamager

JohnMichel
Guitare/basse et quelques bricoles au clavier
Puscifer - Dear Brother
Gainsbourg - marilou sous la neige

unebonnepomme

Un peu mal de tout sans obligation de résultat mais pas de chant
Pink Floyd - Goodbye Blue Sky
16 Horsepower - Denver Grab

Et les équipes sont:

• Jo² & kristoc'h
  • Jeg Folay & bassmanklm
  • unebonnepomme & Deozza
  • Obe & props
  • Vickibaum & Delucq
  • JohnnyG & JohnMichel

Bonne reprisure à tous! :bave:

Afficher le sujet de la discussion
131
Bon, je crois que l'on va échapper aux coups de fouet !
Mea culpa pour le retard.

Voici notre reprisure

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 22:43:06 ]

132
Alors dans l'ordre d'écoute:

Prayers of the Refugee - OBE & PROPS
J'ai envie de dire jolie...cover... Soit c'est moi qui n'ai pas compris l'intérêt et qui suis totalement a coté de la plaque, soit ben...Cette reprisure sonne plutôt comme une cover. Cover certes tres réussie pour le coup. Et aussi bonne idée, le piano. J'ai bien aimé :bravo:

Une Fille Comme Toi - BKLM
Ah la pour le coup c'est une reprise, bien différente de l'originale. Le riff est réutilisé d'une belle manière, pour un ressenti moins punchy, plus planant. Un titre épuré, une basse efficace. Certes un peu redondante et répétitive (oui, les deux a la fois), mais finalement c'est pas si grave que ca. Un ptit break bien senti aurait pu apporter un plus.

Tape sur le Tambour - JEG FOLEY & BKLM
Du mal a discerner la voix (et ta basse, bklm, elle est passée ou???) dans toutes ces cymbales et guitares. Mais ces dernieres sont bien jouées, donc finalement c'est pardonnable. J'ai trouvé la fin un peu brutale par contre...

Marimou/Maridur - VICKYBEAUM & DELUCQ
Mais qu'est-ce que c'est que cette voix des couplets :8O::8O::8O:??? D'où qu'elle vient??? Et cette fin? Nan mais ca va trop vite pour moi. Trop de bons trucs la...

Et puisque ubpm a finit en total yolo (j'ai découvert le résultat en meme temps que vous, une belle surprise), je poste aussi un avis sur notre repripote (ca sonne bien ca):
Gloomy Sunday - UNEBONNEPOMME & AUTREPOTEDEBONNEPOMME & DEOZZA
C'est mieux que les versions précédentes. Donc c'est bien. Voila.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 22:58:51 ]

133
Nou on a un probleme au mixage mais on devrai rendre notre copie
134
Citation de deozza :
Alors dans l'ordre d'écoute:

Prayers of the Refugee - OBE & PROPS
J'ai envie de dire jolie...cover... Soit c'est moi qui n'ai pas compris l'intérêt et qui suis totalement a coté de la plaque, soit ben...Cette reprisure sonne plutôt comme une cover. Cover certes tres réussie pour le coup. Et aussi bonne idée, le piano. J'ai bien aimé :bravo:

Merci Deo
On a manqué un peu de synchro avec Obe, on a décidé du morceau assez tard et chacun d'entre nous a eu assez peu de temps à y consacrer.
Je suis parti sur l'enregistrement des guitares et de la batterie en mode cover quasiment 1 pour 1. Obe a eu l'idée d'orienter le morceau vers le rock prog, et c'est une très bonne idée. Je découvre le morceau fini, et je ne suis pas mécontent du résultat :bravo:
135
je crois qu'on va pas échapper aux coups de fouet ! Voici le fruit de notre reprisure avec JohnnyG : Weezer - The Sweatzer Song

https://www.wetransfer.com/downloads/25e772ab79d7d7b24a078ab79a72fb0620160110234847/7c103154cfa825acd14ef4cfb64d239120160110234847/295c4a

Bravo à tous pour vos productions, c du lourd :bravo:

136
La reprisure de props et obe est vachement bien faite, le chant assure pas mal du tout si non y'a pas trop de surprise par rapport à l'original malgré l'ajout du piano d'obe.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

137
Un petit hommage en dessin
1911672.jpg
DELUCQ
138
Pardon d'avance à tous si vous me trouvez trop critique, je ne suis qu'un éternel insatisfait ! icon_facepalm.gif

Une Fille Comme Toi - BKLM
Eh mais c'est hors concours ça ! Y'en a qui ont le temps de faire deux reprisures ?!? :bravo:
Ben c'est pas mal du tout, ça manque juste de mixage.

Tape sur le Tambour - JEG FOLEY & BKLM
Merci d'avoir repris une de mes propositions ! :bravo:
Sympathique funk avec de belles guitares.
Le chant est un peu approximatif, on n'entend pas assez les backing vocals.

Marimou/Maridur - VICKYBEAUM & DELUCQ
Très belles parties de guitares ! La voix de Vicky est chaleureuse comme toujours, le chant de Delucq est très expressif, superbe. Pistes de batterie et guitares saturées un peu en deçà de la qualité d'ensemble, mais l'ensemble est très chouette.

Gloomy Sunday - UNEBONNEPOMME & AUTREPOTEDEBONNEPOMME & DEOZZA
Du black musette... vraiment étonnant !!! :bravo: Piste de batterie en deçà (je sais je suis chiant :oops2:). Le "chant" est superbe. Le mix est bon, y'a de très bonnes idées (l'intro...) Ca manque un tout petit peu de punch (compression, stereo, reverb, tout ça... un morceau comme ça faut que ça pète !). Association de deux genres extrêmes exécutée avec brio.

Weezer - The Sweatzer Song - JohnMichel/JohnnyG
Ouais du ska punk !!! :bravo: Les chants manquent de "rentre dedans" et la mise en place n'est pas parfaite. Cela dit bel effort !

Mon award winning pour Deo et the good apples !!! :bravo:
139
"Tape sur le tambour"
là aussi j'ai pas trop accroché, le chant peut être ... mais bon le coté funk était sympa ;)

de toute manière faut pas trop tenir compte de mes avis, je préfère les instrumentaux

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 18:57:53 ]

140