Les projets collectifs
Forums thématiques Les projets collectifs
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Idées et suggestions de projets collectifs!

AuteursMessages

bassmanklm

bassmanklm
12319 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 3 233

61 Posté le 13/07/2016 à 08:31:19
Tiens, une idée que je viens d'avoir: "Mets mon texte en musique".
Comme l'indique le nom, il s'agirait de proposer des textes (un à la fois, sinon c'est galère), et ceux que ce texte inspirent le mettraient en musique. Un peu sur le principe des compos inspirées pour le groupement libre, un peu sur le principe des compos collectives pour le délai plus long qu'un mois.
Dans mon esprit ça peut amener de belles rencontres, et éventuellement faire partir des textes dans des directions musicales non envisagées...
Z'en pensez quoi?

Attend avec impatience l'avènement du pub d'après, celui avec la bienveillance et tout.

#onpeutplusrienhaïr

Will Zégal

Will Zégal
60835 posts au compteur
Will Zégal

Score contributif : 5 998Cet utilisateur possède un compte compos

62 Posté le 13/07/2016 à 13:48:49
Je plussoie XXL. En plus, ça peut donner des trucs super avec des rencontres auteurs / musiciens.

Ce qui pourrait être intéressant, ce serait d'aller butiner un peu sur des forums d'auteurs pour aller invter des gens qui sont loin de l'univers musical de proposer leurs oeuvres. J'ai un pote (par ailleurs ancien AFien et ancien salarié d'AF) qui a pas mal écrit et doit connaître les endroits où trouver des gens intéressant. Si l'idée recueille consensus, je lui demanderai.

Des machines et du biniou Skeud ha luc'h (ombre et lumière) - Le clip

Val Cortoni

Val Cortoni
969 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 1 933

63 Posté le 13/07/2016 à 17:54:06
Citation de bassmanklm :
Tiens, une idée que je viens d'avoir: "Mets mon texte en musique".
Comme l'indique le nom, il s'agirait de proposer des textes (un à la fois, sinon c'est galère), et ceux que ce texte inspirent le mettraient en musique. Un peu sur le principe des compos inspirées pour le groupement libre, un peu sur le principe des compos collectives pour le délai plus long qu'un mois.
Dans mon esprit ça peut amener de belles rencontres, et éventuellement faire partir des textes dans des directions musicales non envisagées...
Z'en pensez quoi?

L'idée serait que ce texte soit chanté par le compoteur? ou bien qu'il serve de base à l'inspiration d'un morceau comme les compos inspirées/image?

Will Zégal

Will Zégal
60835 posts au compteur
Will Zégal

Score contributif : 5 998Cet utilisateur possède un compte compos

64 Posté le 13/07/2016 à 17:57:07
A mon avis, on peut laisser open.

C'est même d'ailleurs pas obligé que ça soit chanté. Ça peut être parlé, scandé, du slam...

Des machines et du biniou Skeud ha luc'h (ombre et lumière) - Le clip

bassmanklm

bassmanklm
12319 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 3 233

65 Posté le 13/07/2016 à 19:22:35
Dans mon idée, l'interprétation est au choix du compositeur. Rappé, slamé, chanté en lyrique, tout peut être bon! :bave:

Edit: sinon Will, bien intéressé par ta suggestion! :bravo:

Attend avec impatience l'avènement du pub d'après, celui avec la bienveillance et tout.

#onpeutplusrienhaïr

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 19:23:29 ]

babaorum

babaorum
6322 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 2 903

66 Posté le 13/07/2016 à 19:25:59
Je trouve l'idée super :bravo:

Ideal-Sound -

Premier Single ! > Not To Flow   Second Single >> Starting-Blocks -- Musique de film : Carrie_Mathison

Fanou83

Fanou83
7283 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 1 501

67 Posté le 13/07/2016 à 19:40:42
Ça pourrait etre bien, dans le sens ou j'écris beaucoup lentement que je ne compose.
J'avais essayé de trouver des auteurs sur le net mais ils voulaient tous d'abord entendre la musique (alors que je préfère l'inverse, qu'on me donne un texte et je me dis, tiens, ça irais bien avec ça)
Al bundy vs Georges abitbol

Anonyme

Ykar
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 5 623

68 Posté le 14/07/2016 à 10:07:47
Excellente suggestion également plussoyée :bravo:

Spleen-Musical

Spleen-Musical
717 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 815

69 Posté le 01/08/2016 à 15:04:19
Petite idée en passant pour les projets collectifs, une petite interview des gagnantà la maniere AF serait sympa, et permettrait d'en apprendre un peu plus sur leurs techniques, leurs facons de travailler, et mettre un peu en lumière leurs travaux...

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 15:04:32 ]

Fanou83

Fanou83
7283 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 1 501

70 Posté le 01/08/2016 à 15:15:12
Citation de Spleen-Musical :
Petite idée en passant pour les projets collectifs, une petite interview des gagnantà la maniere AF serait sympa, et permettrait d'en apprendre un peu plus sur leurs techniques, leurs facons de travailler, et mettre un peu en lumière leurs travaux...

une très bonne idée ça
Al bundy vs Georges abitbol