réactions à la news [SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés?
- 118 réponses
- 28 participants
- 10 999 vues
- 44 followers
42 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 29/04/16
1 Posté le le 25/04/2016 à 19:52
Sondage Clos
Votez pour votre morceau préféré!
- 1 markitoxik - Hungry tiger (8 - 19%)
- 2 LaGuibole - Mauvaise rencontre (5 - 12%)
- 3 shambalord - Wild Nepal (3 - 7%)
- 4 Laurinocéros - Il m'attigre (3 - 7%)
- 5 bassmanklm - Mangeur d'hommes (3 - 7%)
- 6 Los Teignos - L'aval (3 - 7%)
- 7 Fil475 - Swing jazzy tiger (2 - 5%)
- 8 kitusai - Bosphorus (2 - 5%)
- 9 pico - Libre et sauvage (2 - 5%)
- 10 zecat - Peuples de papier (2 - 5%)
- 11 zeuhl50 & Marmotte & Delucq - Les tigres de la République (1 - 2%)
- 12 BIRAUD Frédéric - Woo (1 - 2%)
- 13 BIRAUD Frederic - Sur la trace (1 - 2%)
- 14 profx - Tigre des terres (1 - 2%)
- 15 Metalomnium - Coumahe (1 - 2%)
- 16 W-Addict - Human eater, a killing tiger killed (1 - 2%)
- 17 egavaldo - Tiger's last chance (1 - 2%)
- 18 Jonatano - My little tiger (1 - 2%)
- 19 Kitusai - Mountain monks (1 - 2%)
Anonyme
12318
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2016 à 19:52:40[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés?
La première édition des compos inspirées est terminée!
Vous pouvez écouter les 48 morceaux proposés par les AFiens sur l'espace compos dédié: https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/
Vous avez jusqu'à vendredi 29 avril au soir pour voter et élire le morceau "gagnant". La/les personnes ayant créé ce morceau aura/auront la lourde tâche de proposer l'image servant de base à la prochaine saison (par mp à moi-même) durant la journée de samedi.
Et dimanche 1er mai, pour fêter le travail, une nouvelle édition de compos inspirées commencera.
Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau!
Edit: comme je ne vote pas, je me laisse la possibilité, si nécessaire, de départager plusieurs morceaux qui seraient ex-aequo à la clôture des votes.
Vous pouvez écouter les 48 morceaux proposés par les AFiens sur l'espace compos dédié: https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/
Vous avez jusqu'à vendredi 29 avril au soir pour voter et élire le morceau "gagnant". La/les personnes ayant créé ce morceau aura/auront la lourde tâche de proposer l'image servant de base à la prochaine saison (par mp à moi-même) durant la journée de samedi.
Et dimanche 1er mai, pour fêter le travail, une nouvelle édition de compos inspirées commencera.
Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau!
Edit: comme je ne vote pas, je me laisse la possibilité, si nécessaire, de départager plusieurs morceaux qui seraient ex-aequo à la clôture des votes.
[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 23:06:56 ]
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elisez votre morceau préféré des compos inspirées!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/04/16 ]
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
101 Posté le 01/05/2016 à 12:37:30
Je reviens là dessus
absolument...
... PAS.
c'est une vision de la vie. Je ne la partage pas du tout.
Citation :
Qui dit concours, dit compétition. Et ce terme peut en rebuter beaucoup. Surtout quelques habitués. Mais la vie n'est-elle pas une compétition en soit ?
absolument...
... PAS.
c'est une vision de la vie. Je ne la partage pas du tout.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Zecat
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
102 Posté le 01/05/2016 à 13:09:05
Si qqchose m'a bien marquée dans le fonctionnement des compos inspirées c'est un côté entraide et mutualisation que je trouve bien plus motivant et davantage source de progrès qu’une compet'.
S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
103 Posté le 01/05/2016 à 13:09:57
Citation de Acoufun :
Mus'images a déjà répondu sur ce point
Citation :j'avoue que devant l'ampleur (en nombre de titres) du travail fourni, il y a un côté un peu "mur infranchissable" à imaginer écouter et commenter un à un scrupuleusement tous ces titres.
Perso j'ai tout écouté et noté de 1 à 5 les morceaux sur une feuille. J'ai ensuite réécouté ceux qui avaient eu 5 pour choisir le meilleur selon moi. Mais je n'ai fait aucun commentaire par manque de temps.
Moi aussi j'ai fait comme ça. Et je n'ai pris le temps de commenter qu'un seul titre. Seulement, je n'ai eu le temps d'écouter qu'une grosse moitié des titres. Donc, je n'ai pas voté. Au passage, à part celui de Bassmanklm, je n'ai écouté aucun des vainqueurs. Ce qui renforce l'idée qu'il est important de toute écouter avant de voter.
Je pense que devoir écouter 48 titres en a refroidi plus d'un. D'autant que la qualité était là. S'il y avait eu 70% de trucs foireux, de ces trucs qu'on zappe au bout de 10 secondes d'écoute, 1 mn si on s'accroche vraiment, ça aurait été plus facile. Mais dans ceux que j'ai écoutés, je crois qu'il n'y en a qu'un que j'ai ainsi zappé.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
104 Posté le 01/05/2016 à 13:16:57
Citation de LaGuibole :
Je crois que bassmanklm s'est endormie sur photoshop ... Allez, à trois on cri tous en même temps pour le réveiller ...
Un ... Deux ... Trois ...
Il a fait son taf, il attend que la niouze soit publiée par une personne en ayant les droits.
Merde je toune mal je défends un modofacho...
[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 13:17:07 ]
Mus'images
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
105 Posté le 01/05/2016 à 14:37:22
Citation :
Et y a encore plus de liberté je trouve.
C'est exactement ce que je voulais dire par "recherche de pureté". Comme quoi, on peut s'entendre sur la finalité mais pas sur les mots
Mus'images
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
106 Posté le 01/05/2016 à 14:51:38
Citation de Zecat :
Si qqchose m'a bien marquée dans le fonctionnement des compos inspirées c'est un côté entraide et mutualisation que je trouve bien plus motivant et davantage source de progrès qu’une compet'.
Pour moi, dans une compète, il y l'intention de montrer ce qu'on peut faire de mieux dans un laps de temps. Que ce soit en solo ou en collaboration, il y a quand même une démarche artistique qui transcende le simple fait de composer juste pour le fun.
Après, chacun a son point de vue sur la vision de la vie. Je ne suis pas toujours doué et inspiré avec les mots pour exprimer mon point de vue. Mais dans "la vie est une compète", il faut voir une volonté de tout améliorer, de tout rendre agréable, et il faut bien l'avouer, c'est un vrai challenge.
Ne faites pas tout de suite un rapprochement vers le côté bisounours. Ca n'a rien à voir. Il faut bien comprendre le fait que, de l'enfer, je cherche toujours à en faire un paradis. Et j'emmerde le diable dans toute sa splendeur.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
107 Posté le 01/05/2016 à 15:04:56
Nan mais j'aime le bien côté bisounours personnellement.
Anonyme
15125
108 Posté le 01/05/2016 à 15:06:35
Face à l'idée d' "interesser" le "concours", je vois aussi planer une menace qui n'a pas encore été évoquée. Pour gagner je ne sais quelle alléchante récompense, qu'est-ce qui empêcherait un participant d'aller se faire mixer/masteriser aux studio Abbey Road?
Non, je déconne, mais pas tant que ça; et comment le subterfuge serait-il détectable, mettant le produit fini en concurrence (bouuuuuh, le vilain mot qui n'a pas cours dans nos petits jeux AFiens) avec le travail besogneux et méritoire d'un simple home-studiste mixant sur sa table de cuisine?
Point de ça chez nous! La tentation de la professionalisation pour un enjeu quelconque ne doit pas gagner nos rangs. Je préfère largement un amateur (très) éclairé avec ses imperfections relatives plutôt qu'un pipoteur qui s'en remet à des mains expertes extérieures.
Non, je déconne, mais pas tant que ça; et comment le subterfuge serait-il détectable, mettant le produit fini en concurrence (bouuuuuh, le vilain mot qui n'a pas cours dans nos petits jeux AFiens) avec le travail besogneux et méritoire d'un simple home-studiste mixant sur sa table de cuisine?
Point de ça chez nous! La tentation de la professionalisation pour un enjeu quelconque ne doit pas gagner nos rangs. Je préfère largement un amateur (très) éclairé avec ses imperfections relatives plutôt qu'un pipoteur qui s'en remet à des mains expertes extérieures.
Mus'images
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
110 Posté le 01/05/2016 à 15:36:46
Citation de W-Addict :
Nan mais j'aime le bien côté bisounours personnellement.
Tu me cherches toi
Citation de Ykar :
Face à l'idée d' "interesser" le "concours", je vois aussi planer une menace qui n'a pas encore été évoquée. Pour gagner je ne sais quelle alléchante récompense, qu'est-ce qui empêcherait un participant d'aller se faire mixer/masteriser aux studio Abbey Road?
Je suis d'accord avec ça. Et là dessus je dirais que celui qui arrive à vivre avec, sans avouer la tricherie, aura toujours un retour de flammes. L'instant karma dirais-je. Et puis une fois, ça passe. Mais à la longue, on repère vite le subterfuge.
On peut retourner le problème dans tous les sens, et finalement décider de ne pas ouvrir le côté "compet'". Ce qui n'est pas plus mal après tout.
Je me disais l'autre jour, pourquoi AF n'ouvrirait pas un concours musical à part, et conserverait "Les compos inspirées" telles quel ?
[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 15:37:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte