Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés?

  • 118 réponses
  • 28 participants
  • 10 847 vues
  • 44 followers
42 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/04/16
1 Posté le le 25/04/2016 à 19:52 Sondage Clos
Votez pour votre morceau préféré!
  • 1 markitoxik - Hungry tiger (8 - 19%)
  • 2 LaGuibole - Mauvaise rencontre (5 - 12%)
  • 3 bassmanklm - Mangeur d'hommes (3 - 7%)
  • 4 Los Teignos - L'aval (3 - 7%)
  • 5 shambalord - Wild Nepal (3 - 7%)
  • 6 Laurinocéros - Il m'attigre (3 - 7%)
  • 7 Fil475 - Swing jazzy tiger (2 - 5%)
  • 8 kitusai - Bosphorus (2 - 5%)
  • 9 pico - Libre et sauvage (2 - 5%)
  • 10 zecat - Peuples de papier (2 - 5%)
  • 11 BIRAUD Frédéric - Woo (1 - 2%)
  • 12 BIRAUD Frederic - Sur la trace (1 - 2%)
  • 13 profx - Tigre des terres (1 - 2%)
  • 14 Metalomnium - Coumahe (1 - 2%)
  • 15 W-Addict - Human eater, a killing tiger killed (1 - 2%)
  • 16 egavaldo - Tiger's last chance (1 - 2%)
  • 17 Jonatano - My little tiger (1 - 2%)
  • 18 Kitusai - Mountain monks (1 - 2%)
  • 19 zeuhl50 & Marmotte & Delucq - Les tigres de la République (1 - 2%)
Sondage réalisé du 25/04/2016 au 29/04/2016 - 42 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés?   fusion
La première édition des compos inspirées est terminée!

Vous pouvez écouter les 48 :oo: morceaux proposés par les AFiens sur l'espace compos dédié: https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/

Vous avez jusqu'à vendredi 29 avril au soir pour voter et élire le morceau "gagnant". La/les personnes ayant créé ce morceau aura/auront la lourde tâche de proposer l'image servant de base à la prochaine saison (par mp à moi-même) durant la journée de samedi.
Et dimanche 1er mai, pour fêter le travail, une nouvelle édition de compos inspirées commencera.

Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau! ;)

Edit: comme je ne vote pas, je me laisse la possibilité, si nécessaire, de départager plusieurs morceaux qui seraient ex-aequo à la clôture des votes.

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 23:06:56 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elisez votre morceau préféré des compos inspirées!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/04/16 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Félicitations au vainqueurs et à tous ceux qui ont participer! Bon concours et bonne idées, c'est un objectif à développer!
Et je remercie la personne qui à voter pour moi! c'est qu'un vote mais ça fait plaisir...
Un grand merci aussi à tout ceux qui ont commenter ma piste avec des avis constructifs!
On m'a beaucoup dit que m'a musique était plus aérienne que terre à terre et qu'elle n’évoquait pas forcement le tigre, ce n'est pas faux car quand j'ai composé j'étais en double inspiration, celle de l'image ainsi que celle de mon petit tigre de chat d'ou le nom du titre! je n'en dirais pas plus sur la raison ici car ce n'est surement pas l'endroit mais j'ai laissé une note dans la description SC..........

Mes compos Soundcloud

La vie sans musique serait une erreur.

82
Je remarque que certains sont surpris que mon morceau ne soit pas dans le top 3, ou qu'il n'ait pas eu un seul vote, et je vous remercie pour cette reconnaissance ;)

profx, touché. Si un réal pouvait t'entendre ;)

Ce qui ressort pour moi dans la discussion, c'est ceci,

Citation :
Il n'y a eu que 42 votants :roll: moins que de candidats :(((


Est ce que le vote était ouvert à tous, ou juste aux participants?
Je parlais l'autre jour de "prix pour le vainqueur". Et j'insiste bien sur le fait que la valeur du prix n'a que peu d'importance. C'est juste symbolique, avec comme exemple, ce que j'ai déjà expliqué, un article pour le vainqueur, un hébdomadaire gratuit, ou que sais-je encore, et le respect de la dead line.

L'intérêt c'est que ça donne du grain à moudre, et donnera plus de motivation à participer, à voter, à échanger sur le forum. Ok, ça fait genre "les mecs font tout par intérêt, et ça tue le côté bon enfant", mais perso je ne vois rien de mal, car cela dépend d'un contexte. Dans ce concours "Les compos inspirées", cela n'a d'autre but que de donner un peu de motivation.
Un peu d'exigence et un prix symbolique, imposera de la rigueur de la part des participants. Tant par une intervention, même ponctuelle, dans les sujet de discussion, que par le fait de voter.

Ok la vie, les mentalités, machin, truc...et alors. Ca ne doit pas tout empêcher. Simplifions l'approche. Donnons du rêve. Ca n'a jamais fait de mal à personne :)

83
x
Hors sujet :
Mus'images
Citation :
Si un réal pouvait t'entendre

Je pense que c'est pareil pour tout le monde. Quand on souhaite passer à l'étape suivante, après l'amateurisme.
Il faut trouver les bonnes personnes, participés à des concours à thème en rapport à nos objectifs pour son book, faire de la collab, proposer ses services à des chaines locales, voir la région, assos, pour des films, reportages, pub. Pourquoi pas taper du côté des radios locales, agence presse...
C'est un peu la différence entre un artiste qui tourne et les autres, franchir le pas. Si c’est ton envie, je ne peux que te souhaitais beaucoup de motivation, d'inspiration et de collaboration.
84
Citation :
Est ce que le vote était ouvert à tous, ou juste aux participants?

Ouvert à tous : J'ai voté mais je n'ai pas participé
85
Citation de Mus'images :
Ce qui ressort pour moi dans la discussion, c'est ceci,

Citation :
Il n'y a eu que 42 votants :roll: moins que de candidats :(((

Connaissant un peu les compotes, je sais à quel point on est immergé DANS une saison dès l'instant où on s'y est inscrit et qu'on a à cœur de tenir dignement jusqu'au bout. Ca, c'est pour ceux de l'intérieur.

En plus de déplorer que tous les acteurs ne se soient peut-être pas sentis impliqués jusqu'à commenter, la citation vise aussi à raison les AFiens extérieurs aux "compos inspirées", et j'en fais partie par la force des choses :bravo:. Et j'avoue que devant l'ampleur (en nombre de titres) du travail fourni, il y a un côté un peu "mur infranchissable" à imaginer écouter et commenter un à un scrupuleusement tous ces titres.

Encore une fois, j'en aurais été, j'aurais sûrement commenté au fur et à mesure, en immersion totale dans la séquence complète de cette nouvelle forme de compos (quitte à délaisser d'autres glandouilles sur AF :-D). Là, c'est la quantité qui effraie. C'est à ça que je pensais quand je disais à Bassmanklm que le système a ses limites. Et en même temps, c'est la quadrature du cercle! Limiter le nombre de titres/participants, c'est passer à côté de la variété incroyable de morceaux proposés lors de cet exercice.

Peut-être faudrait-il tout de même imposer que chaque participant (dont le nombre ne ferait l'objet d'aucun quota) se borne à UN titre et à UN SEUL mixage de ce titre, quitte à éliminer au fur et à mesure ceux qu'il aurait déjà publié dans le forum, mais qu'au moins dans l'album de la saison on ne le voit qu'une fois.

Enfin AF est tout de même un sacré réservoir de talents, ça se confirme d'édition en édition de ces diverses articulations des projets collectifs :bravo2:
86
Citation de profx :
x
Hors sujet :
Mus'images
Citation :
Si un réal pouvait t'entendre

Je pense que c'est pareil pour tout le monde. Quand on souhaite passer à l'étape suivante, après l'amateurisme.
Il faut trouver les bonnes personnes, participés à des concours à thème en rapport à nos objectifs pour son book, faire de la collab, proposer ses services à des chaines locales, voir la région, assos, pour des films, reportages, pub. Pourquoi pas taper du côté des radios locales, agence presse...
C'est un peu la différence entre un artiste qui tourne et les autres, franchir le pas. Si c’est ton envie, je ne peux que te souhaitais beaucoup de motivation, d'inspiration et de collaboration.


x
Hors sujet :
Absolutely. Enfin... je t'ai fait cette réflexion en toute connaissance de cause. Encore merci pour tes encouragements. Je te souhaite la même chose. ;)


Je pense à un truc par rapport aux votes, peut-être qu'il ne faudrait laisser voter que les personnes de l'extérieur et pas les participants, chacun (participants ou extérieur) poste un commentaire sur tel ou tel morceau et intervient dans les sujets de discussion s'il le souhaite.
J'ai appris une chose durant ma petite expérience de communication, c'est qu'il faut éviter de forcer qui que ce soit. Laisser le champ libre, donner le sentiment que chacun est libre de ses choix et de ses actes.
Pour attirer du monde, les simples termes "Concours musical et Prix pour le vainqueur", suffisent. Et je ne sais plus qui a proposé ça, mais une petite place permanente en page d'accueil d'Audiofanzine pour parler de ce concours, et hop, de 48 participations, on passe à 100.
Alors oui, ça implique une gestion plus lourde, et personnellement, je suis prêt à filer un coup de pouce si ça peut aider.
Qui dit concours, dit compétition. Et ce terme peut en rebuter beaucoup. Surtout quelques habitués. Mais la vie n'est-elle pas une compétition en soit ?
Je pense à un truc en tapant sur mon clavier, il y a aussi une évidence à prendre compte, la différence de niveau des participants. Et je pense que ce qu'il faut faire ressortir par rapport à cela, c'est que les bons serviront toujours d'exemple pour les moins bons. Et cela ouvrira pas mal de discussions sur les forums. Et de ces échanges, certains s'en nourriront, d'autres les rejetteront en bloc, bref, la sélection naturelle se fera d'elle même. Et ce n'est pas un Pro Darwin qui parle :D:



87
oui, s'il y a eu aussi peu de votants, c'est qu'il fallait être Afiens pour le faire, alors, soit on s'inscrit, soit on ne vote pas...
88
Citation :
et hop, de 48 participations, on passe à 100.
:shootme:

Mus'images a déjà répondu sur ce point
Citation :
j'avoue que devant l'ampleur (en nombre de titres) du travail fourni, il y a un côté un peu "mur infranchissable" à imaginer écouter et commenter un à un scrupuleusement tous ces titres.


Perso j'ai tout écouté et noté de 1 à 5 les morceaux sur une feuille. J'ai ensuite réécouté ceux qui avaient eu 5 pour choisir le meilleur selon moi. Mais je n'ai fait aucun commentaire par manque de temps.

Avec 100 participants :facepalm: ou alors faut être intermittent :fleche:

[ Dernière édition du message le 30/04/2016 à 16:22:43 ]

89
Citation de shambalord :
oui, s'il y a eu aussi peu de votants, c'est qu'il fallait être Afiens pour le faire, alors, soit on s'inscrit, soit on ne vote pas...


Oui mais bon il y a un peu plus de 48 inscrits comme même . ;)

Perso je n'ai pas voté parce que je n'ai tout simplement pas eu le temps de tout écouter. Quand
J'aurai fait le tour je laisserai un avis sur chaque titre. J'ai été pas mal occupé cette semaine, mais je ne me sens pas coupable, le vote pour désigner un vainqueur, OSEF non ? :noidea:

Après pour la visibilité chacun peut également œuvrer : j'ai découvert pleins de nouveaux AFiens via ce sujet. Ce qui signifie que nous ne nous croisons pas sur les sujets que nous fréquentons habituellement. Et on peut faire de la pub hors AF, l'inscription n'a rien d'insurmontable ni de chronophage. Je pense que BKLM fait pas mal de pub, à voir si on peut faire de la pub sur les sujets "hot spot" ( je ne me rappelle plus le nom exact).

Encore une fois c'était une belle aventure cette première saison. J'espère pouvoir participer à la 2ème.

90
Citation de W-Addict :
le vote pour désigner un vainqueur, OSEF non ? :noidea:


Gros +1

Citation :
Encore une fois c'était une belle aventure cette première saison. J'espère pouvoir participer à la 2ème.


Idem mais si ça devient un concours avec un enjeu (dans le sens mercantile du terme), on perd, à mon sens toute la philosophie de ce forum et on risquerait de voir rappliquer les mercenaires rappliquer pour rafler la mise.
Dans ce cas, pas sûr que j'irais m'inscrire; les compos collectives me suffiraient amplement.
Le fun avant tout :bravo:

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.