Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés?

  • 118 réponses
  • 28 participants
  • 10 846 vues
  • 44 followers
42 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/04/16
1 Posté le le 25/04/2016 à 19:52 Sondage Clos
Votez pour votre morceau préféré!
  • 1 markitoxik - Hungry tiger (8 - 19%)
  • 2 LaGuibole - Mauvaise rencontre (5 - 12%)
  • 3 shambalord - Wild Nepal (3 - 7%)
  • 4 Laurinocéros - Il m'attigre (3 - 7%)
  • 5 bassmanklm - Mangeur d'hommes (3 - 7%)
  • 6 Los Teignos - L'aval (3 - 7%)
  • 7 Fil475 - Swing jazzy tiger (2 - 5%)
  • 8 kitusai - Bosphorus (2 - 5%)
  • 9 pico - Libre et sauvage (2 - 5%)
  • 10 zecat - Peuples de papier (2 - 5%)
  • 11 Jonatano - My little tiger (1 - 2%)
  • 12 Kitusai - Mountain monks (1 - 2%)
  • 13 zeuhl50 & Marmotte & Delucq - Les tigres de la République (1 - 2%)
  • 14 BIRAUD Frédéric - Woo (1 - 2%)
  • 15 BIRAUD Frederic - Sur la trace (1 - 2%)
  • 16 profx - Tigre des terres (1 - 2%)
  • 17 Metalomnium - Coumahe (1 - 2%)
  • 18 W-Addict - Human eater, a killing tiger killed (1 - 2%)
  • 19 egavaldo - Tiger's last chance (1 - 2%)
Sondage réalisé du 25/04/2016 au 29/04/2016 - 42 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés?   fusion
La première édition des compos inspirées est terminée!

Vous pouvez écouter les 48 :oo: morceaux proposés par les AFiens sur l'espace compos dédié: https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/

Vous avez jusqu'à vendredi 29 avril au soir pour voter et élire le morceau "gagnant". La/les personnes ayant créé ce morceau aura/auront la lourde tâche de proposer l'image servant de base à la prochaine saison (par mp à moi-même) durant la journée de samedi.
Et dimanche 1er mai, pour fêter le travail, une nouvelle édition de compos inspirées commencera.

Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau! ;)

Edit: comme je ne vote pas, je me laisse la possibilité, si nécessaire, de départager plusieurs morceaux qui seraient ex-aequo à la clôture des votes.

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 23:06:56 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elisez votre morceau préféré des compos inspirées!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/04/16 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
W-A et zeuhl: Euh les gars, si jamais tout le monde décide que "le vote, OSEF", on va se retrouver sans proposition pour la saison d'après, hein... ;)

[ Dernière édition du message le 30/04/2016 à 19:52:30 ]

92
Zeuhl : je te rends ton +1 ! ;)

BKLM : spafo. Mais refaire un tirage au sort parmi les participants pour désigner celui qui donnera l'image de la prochaine saison peut remédier au vote. De rien hein. :oops2:
93
Ne me dites pas que sur un site de musiciens râtés, y'en a encore qui ont des visées en terme de concurrence et de récompense....

94
Le vote ça vient clôturer, ça valide quelque chose, moi je trouve cela intéressant (et c'est Poulidor qui vous parle ... :bravo:)

Après, je vous rejoins, si tu mets 50 euros à la clef, tu te retrouve avec 100 chasseurs de primes et des combines à la noix ...

Ici, l'enjeu n'es pas là: le truc c'est d’entériner collectivement le fait qu'un morceau a été plus "réussi" que les autres. je mets mille guillemets, bien sur, c'est pas un débat sur ce qui est réussi ou non, c'est juste 50 gus qui, à un temps t, élisent le morceau qui représentera la photo qui était proposée: incontestablement, le hungry tiger est une réussite et sort du lot (déjà parce qu'il nous a tous surpris par son coté tubesque)et cela ne m'a pas géné de voter pour lui, même si dix autres titres m'avais aussi tapé dans l'oreille. Parce que pour chacun d'entre nous, il y a dix autres belles productions: je réécoute en ce moment le Multiform/Fanou et il y a des truc incroyablement puissant ... ça sent vraiment la fin de parcours, le lâcher prise ... c'est artistiquement très réussi et les instruments utilisés derrière sont magiques.
je pourrais dire la même chose d'une dizaine de titres sur ce concours, mais il faut un vainqueur, et sur ce mois d'avril, Markitoxik a été le plus affuté. Et à réécouter cet hungry tiger, je me dis que c'est quand même un morceau extrêmement cohérent, pêchu, un vrai tube!



95
En parlant du winner, il l'a proposée, sa photo de 2ème étape? :-D
96
Oui oui, c'est prêt pour demain. :bravo:
97
je n'ai pas voté tout simplement par ce que j'ai attendu comme un con le dernier jour (le 29), et que c'était clos ... dommage je m'étais dit que si markitoxik avait suffisament d'avance je donnais mon vote à un musicien qui n'en n'avait pas (7020philippe), c'est foiré, désolé Philippe :(

si non faut rien changer aux règles du jeu, c'est très bien comme ça !!!

et puis j'espère avoir le temps et l'inspiration pour le prochain défi !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

98
Bon, à priori la mise en jeu d'un prix symbolique n'a pas de succès. Cela fait partie de vos habitudes, et je n'ai pas envie de les bousculer. Je reconnais qu'il y a un côté "puristes" dans votre démarche...



[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 01:38:28 ]

99
Il n'y a pas de recherche de "pureté". Pour ma part je connais déjà les compos collectives, dont le principe premier est la coopération, sans autre challenge que de rendre le morceau à temps, sans aucune carotte.

C'est ce qui me plait.

Là le concept de cette première saison des compos inspirées est vraiment attirant. Et y a encore plus de liberté je trouve.

Si la notion de "vrai" concours se met en place je ne pense pas retenter l'expérience. La compétition, on peut lui trouver plein de saines vertus. Mais pour ma part je trouve que j'en ai déjà assez dans ma
vie, subie ou voulue. Et là sur AF j'en ai juste pas envie.

Cela ne doit empêcher cette évolution vers un concours, qui ramènera du coup d'autres participants. Ça permet de renouveler la population.

Donc je ne suis pas d'accord, il n'y a pas de chasse gardée ni de police de la pureté.

Mais :boire: comme même hein ! ;)

[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 09:05:07 ]

100
Je crois que bassmanklm s'est endormie sur photoshop :o: ... Allez, à trois on cri tous en même temps pour le réveiller ... :bravo:

Un ... Deux ... Trois ...