Les reprisures saison 11, le retour de la vengeance !
- 96 réponses
- 13 participants
- 5 139 vues
- 15 followers
JohnnyG
10275
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2017 à 12:30:17Les reprisures saison 11, le retour de la vengeance !
Salut a tous !
Bien que plus tardive, cette année la reprisure se portera néamoins hivernale!
Pour ne pas empecher les compoteurs de s'investir dans un autre plan sympa, cette année le demmarrage est prevu pour la mi novembre, donc fin des inscriptions le jeudi 9/11/2017, les tandems seront affichés le vendredi 10/11/17.
J'avais envie de dire que le tirage au sort tiendrai compte de la complementarité du binome mais .... c'est faux !!
2 musiciens ensembles doivent pouvoir produire une revisite meme si il n'y aurai pas de basse,de batterie ou de guitare parmis les inscris. On doit pouvoir se sortir par exemple une revisite guitare/voix, un duo de bassiste batterie clavier ...bref tout est possible !!
Donc voici un bref rappel des regles du jeux:
Chaque inscrit propose 2 titres a repriser et indique ses competences musicales. (Et accessoirement fait une citation du candidat qui le precede histoire qu'au dernier candidat, tous les participants et les liste soient reunis dans 1 seul message.
A la cloture des inscriptions, les tandems annoncés peuvent reprendre n'importe quel morceau de la liste sauf les 4 qu'il ont proposés.
Commes les fetes de fin d'années se rapprochent, les copies seront a rendre avant le 14/01/2018 a minuit pour se donner du temps.
Comme c'est la premiere fois que je m'occupe de ce genre de chose, je prefererai que la copie se fasse sur un lien soundcloud.
Ensuite chacun sera libre de commenter ou non.
Les coups de mains seront acceptés, si par exemple on a du retard, ou si un des tandem se transforme en solo et demande au secours... Tous ca pour dire que ceux qui sont interressés mais qui n'ont pas le temps de prendre part completement aux rejouissances sont les bienvenus pour apporter leur aides.
J'espere vraiment avoir un minimum de 8 participants (moi compris) ce qui ferai 4 tandems. (les bons en math n'auront pas eu besoin de verifier )
On arrete la le coté rebarbatif et places au rejouissance!
Donc le gars moi meme se presente, place a la candidature numéro 1
===============================================================================================================================================
Voici la liste des équipes:
Deozza avec IN MAchina
Jean Jacques Generiques avec Push Pull
TomA SL avec Zikjak
Bien que plus tardive, cette année la reprisure se portera néamoins hivernale!
Pour ne pas empecher les compoteurs de s'investir dans un autre plan sympa, cette année le demmarrage est prevu pour la mi novembre, donc fin des inscriptions le jeudi 9/11/2017, les tandems seront affichés le vendredi 10/11/17.
J'avais envie de dire que le tirage au sort tiendrai compte de la complementarité du binome mais .... c'est faux !!
2 musiciens ensembles doivent pouvoir produire une revisite meme si il n'y aurai pas de basse,de batterie ou de guitare parmis les inscris. On doit pouvoir se sortir par exemple une revisite guitare/voix, un duo de bassiste batterie clavier ...bref tout est possible !!
Donc voici un bref rappel des regles du jeux:
Chaque inscrit propose 2 titres a repriser et indique ses competences musicales. (Et accessoirement fait une citation du candidat qui le precede histoire qu'au dernier candidat, tous les participants et les liste soient reunis dans 1 seul message.
A la cloture des inscriptions, les tandems annoncés peuvent reprendre n'importe quel morceau de la liste sauf les 4 qu'il ont proposés.
Commes les fetes de fin d'années se rapprochent, les copies seront a rendre avant le 14/01/2018 a minuit pour se donner du temps.
Comme c'est la premiere fois que je m'occupe de ce genre de chose, je prefererai que la copie se fasse sur un lien soundcloud.
Ensuite chacun sera libre de commenter ou non.
x
Hors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
On pourrai eventuellement faire un systeme de vote mais franchement pour l'instant je me dis que :
1 moi meme j'ai des projets au long cours qui font que je n'ai pas besoin de me charger la barque plus que ca...
2 les gouts musicaux ca ne se discute pas (enfin presque ) et si on juge seulement le rendu independament du style, bah faudrai tenir compte de l'experience de chacun bref.... pas facile.
Les coups de mains seront acceptés, si par exemple on a du retard, ou si un des tandem se transforme en solo et demande au secours... Tous ca pour dire que ceux qui sont interressés mais qui n'ont pas le temps de prendre part completement aux rejouissances sont les bienvenus pour apporter leur aides.
J'espere vraiment avoir un minimum de 8 participants (moi compris) ce qui ferai 4 tandems. (les bons en math n'auront pas eu besoin de verifier )
On arrete la le coté rebarbatif et places au rejouissance!
Donc le gars moi meme se presente, place a la candidature numéro 1
===============================================================================================================================================
Voici la liste des équipes:
Deozza avec IN MAchina
Jean Jacques Generiques avec Push Pull
TomA SL avec Zikjak
[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 12:30:51 ]
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
81 Posté le 14/01/2018 à 23:57:02
Zicjak & TomA SL - BTBA ==> 1000 fois mieux que l'originale
Ya pas a dire, vous m'avez réconcilié avec cette chanson que je trouve kitsch. Très bien exécutée, une mélodie qui sert le texte. Chapeau les gars
JohnnyG - BTBA ==> J'accroche pas au chant
Instrumentalement c'est sympa. Par contre le solo a 2:52 pique un peu et le chant est bizarre. Jsaurais pas dire en quoi, mais ya un truc qui fait que j'accroche. Pourtant j'aime bien ce TO TO TO TO et cette ambiance 80's. Mais je sais pas. Ca veut pas. Mais jsuis admiratif devant ce travail réalisé tout seul
JohnnyG - Poinconneur des lilas ==> le rock lui va bien
Le chant est mieux la. Et ce riff rock va bien a ce morceau, qui aurait valu qu'on gueule un peu plus a mon avis. Mais la pie n'aille. Je préfère cette reprise a ta précédente
Ya pas a dire, vous m'avez réconcilié avec cette chanson que je trouve kitsch. Très bien exécutée, une mélodie qui sert le texte. Chapeau les gars
JohnnyG - BTBA ==> J'accroche pas au chant
Instrumentalement c'est sympa. Par contre le solo a 2:52 pique un peu et le chant est bizarre. Jsaurais pas dire en quoi, mais ya un truc qui fait que j'accroche. Pourtant j'aime bien ce TO TO TO TO et cette ambiance 80's. Mais je sais pas. Ca veut pas. Mais jsuis admiratif devant ce travail réalisé tout seul
JohnnyG - Poinconneur des lilas ==> le rock lui va bien
Le chant est mieux la. Et ce riff rock va bien a ce morceau, qui aurait valu qu'on gueule un peu plus a mon avis. Mais la pie n'aille. Je préfère cette reprise a ta précédente
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
82 Posté le 14/01/2018 à 23:59:13
Citation :
Mais comme Deo n'a pas mis d'ampli a lampe la dedant, c'est pas assez chaud .
C'est promis, l'ampli a lampe arrive prochainement. C'est mon prochain investissement pour mon bedroom studio
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
JohnnyG
10275
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
83 Posté le 15/01/2018 à 06:35:13
En fait sur ce que j'aime moins sur ma version de btba, c'est la voix principale et le solo de gratte, pas vraiment inspiré, pas vraiment fluide. Mais le moins pire pour moi.
Au moment ou je m'occupais du chant, je disais une bonne voix temoin...
Et pour gueuler plus, plus fort, faudrait que j'enregistre ailleurs.
On est assez d'accord sur mes petites productions.
Au moment ou je m'occupais du chant, je disais une bonne voix temoin...
Et pour gueuler plus, plus fort, faudrait que j'enregistre ailleurs.
On est assez d'accord sur mes petites productions.
Push-Pull
20106
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 15/01/2018 à 18:53:56
De notre côté on arrive aussi au bout, plus que quelque détails de mix.
Vous pouvez préparer le papier à rouler !
Vous pouvez préparer le papier à rouler !
JohnnyG
10275
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
85 Posté le 16/01/2018 à 17:44:31
On arrive à tellement de retard que comme gage, faudra proposer un deuxième titre en simultané. Guitare voix, ce que vous voulez, mais d'ici demain sinon le challenge augmente..
Push-Pull
20106
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 17/01/2018 à 17:46:44
'Tendez ! Pff... On est là ! On arrive !
Notre reprisure à JJ z'et moi-même: Chris Rea - The Road To Hell
Enjoy !
Notre reprisure à JJ z'et moi-même: Chris Rea - The Road To Hell
Enjoy !
[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 20:36:08 ]
[IN.machina)
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
87 Posté le 17/01/2018 à 18:40:37
AH bah ça valait le coup d'attendre un peu. Excellente reprise... très beau boulot... tout est nickel et là encore, j'aime mieux que l'original...
Jæckel
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 17/01/2018 à 20:08:30
Excellente reprise ! Ragga to Hell
Ça pardonne largement le retard
Ça pardonne largement le retard
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
JohnnyG
10275
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
89 Posté le 18/01/2018 à 00:07:08
Et on en est où du gage?
Paske bon......
Le reggae ragga c'est comme même voilà quoi...
Sans rire les mecs, ya du boulot, c'est bien foutu et ça marche même plutôt bien, même si pas franchement mon style.
Pour cette saison, juste je vais remercier tous les participants d'avoir joué le jeu et d'avoir proposer tous autant qu'ils soient des revisités intéressantes . J'espère que vous aurez eu autant de plaisir que moi à sur cette exercice.
Mon seul regret est d'avoir reprisé seul faute d'un nombre pair ( et un peu petit) de participants.
Même si je me sait un peu lourd/chiant dans mes collaborations.
Bref je rend le crachoir.
Manque plus que l' avis de nos derniers repriseurs sur le boulot des autres et un post qui recense les morceaux et cette saison sera close.
La bise !
Paske bon......
Le reggae ragga c'est comme même voilà quoi...
Sans rire les mecs, ya du boulot, c'est bien foutu et ça marche même plutôt bien, même si pas franchement mon style.
Pour cette saison, juste je vais remercier tous les participants d'avoir joué le jeu et d'avoir proposer tous autant qu'ils soient des revisités intéressantes . J'espère que vous aurez eu autant de plaisir que moi à sur cette exercice.
Mon seul regret est d'avoir reprisé seul faute d'un nombre pair ( et un peu petit) de participants.
Même si je me sait un peu lourd/chiant dans mes collaborations.
Bref je rend le crachoir.
Manque plus que l' avis de nos derniers repriseurs sur le boulot des autres et un post qui recense les morceaux et cette saison sera close.
La bise !
Push-Pull
20106
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 19/01/2018 à 16:21:58
Merci pour vos commentaires !
Et je suis (enfin) allé écouter les autres reprises, y'a du bon !! Ma préférence va quand même pour Born To Be Alive version cool folk !
Et je suis (enfin) allé écouter les autres reprises, y'a du bon !! Ma préférence va quand même pour Born To Be Alive version cool folk !
- < Liste des sujets
- Charte