Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les reprisures saison 11, le retour de la vengeance !

• 96 réponses
  • 13 participants
  • 5 134 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Les reprisures saison 11, le retour de la vengeance !
Salut a tous !
Bien que plus tardive, cette année la reprisure se portera néamoins hivernale!
Pour ne pas empecher les compoteurs de s'investir dans un autre plan sympa, cette année le demmarrage est prevu pour la mi novembre, donc fin des inscriptions le jeudi 9/11/2017, les tandems seront affichés le vendredi 10/11/17.
J'avais envie de dire que le tirage au sort tiendrai compte de la complementarité du binome mais .... c'est faux !!
2 musiciens ensembles doivent pouvoir produire une revisite meme si il n'y aurai pas de basse,de batterie ou de guitare parmis les inscris. On doit pouvoir se sortir par exemple une revisite guitare/voix, un duo de bassiste batterie clavier ...bref tout est possible !!

Donc voici un bref rappel des regles du jeux:

Chaque inscrit propose 2 titres a repriser et indique ses competences musicales. (Et accessoirement fait une citation du candidat qui le precede histoire qu'au dernier candidat, tous les participants et les liste soient reunis dans 1 seul message.

A la cloture des inscriptions, les tandems annoncés peuvent reprendre n'importe quel morceau de la liste sauf les 4 qu'il ont proposés.

Commes les fetes de fin d'années se rapprochent, les copies seront a rendre avant le 14/01/2018 a minuit pour se donner du temps.

Comme c'est la premiere fois que je m'occupe de ce genre de chose, je prefererai que la copie se fasse sur un lien soundcloud.

Ensuite chacun sera libre de commenter ou non.
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Les coups de mains seront acceptés, si par exemple on a du retard, ou si un des tandem se transforme en solo et demande au secours... Tous ca pour dire que ceux qui sont interressés mais qui n'ont pas le temps de prendre part completement aux rejouissances sont les bienvenus pour apporter leur aides.

J'espere vraiment avoir un minimum de 8 participants (moi compris) ce qui ferai 4 tandems. (les bons en math n'auront pas eu besoin de verifier )

On arrete la le coté rebarbatif et places au rejouissance!

Donc le gars moi meme se presente, place a la candidature numéro 1

===============================================================================================================================================
Voici la liste des équipes:
Deozza avec IN MAchina

Jean Jacques Generiques avec Push Pull

TomA SL avec Zikjak

[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 12:30:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
La j'étais parti pour jouer seul, mais si tu veux te joindre a moi, chuis OK.
J'avais déjà choisi un morceau, et pratiquement trouvé comment le faire. Mais on peut toujours remettre ça en cause et voir ensemble.
52
Cher Jetlag, si vous voulez repriser avec moi, il faudra vous manifester rapidement, tout commence a prendre place dans ma tete...
53
Excuses publiques auprés de JohnnyG... j'étais tellement persuadé d'être arrivé trop tard que je n'ai plus suivi le thread...icon_facepalm.gif
j'écouterai avec plaisir le fruit de vos travaux.

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

54
InMachina (pia) est motivéééé :8O: . Si je le laisse faire on va finir avec un album. Et je pense que je vais le laisser faire :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

55
Que dire sur ma schizophrenie passagère.
Elle se met doucement mais surement en place.
J'ai enregistré une guitare scratch au clic puis une partie de basse pour determiner ensuite une partie de batterie et...
Comme j'ai joué de memoire, bah j'ai des structures et des accords qui sont pas tout a fait dans la reprise.
Et la partie de moi qui partai sur un truc simple est sur le point de rendre les armes au profit d'un truc beaucoup plus produit.
(Idée de depart : + ou - une version feu de camps bien molle guimauve qui finalement se retrouve plutot du coté pop.. )
Du coup si je reste la dessus bah mon solo de gratte, j'vai pas pouvoir y couper.
Et je me dit qu'a trop respecter la structure ca risque d'etre un peu trop proche de l'original.
Et par ailleur, comme on est sur le bon sujet, j'ai recuperé des vieux enregistrements d'une reprise que j'avais faite avec un ancien groupe et peut etre meme que je vous la soumettrai bien que pas dans la liste...
56
Citation de deozza :
InMachina (pia) est motivéééé :8O: . Si je le laisse faire on va finir avec un album. Et je pense que je vais le laisser faire :bave:

Enfin, motivé, motivé... je suis passé par un très gros moment de doute et une immense angoisse de la feuille blanche.
Et puis finalement, tout arrive... sur des titres qu'on n'aurait jamais imaginer reprendre..
Mais bon, pas question de se passer du gros son de deozza !!!

57
La nouveauté du WE:
En tant que non bassiste, ce matin, j'ai largement muri l'idée de faire a la fois un solo de basse et un solo de guitare.
(En réecoutant; je me suis surpris a soloter sur ma basse et que ca ressemblait pas du tout a mes trucs de gratteux.
Donc, ca avance, mine de rien.....
Ok je joue au mediator mais bon j'espere ne pas trop sonner "comme un gratteux qui joue de la basse".
58
De notre côté ça avance bien, premiers allers-retours de fichiers ce week-end et ça se présente pas mal du tout ! :bave:
59
Moi j'avance pas mal, je fais écouter à Madame G pour avoir son avis.
Au jour d'aujourd'hui, je suis meilleur musicien que chanteur. C'est juste, c'est en place, c'est pas si moche mais ça manque d'enthousiasme. En gros une bonne voix temoin.
D'un autre côté je trouve plutôt ca plutôt pas mal, même si je me suis moins lâché sur la voix principale que sur l'autre reprise que je posterai....
Par contre j'ai fait des chœurs qui ne me semblent pas trop ridicules avec une voix dont je ne me sert que pour faire des vannes..
60
De notre côté, peu de temps, et un coup de mou...
:(

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers