réactions à la news [SONDAGE] Votez pour vos 3 morceaux préférés (saison 23)!
- 74 réponses
- 16 participants
- 3 176 vues
- 24 followers
23 vote(s)
3 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 09/07/18
1 Posté le le 02/07/2018 à 08:07
Sondage Clos
Quels sont vos trois morceaux préférés?
- 1 Yoshed & Zecat - Mon père (8 - 35%)
- 2 THOMAS LN77 - Richard III (7 - 30%)
- 3 LaGuibole - Le regard de l'Ankou (6 - 26%)
- 4 jensouniev & RvBy - Tonton Norbert (5 - 22%)
- 5 Riatto_Music - Un portrait, un croquis (v2) (5 - 22%)
- 6 BIRAUD Frederic - La mer et son vieil homme (4 - 17%)
- 7 patrick_g75 - Wozu dichter (4 - 17%)
- 8 Fockwulf - Entre noir et blanc (4 - 17%)
- 9 Yoshed - Soulsight (4 - 17%)
- 10 Laurent Lafaye - Old man look at my life (2 - 9%)
- 11 cystite heaven & Over Kraft - Old replicant (2 - 9%)
- 12 Doc Sticko - Grasse matinée (2 - 9%)
- 13 Xeryas ft. Luxe - Compos inspirées 23 (1 - 4%)
- 14 philrud - Les cailloux dorés (1 - 4%)
- 15 Yoshed & RvBy - Je me souviens de tout (1 - 4%)
- 16 Zecat - Le vieil homme et les oiseaux (1 - 4%)
- 17 Over Kraft - Evil Nimp (1 - 4%)
Sondage réalisé du 02/07/2018 au 09/07/2018 - 23 participants - 3 réponses par participant

Anonyme
12318

Sujet de la discussion Posté le 02/07/2018 à 08:07:26[SONDAGE] Votez pour vos 3 morceaux préférés (saison 23)!
Vous pouvez écouter les 19 morceaux proposés cette saison sur l'espace compos dédié (saison 23).
Vous avez jusqu'à dimanche 8 juillet pour voter (pour 3 morceaux au maximum) et ainsi élire le morceau "gagnant".
L'image servant de base cette saison était la suivante, proposée par Yoshed :

Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau
RAPPELS IMPORTANTS:
vous pouvez voter pour 3 morceaux!
si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !
Vous avez jusqu'à dimanche 8 juillet pour voter (pour 3 morceaux au maximum) et ainsi élire le morceau "gagnant".
L'image servant de base cette saison était la suivante, proposée par Yoshed :

Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau

RAPPELS IMPORTANTS:
vous pouvez voter pour 3 morceaux!
si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !

patrick_g75
9204

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
51 Posté le 09/07/2018 à 17:21:16
Bon, puisqu'il nous reste 5 minutes avant de passer à la saison à venir (5 minutes...), j'en profite pour redire tout le bien possible du portrait proposé par Yoshed : qu'une même image puisse évoquer aussi bien un vicieux faisant la sortie des écoles, un messager de la Mort, la figure du Poète (en ce temps d'indigence), un Richard III, sans domicile fixe..., le fantôme du Père absent, et j'en passe... C'est fort !
0
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 17:28:26 ]

patrick_g75
9204

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
52 Posté le 09/07/2018 à 18:47:50
x
Hors sujet :... mais alors, complètement hors-sujet - cette image, que j'ai captée il y a une heure, dans le quartier, pour les amoureux et amoureuses de Jacques H., qui ne doivent pas manquer ici, sans doute ?
0
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/

philrud
3769

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 09/07/2018 à 19:17:03
Jacquo' je l'avais vu à Paris-Bercy dans les 80's, il était arrivé en Jeep et faisait le tour de l'arène au sol qu'il avait créé en décor de désert. Il y avait une trappe et il montait sur la scène qui était en hauteur par rapport à la piste ou il tournait en Jeep ! Un peu fou, il gesticulait et tournait de partout, mais génial et très vivant !
Je suis plus sûr, mais je crois aussi qu'il était à cheval, mais je m'en rappelle plus ...
Pour moi, c'est un peu la même génération que Charlelie Couture. Merci Patrick pour la photo ! Ca me rappelle des bons moments musicaux !
Je suis plus sûr, mais je crois aussi qu'il était à cheval, mais je m'en rappelle plus ...
Pour moi, c'est un peu la même génération que Charlelie Couture. Merci Patrick pour la photo ! Ca me rappelle des bons moments musicaux !

0
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 19:18:16 ]

philrud
3769

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 09/07/2018 à 19:19:51
Oui, bravo à Yoshed et Zecat : "you are the Bests", "You are the winners". 

0
Mon soundcloud Good times !

Anonyme
441

56 Posté le 10/07/2018 à 10:37:45
Félicitations à Yoshed & Zecat !! 

0

Laurent Lafaye
198

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 10/07/2018 à 12:55:29
Oui bravo à vous Zecat et Yoshed !
0

Doc Sticko
1755

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
58 Posté le 10/07/2018 à 13:24:53
Bon, moi aussi, je félicite les premiers... en plus, ce n'est pas un hasard!

Mais encore, d'autre part, j'adresse surtout mes sincères remerciements aux vingt qui composent, à peu près, le groupe des prétendants(tes).
Je suis touché par la bienveillance des commentaires et la pertinence des conseils.
J'avais personnellement imposé à vos oreilles plus de 4 minutes de la même progression harmonique (piochée dans Prosonic Progression Vol 1, une banque excellente pourtant, qui contient une myriades d'accords... avec des 7èmes, des 8èmes et même des 11èmes... diminuées ou augmentées, avec des bémols ou des dièses dedans. Je me suis pris pour un gymnopédiste en mode mixolydien! Mais 4 minutes, ça tie!!!
Pour finir la saison, j'ai quand même une petite problématique à vous suggérer pour les "vacances"... c'est la question de ce que j'appelle l'orthodoxie...
Proposer une compote bien huilée, flattant l'oreille dans le cadre d'un genre musical bien codifié, de plus, sans aucune "faute" de goût, c'est balèze! Mais apporter une petite touche de vent frais, charriant par exemple de discrètes références à des musiques d'avant ou d'ailleurs, c'est encore plus satisfaisant... voilà pourquoi je milite pour l'hétérodoxie!
Bon, j'arrête ici, c'est l'heure de mettre les orteils en éventail!

Mais encore, d'autre part, j'adresse surtout mes sincères remerciements aux vingt qui composent, à peu près, le groupe des prétendants(tes).
Je suis touché par la bienveillance des commentaires et la pertinence des conseils.
J'avais personnellement imposé à vos oreilles plus de 4 minutes de la même progression harmonique (piochée dans Prosonic Progression Vol 1, une banque excellente pourtant, qui contient une myriades d'accords... avec des 7èmes, des 8èmes et même des 11èmes... diminuées ou augmentées, avec des bémols ou des dièses dedans. Je me suis pris pour un gymnopédiste en mode mixolydien! Mais 4 minutes, ça tie!!!

Pour finir la saison, j'ai quand même une petite problématique à vous suggérer pour les "vacances"... c'est la question de ce que j'appelle l'orthodoxie...
Proposer une compote bien huilée, flattant l'oreille dans le cadre d'un genre musical bien codifié, de plus, sans aucune "faute" de goût, c'est balèze! Mais apporter une petite touche de vent frais, charriant par exemple de discrètes références à des musiques d'avant ou d'ailleurs, c'est encore plus satisfaisant... voilà pourquoi je milite pour l'hétérodoxie!

Bon, j'arrête ici, c'est l'heure de mettre les orteils en éventail!

0

Anonyme
441

59 Posté le 10/07/2018 à 13:44:22
Salut Doc Sticko
En effet le forum des compos inspirées est sans doute l'un des endroits les plus cools du web. Tout le monde s'applique à partager et à faire de son mieux pour le simple plaisir d'exprimer son petit univers. Un petit côté japonais dans "l'art du geste" sans autre contrepartie que la satisfaction du travail sincère et et bien fait.
Des accords de 8ème ?
c'est intéressant !!
Blague bienveillante
En effet le forum des compos inspirées est sans doute l'un des endroits les plus cools du web. Tout le monde s'applique à partager et à faire de son mieux pour le simple plaisir d'exprimer son petit univers. Un petit côté japonais dans "l'art du geste" sans autre contrepartie que la satisfaction du travail sincère et et bien fait.
Des accords de 8ème ?
c'est intéressant !!
Blague bienveillante

0

erewhon
18331

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 10/07/2018 à 14:22:10
Citation :
Je suis touché par la bienveillance des commentaires
Ça c'est juste au début avant les petites piques due à la jalousie...

0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte