Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Reprise de "Sunny" de Boney M en soutien à Sonic

• 897 réponses
  • 41 participants
  • 27 278 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Reprise de "Sunny" de Boney M en soutien à Sonic
Hello,
Voici le topic réservé à nousautres les zicos qui veulent participer à un projet collectif de reprise de la chanson Sunny de Boney M, rebadgée Sonic pour la circonstance, afin qu'elle porte la joie au coeur de notre ami hérisson, lequel se trouve actuellement en mauvaise passe.

Donc la chanson originale c'est celle-là :

Etat de l'art actuel :
- darinze propose de faire les pistes violon synth
- Push Pull propose le layout clavier/rhodes/piano, et peut-être une basse moog
- SreamerS1 propose de faire la basse en complément du moog
- didrop a demandé si on sortait les cocottes funky pour l'occasion ce qui laisse présager de bonnes vibes
- Hit ! a écrit un texte qui est calqué sur l'original, "yeah" compris
On n'est pas complet, il manque encore le batteur et plein de choses.
Il y a peut-être des personnes qui souhaiteront faire un truc perso, bien à eux, en s'inspirant de Sunny. Ce n'est pas un problème : pour peu qu'ils restent dans la tona et le tempo leur partie sera intégrée avec les autres.
On peut également tordre le cou au style disco amandonné... Je pense qu'un guitariste comme will_bru par exemple, ça va pas l'amuser immensément de faire du funky (quoique...), par contre il va cavaler si on rockifie un peu la chose. Dont acte.

Bref : que personne ne se sente contraint par une reprise qui se voudrait trop conforme ! Notre propre personnalité, et au-delà, la grande richesse de la famille AF, doivent se faire sentir. Chacun fait quoi qu'y veut du truc. Nous avions fait dans le temps un hommage à Gratt'oche, basé sur "Gare au Gorille" de Brassens, bon bah ça n'a empêché personne d'y aller de sa patte très, très personnelle.

La grille - pour l'instant
Relevée par darinze, et amendée par Push Pull. On va bénéficier de son expérience puisqu'il a repris ce morceau dans un coverband.
6385404.jpg

Base de travail
TEMPO 124

Ça aussi ça va bouger sans arrêt.
Cette drum et cette basse ne resteront pas elles sont là juste pour faire la blague.
En revanche la structure est complète et peut servir de base.
Les parties de violons/piano déjà en place sont celles de darinze, elles ne sont pas terminées encore.

Message de modération :
Voici le morceau terminé :

Pour les crédits et les reactions C’est ici

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 13/02/2025 à 12:26:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
691
Ca marche

Signé StreameS1, ex Streamer

692
Citation de darinze :
Un outil qui ralentirait les pistes m'aiderait bien, mais j'en ai pas

Ecoute le titre sur Youtube: en cliquant sur le petit engrenage des paramètres tu accès à des fonctions de vitesses de lecture. Trèèès pratique !

Citation de darinze :
Je pleure depuis le début pour avoir un beat disco qui tienne la route. Un preset disco EZdrummer sait à mon avis faire ça très bien.

J'ai proposé une piste drum EZ drummer quand j'ai fourni les pistes de Rhodes.
C'était juste un témoi vite fait, mais je peux y consacrer un peu de temps, si désiré. :clin:

Citation de darinze :
Pour l'instant la basse c'est celle de StreamerS1. Il y a simplement deux/trois petits recalages ici ou là pour bien la caler sur le kick.

Si on me file la basse seule, je veux bien m'en occuper.
Et ajouter la basse Moog dans la foulée.

Citation de darinze :
La guitare funky ets de Didrop. Elle cartonne je trouve. Mais là aussi je pleure depuis le début pour lui donner une amie. S'il vous plaît, un gratteux.

Les inscriptions sont donc ouvertes, mais ça commence à faire court côté calendrier !

Citation de darinze :
Les strings disco, c'est pas du MIDI salopiot :fache: c'est joué live avec mes dix doigts sur mon bon vieux Korg.

Sorry, c'est le son qui m'a influencé. :oops:

Citation de darinze :
Le mix j'ai déjà dit je suis d'accord pour le refiler à quelqu'un qui veut bien s'y coller.
Avec Magnus on est en phase depuis qu'il a proposé de prendre le mix metal+indus. Il est convenu qu'il me livrera un produit fini, à monter tel quel, sans retouche ni effet. J'ai confiance en son travail.
Pour le disco c'est pareil : le mixeur me livrera un produit fini.
Je me charge du montage général de toutes les parties. Il n'y a aucun réglage ou traitement particulier de prévu, donc je peux.

BBmix, tu serais partant ?
De mon côté je retouche les détails de basse et de Rhodes.
Et si personne d'autre pour le mix, je veux bien m'y coller.

Citation de darinze :
La partie centrale fait donc :
3 fois la grille totale en DO#m avec un pont de 4 notes (la première de cette grille est chantée)
1 fois la grille totale en DO#m avec un pont de 3 notes qui annonce le changement de demi-ton qui suit.
C'est clair mes explications ? :mrg:
Allez j'attends du son les enfants. MAX a déjà fourni des guitares (claires) et du melodica.

C'est clair, Albert ! :bravo:
693
Citation de darinze :
Là aussi j'en bave un max pour faire le relevé de certaines parties. Un outil qui ralentirait les pistes m'aiderait bien, mais j'en ai pas, et aujourd'hui pour XP il n'y a plus rien de disponible, ou alors je n'en ai pas trouvé.

6405652.png

Midifile possible si tu veux.

Citation de darinze :
De Didrop. Elle cartonne je trouve. Mais là aussi je pleure depuis le début pour lui donner une amie. S'il vous plaît, un gratteux. Je peux refaire les backtracks, avec simplement drums+basse, aucun problème, c'est trivial à faire, demandez-moi.

Je suis surchargé de boulot, mais si jamais il n'y a vraiment personne, je peux faire du clavinet...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

694
Citation de Push-Pull :
Citation de darinze :
Un outil qui ralentirait les pistes m'aiderait bien, mais j'en ai pas

Ecoute le titre sur Youtube: en cliquant sur le petit engrenage des paramètres tu accès à des fonctions de vitesses de lecture. Trèèès pratique !

Mais ouuuuuuui putain, comment j'y ai pas pensé image.php

Citation de Push-Pull :
J'ai proposé une piste drum EZ drummer quand j'ai fourni les pistes de Rhodes.
C'était juste un témoi vite fait, mais je peux y consacrer un peu de temps, si désiré. :clin:

will_bru vient de se proposer pour faire la piste sous Zizidreumeur :bravo:

Citation de Push-Pull :
Si on me file la basse seule, je veux bien m'en occuper.
Et ajouter la basse Moog dans la foulée.

You mean, tu refais la basse de Streamer, ou tu fais un complément ?
Le Moog c'est OK pour moi. Sous réserve que tu me guides sur l'intégration avec la basse.

Citation de Push-Pull :
BBmix, tu serais partant (pour le mix) ?
De mon côté je retouche les détails de basse et de Rhodes.
Et si personne d'autre pour le mix, je veux bien m'y coller.

:noidea:

Citation de Zuma Otto Rivers :
Midifile possible si tu veux.

Merci pour la partoche :8O: :bravo: mais en fait ce n'est pas cette partie-là qui me pose le plus de problèmes.
Par exemple, là où j'en ai bavé, c'est précisément à 2:03 : "I love you-ou bidibidibididoudibididoudoudoudida"

bon j'y suis arrivé, à force, mais j'y ai mis du temps.
D'ailleurs je vais de ce pas pushpulliser la vidéo youtube pour voir si javé vu juste. Enfin, entendu juste, plutôt.

Citation de Zuma Otto Rivers :
Je suis surchargé de boulot, mais si jamais il n'y a vraiment personne, je peux faire du clavinet...

Du clavinet :aime2: ça c'est une idée qu'elle est bonne en complément d'une guitare

J'ai refait un backtrack de la partie disco, complète (avec les 4 tournes centrales, donc), drums + basse :

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 01/03/2025 à 14:18:58 ]

695
Juste pour info, et je veux surtout pas vous donner encore plus de boulot ,mais sur la partoche il est écrit "On love you" mais "on" veut dire" sur" , "par dessus" en anglais...?! "We" love you serait mieux... non ?!
696
Déjà débattu, et non, comme c'est chanté le "ON" ne peut absolument pas être confondu avec le "on" de ... Onhoff :oops:

[ Dernière édition du message le 01/03/2025 à 14:34:27 ]

697
Citation :
bon j'y suis arrivé, à force, mais j'y ai mis du temps.
D'ailleurs je vais de ce pas pushpulliser la vidéo youtube pour voir si javé vu juste. Enfin, entendu juste, plutôt.

Si jamais :
- toutes les notes en double-croches sur le premier temps de la mesure, en do # mineur naturel : mi-ré#-do#-ré# mi-do#-ré#-mi fa#-mi-ré#-mi fa#-ré#-fa#-sol# la-mi-fa#-sol# la-sol#-la-do# si#-la#-sol#-la# si#-ré#-sol#-quart de soupir.

Citation :
Du clavinet :aime2: ça c'est une idée qu'elle est bonne en complément d'une guitare

Je vais voir, je ne promets rien (mais ça me démange)... Désolé... Sinon, j'en mets tout du long (je suis la guitare, quoi) ?
Je n'ai pas de compte Soundcloud, comment faire pour récupérer la piste témoin ?

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 01/03/2025 à 14:46:30 ]

698
x
Hors sujet :
J’ai optimisé la taille du visuel pour le web, 800X800, photo légère
699
Citation de darinze :
will_bru vient de se proposer pour faire la piste sous Zizidreumeur :bravo:

Ahh top !
Ca se débloque, on va avancer ! :bave:

Citation de darinze :
You mean, tu refais la basse de Streamer, ou tu fais un complément ?

Corrections (selon vos demandes à toi et Streamer, en fonction de la drum de willbru) et éventuellement ajout d'un passage doublé au Moog.
Et avec guide d'intégration, oeuf corse. :clin:
700
Citation de Zuma :
Je n'ai pas de compte Soundcloud, comment faire pour récupérer la piste témoin ?

Si on parle bien de celle posée par darinze, nul besoin d'être connecté pour aller la choper, elle est là

trois petits points entre parenthèses, et télécharger le fichier.

[ Dernière édition du message le 01/03/2025 à 15:02:12 ]