Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Reprise de "Sunny" de Boney M en soutien à Sonic

• 897 réponses
  • 41 participants
  • 27 300 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Reprise de "Sunny" de Boney M en soutien à Sonic
Hello,
Voici le topic réservé à nousautres les zicos qui veulent participer à un projet collectif de reprise de la chanson Sunny de Boney M, rebadgée Sonic pour la circonstance, afin qu'elle porte la joie au coeur de notre ami hérisson, lequel se trouve actuellement en mauvaise passe.

Donc la chanson originale c'est celle-là :

Etat de l'art actuel :
- darinze propose de faire les pistes violon synth
- Push Pull propose le layout clavier/rhodes/piano, et peut-être une basse moog
- SreamerS1 propose de faire la basse en complément du moog
- didrop a demandé si on sortait les cocottes funky pour l'occasion ce qui laisse présager de bonnes vibes
- Hit ! a écrit un texte qui est calqué sur l'original, "yeah" compris
On n'est pas complet, il manque encore le batteur et plein de choses.
Il y a peut-être des personnes qui souhaiteront faire un truc perso, bien à eux, en s'inspirant de Sunny. Ce n'est pas un problème : pour peu qu'ils restent dans la tona et le tempo leur partie sera intégrée avec les autres.
On peut également tordre le cou au style disco amandonné... Je pense qu'un guitariste comme will_bru par exemple, ça va pas l'amuser immensément de faire du funky (quoique...), par contre il va cavaler si on rockifie un peu la chose. Dont acte.

Bref : que personne ne se sente contraint par une reprise qui se voudrait trop conforme ! Notre propre personnalité, et au-delà, la grande richesse de la famille AF, doivent se faire sentir. Chacun fait quoi qu'y veut du truc. Nous avions fait dans le temps un hommage à Gratt'oche, basé sur "Gare au Gorille" de Brassens, bon bah ça n'a empêché personne d'y aller de sa patte très, très personnelle.

La grille - pour l'instant
Relevée par darinze, et amendée par Push Pull. On va bénéficier de son expérience puisqu'il a repris ce morceau dans un coverband.
6385404.jpg

Base de travail
TEMPO 124

Ça aussi ça va bouger sans arrêt.
Cette drum et cette basse ne resteront pas elles sont là juste pour faire la blague.
En revanche la structure est complète et peut servir de base.
Les parties de violons/piano déjà en place sont celles de darinze, elles ne sont pas terminées encore.

Message de modération :
Voici le morceau terminé :

Pour les crédits et les reactions C’est ici

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 13/02/2025 à 12:26:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
711
Citation :
Tu as réussi, Zuma?

Oui, après plusieurs tentatives ! ;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

712
x
Hors sujet :
@darinze, le visuel est dans mes photos sur mon profil.
713
Citation de Zuma Otto Rivers :
Citation :
Tu as réussi, Zuma?

Oui, après plusieurs tentatives ! ;)

Gooood!
714
Citation de Push-Pull :
Pour la basse: chef ! Oui chef !

200.gif

Citation de Lola Tance :
@darinze, le visuel est dans mes photos sur mon profil.

Génial :bravo:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

715
Citation :
BBmix, tu serais partant ?

Oui, mais, uniquement si;
Comme un "pré-mix" qui serait fait, c'est à dire;
Chaque piste, de chaque instrument ( même si il y en a plusieurs instruments sur une seule, pour des histoires de gain de place et pas de chevauchement ),
sur des wav 16 ou 24 bit/44 khz, calés, plus ou moins sur la time-line, avec un "zéro" de départ " identifiable", même si je peut "compenser" sans problèmes.
Car si je reçois un max de wav, à placer au bon endroit, je vais vite m'égarer façon puzzle :mrg: je me connais, et même sur mes propres projets, c'est vite le dawa...:fou:

( et je me rend compte par exemple que sur mon fichier "vocoder", il est sur le bon ton, mais absolument pas au tempo, j'ai du l'aligner pour créer ma dernière version de l'intro postée...).

Par contre, je peut travailler sur la mastérisation et équilibre du titre final, avec plusieurs versions à choisir, connaissant très biens mes outils, et mon expérience de titres finalisés...
Je dis ça en toute modestie car j'ai mastérisé plusieurs titres de zicos, par l’intermédiaire d'AF, ou ils étaient contents du résultat, et moi aussi :mrg:, tout ça dans un esprit semi-pro évidement,
car je fais tout " in the box" sans hardware externe...et, c'est vrai pas dans tout les styles, le hard-rock par exemple oublie moi :??: mais sur du funk ou du disco, CF ma signature, no problèms...:bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

716
Les gars, je suis toujours avec vous, mais j'ai juste quelques galères (pas niveau santé: ça ça va) donc comme promis je fais des cuivre synthés aujourd'hui. J'ai pas lu les trois quatre dernières pages, je viens juste en coup de vent donner signe de vie avant de repartir tenter de rattraper le temps que je n'ai pas :-D

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

717
Citation de darinze :

Je vais voir, je ne promets rien (mais ça me démange)... Désolé... Sinon, j'en mets tout du long (je suis la guitare, quoi) ?

A y être, OUI. :aime2:

Normalement c'est envoyé...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

718
Citation de BBmiX :
Oui, mais, uniquement si

Alors le pack à télécharger sera un ensemble de pistes toutes calées. Il n'y aura aucun replacement à faire d'aucune sorte. On importe toutes les pistes, on les aligne au temps zéro, et go. Toutes les pistes seront identifiées.

Citation de BBmiX :
Par contre, je peut travailler sur la mastérisation et équilibre du titre final, avec plusieurs versions à choisir, connaissant très biens mes outils, et mon expérience de titres finalisés...

Concrètement, il te faut quoi dans ce cas ?

Normalement c'est envoyé...

J'ai reçu. Il y a sur mon soundcloud une backtrack "chant" dans laquelle il y avait la bande son complète (enfin du moins ce qu'il y a jusqu'à présent).

J'ai commencé à caler le chant. C'est excellent. Quel bonheur que ce soit Hit ! lui-même qui chante son propre texte.

719
Citation de BBmiX :
( et je me rend compte par exemple que sur mon fichier "vocoder", il est sur le bon ton, mais absolument pas au tempo, j'ai du l'aligner pour créer ma dernière version de l'intro postée...).

Je confirme, j'en ai pris un bout pour mettre à la fin de la partie electro et j'ai recalé à la main, c'est du bricolage un peu bancal...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

720
Citation :
Concrètement, il te faut quoi dans ce cas ?

Un wav 16 ou 24 bit/44 khz, un 24 étant préférable pour la marge, un mix down de toute les pistes passant par le master,
avec théoriquement rien sur le master niveaux effet, avec un niveau de -3 à -18 db ( non exhaustif ) ça dépend du niveau auquel tu mixe.
Donc pas de normalisation à 0 db ou autre limiteur ou compresseur, "nuisibles" à l'interpretation sonore du morceau.
Un blanc devant, même court, et derrière pour le confort :mrg: dans ce fichier...

Après, oui, soyons réalistes, on ne cherche pas à avoir le son "top moumoute" des prods pro, surtout actuelles, c'est un truc de potes "virtuels" pour un camarade,
on ne sera pas signés par une Major :fete: pour ce remix et surtout en français :fou: :mdr:.

...
Oui Kosmix, désole pour le taf induit :diable:, ce n'est absolument pas grave, imagine sur du beat = la cata, quoique " my groove":clin:,
sur une basse, mais on peut décider de la mettre "en avant ou en arrière" groove toujours,
là ou sur la voie, on dispose de la plus grande marge...théorique...,
que de rendre un truc hyper carré et ..."robotique", pour le coup....:mrg:
Coupe, taille, met ce que tu veut, ou tu veut, it's your feeling :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/03/2025 à 21:02:23 ]