Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reason sur scène

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 92 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason sur scène
Pour le jeu "live", avec mon groupe, j'ai été amené à créé des combis bien utiles !

Mes besoins: disposer, pour chaque morceau, d'un "setup" comportant plusieurs instruments répartis sur plusieurs zones de mon clavier virtuel, commandé par un Novation Launchkey 61 mk2. Je dispose d'un synthé hardware (Roland FA 06) avec plusieurs setups (combi qui peuvent comporter jusqu'à 16 parties), généralement un setup correspond à un morceau.

Pour chaque morceau du groupe, j'ai donc créé une combi spécifique dans Reason: Après l'insert initial d'un mini rack de mix (6 voies c'est déjà bien), j'y met des instruments natifs ou bien des vsti, soit en technique de layer ou de splits, selon les besoins.
Au final, je dispose d'autant de combis que de morceaux.

J'utilise une song minimaliste, sans modules, avec juste un ou deux effets.
En jeu "réel", je n'ai juste qu'à faire glisser la combi souhaitée vers la song. Bref, une seule action "souris" (enfin, trackpad)
C'est très "light" au niveau cpu et celà me permet également d'envoyer , via le module midi de Reason, un changement de programme vers le FA06.

Donc, en un seul mouvement du trackpad, mes deux claviers sont opérationnels !
J'ai essayé Mainstage mais sa gourmandise sur le plan CPU me l'a vite fait abandonné.
Avec Reason, on n'a vraiment pas ce soucis !!!

Rien de révolutionnaire, on est d'accord ! ;-)

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 12:40:50 ]