Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A25M

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 6 586 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion A25M
Salut à toutes et à tous,

Un post juste pour exprimer mon coup de coeur au sujet des A25M.

Je n'ai les miennes que depuis 2 jours donc mon avis est sans doute encore un peu subjectif mais pour l'instant je suis bluffé.

Pas du tout de manière inconditionnelle comme certains audiophiles (d'ailleurs je pense que ces enceintes ne s'adressent pas à cette clientèle). Elles ne sont pas assez flatteuses pour ça.

Leur qualité première : la précision (quelle que soit la bande de fréquences).

Les basses sont présentes et punchy sans être envahissantes.

Les A25M sont utilisables en enceintes de proximité (2m de distance minimum quand même) malgré leur taille imposante.

La qualité de l'image stéréo est superbe bien que le centre de l'image soit bien présent.

La réponse aux transitoires est bluffante (habitué au Focal Be6 je suis parfois surpris).

Elles révèlent aussi bien les qualités que les défauts des mixes ou des masterings.
par exemple, bien que j'adore leur musique et que je sois fan de Dave Collins (qui a réalisé le mastering) Superunknown de Soundgarden me semble avoir un son dur et trop chargé en haut-mediums et ça a toujours été le cas quel que soit le système d'écoute, mais là ça parait évident.
Alors que le dernier CD de Marc Berthoumieux est un plaisir à écouter.

Elles me permettent pleins d'endroits d'écoute pertinents dans ma pièce qui n'est pourtant pas de grande taille.

En bref, pour l'instant je suis fan.

On en reparle dans 6 mois... quand j'aurai un peu plus de recul :)

2
Ta pièce fait quelle superficie et à quelle distance envisages-tu de les placer?

Est-ce que tu as une autre écoute pour vérifier tes mixs?

Je viens de faire l'acquisition d'une paire d'A17M via PSI. Elles sont en route depuis la Suisse... Verdict sur ce petit modèle dans quelques temps également. Peut-être une grande histoire d'amour avec cette marque et un switch à l'avenir vers de plus gros modèles, qui sait...

3
Environ 30m2 de superficie, enceintes à 2m40.

J'ai une seconde paire de moniteurs bas de gamme en complément, mais franchement elles ne me servent plus à grand-chose.
4
Je viens de recevoir mes A17M. Placés dans une pièce de 16m2, j'ai été époustouflé par le son qui en sort! Une largeur stéréophonique impressionnante, une précision, un bas bien présent pour une paire de cette taille... Franchement je suis bluffé! J'ose pas imaginé avec tes A25M!

5
Bienvenue au club :bravo:
6
Bonjour je suis nouveau sur Audiofanzine bien qu'ayant souvent parcouru le forum à la recherche de témoignage
sur différents marériels.
J'ai acquis une paire de PSI audio A17M il y a bientot 1 an & comme Dart je partage son avis sur ces "chères "
petites. Pour sonoriser jusqu'à 20m² c'est un must; elles descendent suffisament bas proprement pour se passer
d'un caisson. Sur les masses orchestrales bien enrgistrées elles ne sont pas brouillones, tout est parfaitement lisible avec des timbres fidèles aux instruments enregistrés. Avec un dac RDL Pro & une Squeeze Touch cela fait un ensemble de grande classe musicale dans un espace modéré. Bien veiller à mettre des support de qualité. PSI audio à consommer sans modération quelque soit le modèle...:aime:
7
Oui je partage ton avis sur les A17M même si là on est sur un sujet qui concerne les A25M... Il est clair que si j'augmente la taille de mon local je risque très fortement d'upgrader vers une paire de A21M. Les A25M je pense quand même pas, enfin pas à court ou moyen terme... Faut avancer avec ses besoins immédiats. J'ai assez peu utilisées les A17M, faute de temps mais le peu que j'ai été très étonné par l'image stéréo et le détail qu'elles procurent. En effet le bas est bien présent pour une paire de "si petit modèle". Malgré mes lectures, Je m'attendais à quelque chose de plus chirurgical comme les pmc que j'avais écoutées auparavant. Mais pas du tout...

Je dois encore approfondir l'écoute mais je sens que je ne vais plus m'en séparer...

Les A25M? Un jour qui sait...

8
Bonjour je suis nouveau sur Audiofanzine bien qu'ayant souvent parcouru le forum à la recherche de témoignage
sur différents marériels.
J'ai acquis une paire de PSI audio A17M il y a bientot 1 an & comme Dart je partage son avis sur ces "chères "
petites. Pour sonoriser jusqu'à 20m² c'est un must; elles descendent suffisament bas proprement pour se passer
d'un caisson. Sur les masses orchestrales bien enrgistrées elles ne sont pas brouillones, tout est parfaitement lisible avec des timbres fidèles aux instruments enregistrés. Avec un dac RDL Pro & une Squeeze Touch cela fait un ensemble de grande classe musicale dans un espace modéré. Bien veiller à mettre des support de qualité. PSI audio à consommer sans modération quelque soit le modèle...
9
J'ai pile 20m2, bien traités. Dart ou PJACCESS, avez-vous comparés les A-17 aux Focal Solo 6be ? je suis entre les deux…merci

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 22:49:56 ]

10
Citation de DownSideUp :
J'ai pile 20m2, bien traités. Dart ou PJACCESS, avez-vous comparés les A-17 aux Focal Solo 6be ? je suis entre les deux…merci

Bien traités, ça veut dire avec de vrais basstraps ? ou des panneaux de mousse ?

Mes enceintes précédentes étaient des Solo6 et je connais bien les Focal en général.

Les Solo6 sont de très bonnes enceintes pour leur prix, j'ai fait du bon boulot durant 4 ans dessus.

Les PSI A-17M me semblent un peu plus précises dans le bas du spectre. Et peut-être un peu plus détaillées et plus équilibrées dans l'ensemble à bas volume.
Mais ça n'est pas le jour et la nuit non plus.

Idéalement il te faudrait les écouter face à face pour faire ton choix et si possible dans ton studio (je sais que c'est rarement possible).