Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
SériePultec MEQ-5 (2014)

Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

réactions à la news Les égaliseurs Pultec sont de retour

• 27 réponses
  • 14 participants
  • 5 335 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les égaliseurs Pultec sont de retour
Dr. Steven Jackson a décidé de relancer la production des égaliseurs Pultec originaux, avec trois modèles disponibles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
ah ben tiens...merci Klyme jvais écouter ça!
12
C'est sur qu'une vrai copie coûte plus que 500€... Mais ce n'est pas non plus très compliqué à faire, le plus dur est de trouver le composants d'origine :-D..
Mon clone ne sonnera pas comme l'original mais ça me suffira amplement... De plus je ne pense pas que les nouveaux sonneront comme les originaux aussi :-D
13
Vėvė ton clone c'est toi qui l'a realisė?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

14
Oui je viens de le voir en diy! Penses tu que c'est réalisable pour un profane ,un 1176 et un préamplificateur me tente mais saurai-je m'en sortir seul ?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

15
Pour le 1176 il existe des kits avec tout fourni: pcb, composants, rack mécanisé... chez Hairball. J'en ai fait un et c'est vraiment nickel.. Si tu sais souder c'est pas trop difficile. L'étape de calibration est un peu plus "complexe" mais tout est en vidéo sur youtube.
Pour le Pultec il faut un peu chercher par sois même, il n'y a pas de kit complet. Tu trouves facilement les rack mécanisé mais les composants n'existent pas en kit.. Et puis c'est du "à lampe" donc il y a des tension importante dans la boite donc il faut être prudent quand même.... Moi par exemple j'ai la face avant du vrai Pultec mais le kit que je fais propose plus de fréquences et pas forcément les même que l'original donc je vais devoir ajuster les composants pour arriver aux mêmes fréquences. Ou alors je dois acheter le face avant qui va avec le kit mais c'est 75€ :-D
16
Citation de ReNo :
Il parait que ces nouveaux modèles emulent les plug-ins UAD :-D

Bon, et bien, je crois qu'on a fait le tour de la question.
Ceci dit, c'est dommage que les prix annoncées ne soient pas en Francs... juste pour étayer le côté "revival".

D'un coup, je me sens vieux... mais vieux...
17
Dure dure de revenir et vendre de "l'originale" quand tout a été cloné depuis un moment.
Mais bon pour celui qui aimerais avoir le "genuine" alors pourquoi pas.

En kit DIY il y aussi le AML-17-022 / AML-17-023 / AML-17-024, alors tout sur PCB, a comparé a l'originale qui doit être en P2P et circuit utilisant des transfo Carnhill, a comparé a des Sowter sur l'originale peut-être, mais bon...
Donc le prix devrait inclure le travail de câblage etc... si cette réedition est en circuit imprimé, alors
oui le prix reste trés élevé pour de la réedition "fidèle" etc...

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 23:57:46 ]

18
Citation de Fingerz :
Citation de ReNo :
Il parait que ces nouveaux modèles emulent les plug-ins UAD :-D

Bon, et bien, je crois qu'on a fait le tour de la question.
Ceci dit, c'est dommage que les prix annoncées ne soient pas en Francs... juste pour étayer le côté "revival".

D'un coup, je me sens vieux... mais vieux...

:bravo:
Perso, les versions plugin de nomad factory et de waves me conviennent parfaitement.
Le jour où je pourrais mettre 3 K€ dans un eq, arrivera quand je serais pro et expérimenté, avec des zicos à la hauteur!
19
Ils ont été émulés par waves, uad, ik multimedia, nomad factory, softube, PSP et j'en oublie surement d'autres donc c'est logique qu'ils reviennent. Quand il y a une demande telle c'est normal qu'il y ait une offre. Ça permettra aux studios pros d'attirer les clients qui veulent "mieux que les plugins qu'ils peuvent acheter eux mêmes".

[ Dernière édition du message le 24/05/2014 à 00:11:52 ]

20

d'accord avec dante et franchement je m'en paierais bien un si j'avais les moyens !!! bravo  

car le hardware c'est vachement bien quand meme ! ya ce petit coté mon joujou rien qu' a moi mdrrr bave