News midi in
- 16 réponses
- 5 participants
- 1 579 vues
- 5 followers
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2007 à 17:33:02News midi in
Vous avez vu ? la nouvelle version à un midi in/thru c'est-il pas génial ça ?
- 1
- 2
sly37
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 21/11/2007 à 14:08:50
C'est exactement ça Remooz ! On peut certaines fois en sortir des trucs assez dingues, mais si on s'acharne à la triturer, ça peut devenir brouillon et frustrant. Je comptais faire une modif sur la résonance mais finalement je vais m'en accommoder, ça ajoute du piquant à l'affaire. Commencer par des séquences très simples pour bien en explorer les possibilités et ne pas essayer d'en faire une pseudo TB ...
Sinon, qui a essayé le FM IN, avec quel genre de signal ?
Comment utilisez-vous le SWEEP ?
Pour le canal midi, Junky xl, c'est tout simple: appuie 2 sec. sur Midi in Learn, la diode au-dessus de l'inscription Bombass clignote, tu joues une note après avoir sélectionné le canal sur ton clavier ou sur ton soft, et ça y est, le canal est changé sur la Bombass, ça marche très bien !
Sinon, qui a essayé le FM IN, avec quel genre de signal ?
Comment utilisez-vous le SWEEP ?
Pour le canal midi, Junky xl, c'est tout simple: appuie 2 sec. sur Midi in Learn, la diode au-dessus de l'inscription Bombass clignote, tu joues une note après avoir sélectionné le canal sur ton clavier ou sur ton soft, et ça y est, le canal est changé sur la Bombass, ça marche très bien !
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 22/11/2007 à 18:50:09
Merci je vais essayer ça!
sly37
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 27/11/2007 à 01:35:52
De rien, sinon voici un résumé des réponses de Klaus à mes nombreuses questions (je lui ai envoyé un roman !):
Je voulais savoir à quoi correspondent les deux symboles "resonance" et leurs pointillés sur le schéma de la Bombass. Rép: (traduc. de l'allemand) "Ces deux symboles correspondent au bouton resonance qui se compose d'un "Dual Poti"( pas trouvé de traduc. ) comme sur la TB-303, qui règle la résonance et le volume simultanément et qui est relié par les pointillés sur le schéma".
Je lui ai aussi posé une question sur le symbole "frequency", et je n'arrivais pas à trouver le symbole pour le env mod de la Bombass.
Rép.: "Frequency correspond au cutoff sur la B., et pour le symbole du env mod, j'ai oublié de le mettre sur le schéma ! Il doit se trouver entre la case "env" et la case "VCF". Je vais faire le rajout ce soir." (Sacré Klaus, va !!)
Au sujet de "EXOR" (sur le schéma, toujours): "C'est une fonction digitale (Exklusiv-Oder), ça correspond à une ringmodulation pour les ondes carrées. Le Korg MS-20 a le même circuit pour le Ring".
A propos du VCO Mod sur la Bombass et des positions Mix/Sync/Ring du OSC MOD:
"Le VCO Mod agit seulement sur MIX, SYNC, et aussi RING (tous les VCO Mods avec deux oscillateurs). En position VCO1, le LFO et le SWEEP n'influent que sur le VCO1, en position VCO1+2, ils influent sur les deux, comme c'est l'usage sur la plupart des synthés avec deux VCOs (ex: Prodigy).
La position MIX c'est un mélange des formes d'onde triangle des deux VCOs. La même chose pour le SYNC sauf qu'en plus le VCO1 est synchronisé par le VCO2 ( hardsync )".
voilà, à vous de jouer ...
Je voulais savoir à quoi correspondent les deux symboles "resonance" et leurs pointillés sur le schéma de la Bombass. Rép: (traduc. de l'allemand) "Ces deux symboles correspondent au bouton resonance qui se compose d'un "Dual Poti"( pas trouvé de traduc. ) comme sur la TB-303, qui règle la résonance et le volume simultanément et qui est relié par les pointillés sur le schéma".
Je lui ai aussi posé une question sur le symbole "frequency", et je n'arrivais pas à trouver le symbole pour le env mod de la Bombass.
Rép.: "Frequency correspond au cutoff sur la B., et pour le symbole du env mod, j'ai oublié de le mettre sur le schéma ! Il doit se trouver entre la case "env" et la case "VCF". Je vais faire le rajout ce soir." (Sacré Klaus, va !!)
Au sujet de "EXOR" (sur le schéma, toujours): "C'est une fonction digitale (Exklusiv-Oder), ça correspond à une ringmodulation pour les ondes carrées. Le Korg MS-20 a le même circuit pour le Ring".
A propos du VCO Mod sur la Bombass et des positions Mix/Sync/Ring du OSC MOD:
"Le VCO Mod agit seulement sur MIX, SYNC, et aussi RING (tous les VCO Mods avec deux oscillateurs). En position VCO1, le LFO et le SWEEP n'influent que sur le VCO1, en position VCO1+2, ils influent sur les deux, comme c'est l'usage sur la plupart des synthés avec deux VCOs (ex: Prodigy).
La position MIX c'est un mélange des formes d'onde triangle des deux VCOs. La même chose pour le SYNC sauf qu'en plus le VCO1 est synchronisé par le VCO2 ( hardsync )".
voilà, à vous de jouer ...
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 23/02/2009 à 22:39:42
Wouaouh, j'ai Bombass V1 et V2 cote a cote, grosses differences
la V1 sort du gros (gros) son a la mode TB, la V2 est beaucoup (beaucoup) moins acide et plus orientee sound design, elles n'ont en commun que le nom; hallucinant.
Je prefere de loin la premiere version
la V1 sort du gros (gros) son a la mode TB, la V2 est beaucoup (beaucoup) moins acide et plus orientee sound design, elles n'ont en commun que le nom; hallucinant.
Je prefere de loin la premiere version
blaizeisdead
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 07/03/2018 à 15:23:09
Bonjour,
Je viens d’acquérir la bombass 2.
Je ne connais pas la V1, mais je peu confirmer que la V2 est une bête très sensible.
J'ai pas encore eu le temps de bien explorer la machine, mais ce que j'ai très vite compris:
-La partie de gauche se règle une fois pour créer le type de son
-La partie droit peut être modifier en live sans perdre en musicalité.
Ne pas s'amuser à toucher les potards de gauche durant un live sinon c'est la bouillie!
Sinon le sweep et sweep speed ça joue surtout lors des slides, le sweep fait monter plus ou moins haut la note et le speed fait glisser plus ou moins vite (c'est mon ressenti)
Après pour ce qui est de la patate, je me suis amuser à faire les reglages comme la basseline3, et ça sonne peut-être un peu moins agressif mais c'est très léger.
VCO MOD 1
OSC dents de scie (ou carré)
0 de sub/noise
Tune, detune, sweep mod à midi
lfo mod, sweep speed à 0
Pour la partie de droite
LFO mod à 0
filter fm à 0
VCF decay à 0
KYBD track OFF
VCA gate ON
VCA decay 100
On se retrouve avec une bassline3 avec les 4 potards pour jouer... et là on se dis: oué y'a quand même du potentiel!
Je viens d’acquérir la bombass 2.
Je ne connais pas la V1, mais je peu confirmer que la V2 est une bête très sensible.
J'ai pas encore eu le temps de bien explorer la machine, mais ce que j'ai très vite compris:
-La partie de gauche se règle une fois pour créer le type de son
-La partie droit peut être modifier en live sans perdre en musicalité.
Ne pas s'amuser à toucher les potards de gauche durant un live sinon c'est la bouillie!
Sinon le sweep et sweep speed ça joue surtout lors des slides, le sweep fait monter plus ou moins haut la note et le speed fait glisser plus ou moins vite (c'est mon ressenti)
Après pour ce qui est de la patate, je me suis amuser à faire les reglages comme la basseline3, et ça sonne peut-être un peu moins agressif mais c'est très léger.
VCO MOD 1
OSC dents de scie (ou carré)
0 de sub/noise
Tune, detune, sweep mod à midi
lfo mod, sweep speed à 0
Pour la partie de droite
LFO mod à 0
filter fm à 0
VCF decay à 0
KYBD track OFF
VCA gate ON
VCA decay 100
On se retrouve avec une bassline3 avec les 4 potards pour jouer... et là on se dis: oué y'a quand même du potentiel!
[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 15:23:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2