Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADSR.cz TEM Mini
Photos
1/8
ADSR.cz TEM Mini

Synthétiseur analogique en rack de la marque ADSR.cz

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 630 € TTC

réactions à la news ADSR TEM Mini, un analo inspiré du Minimoog

• 30 réponses
  • 22 participants
  • 2 927 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion ADSR TEM Mini, un analo inspiré du Minimoog
ADSR.cz TEM Mini
Le concepteur tchèque ADSR vient jouer les trouble-fête dans la stratégie de Behringer en proposant son interprétation pas chère du Minimoog.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors vous chais pas, mais moi je trouve les 2 vidéos plutôt fades - et en effet pas grand chose à voir avec un Model D ou alors suffisamment de différences pour ne pas justifier le rapprochement avec l'offre de Berhinger.
Et je trouve les attaques bien molles...
12
Alors, primo, question plumage la fée Carabosse possède plus de sex-appeal que ce bidule et, deuxio, question ramage c'est vouloir comparer le chant du corbeau avec celui du rossignol ....:-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

13
Le prix d'un mother 32 quoi..
14
Il faut aimer le look "guerre froide"...:)

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

15
Citation de Ema :
D'après la photos, c'est tout en traversant "full size"... ça explique le prix et est (peut être) gage de qualité.

Les "gros" composants traversants et les "petits" composants de surface ont les mêmes caractéristiques, ça n'influe pas sur la qualité.

Sortir un produit avec des composants traversants est une approche plus traditionnelle, ça demeure intéressant pour les petites séries car ça nécessite moins d'investissements pour le développement.

Utiliser des composants de surface se justifie quand on envisage des grandes séries: Ca nécessite des compétences/investissements supplémentaires mais on gagne sur le prix de fabrication au final.
16
Il faut aimer le look "guerre froide"...:)

Nan c'est du recyclage de matériel militaire.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

17

J'aime bien sa gueule de soviet mais dur de lutter face au SE-02 pour lui

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18
Niveau routage des modulations c'est pas des plus riche. Pourquoi pas de sorties patch?
Je trouve le design très laid. La couleur ne m'attire pas et le boitier est trop "carré".
Les sonorités ne m'ont pas convaincues.
Bref je passe mon chemin...
19
Citation :
Les "gros" composants traversants et les "petits" composants de surface ont les mêmes caractéristiques, ça n'influe pas sur la qualité.

Sauf si le four qui fait les soudures est mal réglé/ de mauvaise qualité et qu'il y a une soudure "sèche" en CMS. En général, l'assemblage et les soudures sont sous-traité et réalisés par des chaînes robotisées, la différence se faisant au niveau du contrôle qualité. Du coup, avec des composants traversant, c'est plus facile de tester/ refaire une soudure en cas de panne.

Par exemple, j'ai dû refaire une soudure sur un Roland MKS70 qui s'éteignait tout seul une fois bien chaud: une soudure au niveau d'une patte de transistor était mal faite (peut être depuis sa fabrication... il y a 30 ans!).

Cela dit, tu as raison sur le fait que la technologie d'assemblage ne fait pas le son.

...Quoique j'ai quand même un doute concernant la "musicalité" des condos CMS dans les circuits analo... Mais difficile de comparer directement!
20
Citation de Ema :
Du coup, avec des composants traversant, c'est plus facile de tester/ refaire une soudure en cas de panne.

Oui, c'est clair.

Citation de Ema :

...Quoique j'ai quand même un doute concernant la "musicalité" des condos CMS dans les circuits analo... Mais difficile de comparer directement!

A priori je ne pense pas. Par contre en très haute fréquence les CMS sont mieux adaptés parce qu'ils limitent les "coudes" dans le chemin du signal.