Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADSR.cz TEM Mini
Photos
1/8
ADSR.cz TEM Mini

Synthétiseur analogique en rack de la marque ADSR.cz

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 630 € TTC

réactions à la news ADSR TEM Mini, un analo inspiré du Minimoog

• 30 réponses
  • 22 participants
  • 2 929 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion ADSR TEM Mini, un analo inspiré du Minimoog
ADSR.cz TEM Mini
Le concepteur tchèque ADSR vient jouer les trouble-fête dans la stratégie de Behringer en proposant son interprétation pas chère du Minimoog.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Ema :
Sauf si le four qui fait les soudures est mal réglé/ de mauvaise qualité et qu'il y a une soudure "sèche" en CMS

Les composants traversants ne sont plus soudés "à la vague"? Bon, c'étaient des machines "à la vague" que j'ai vu il y a 30 ans. Peut-être qu'aujourd'hui il y a d'autres techniques, dont celle du four dont tu parles.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

22
Il y avait le reportage AF sur la (mini) chaîne de fab d'IK Multimedia, mais il a disparu; il ne reste que l'interview (???).
Sinon, cette vidéo explique tout:

Pour le CMS: 230000 composants assemblés à l'heure... ça explique la compétitivité face au traversant, même si le coût des machines doit être exorbitant (d'où la sous-traitance...). Et le four fait 23 pieds (7 mètres)...
Par contre, les plus gros composants (THT) sont bien soudés en une deuxième passe "à la vague".
23
Citation :
en très haute fréquence les CMS sont mieux adaptés parce qu'ils limitent les "coudes" dans le chemin du signal.

Je ne connaissais pas ce phénomène de coude en très haute fréquence... C'est lié à l'effet de peau?

Cela dit, un synthé analo atteint rarement le MégaHertz... Et je vois mal un téléphone portable soudé en traversant... ;)
24
Citation de Ema :
C'est lié à l'effet de peau?

Ca je n'en sais rien... :)
25
Aussi joli qu'une LADA.... :-D:beurk::facepalm:
Marsupio37
26
les interrupteurs "toggle switch" flanqués au dos de l'appareil sont très exposés aux chocs, ça va pas faire long feu en cas de transport !
Le son a l'air quelconque et le prix est abusé. Autant se prendre un erebus (si il en reste en vente !)
Esthétiquement parlant j'aime bien la sobriété et l'aspect "machine militaire" de ce TEM, contrairement aux nouveaux produits Arturia / Roland affublés de loupiotes colorées et hideuses

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 11:47:40 ]

27

C'est un problème de synchro ou les mouvements sur les boutons n'ont rien à voir avec ce que l'on entend dans la première vidéo ? C'est de la post-synchronisation de mouvements de la version tchèque ? icon_mdr.gif

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

28
et pis t'as pas d'entrée audio ta pour profiter du filtr du TEM. Kel dômmage.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

29
Citation de efabric :
C'est de la post-synchronisation de mouvements de la version tchèque ? 

Oui. icon_facepalm.gif
30
Salut à tous
Deux détails (!) m'ont troublé : comme le dit Guihaume, où est le 3e oscillo ?? Et aussi, en écoutant le son produit d'après la position des potards, ce son avait un timbre classique, mais problème : la résonance du filtre (l'emphasis, pour les puristes) était à donf, mais le son n'était pas celui d'un filtre en oscillation...:non: Et un filtre 24dB/O de Mini-Moog, ça oscille ! Alors, l'annonce serait-elle surévaluée ? J'ai plutôt envie de scruter du côté de Behringer... :aime: