Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
ADSR.cz TEM Mini
Déposer un avis
Où acheter TEM Mini ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news ADSR TEM Mini, un analo inspiré du Minimoog

• 30 réponses
  • 22 participants
  • 3 141 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion ADSR TEM Mini, un analo inspiré du Minimoog
ADSR.cz TEM Mini
Le concepteur tchèque ADSR vient jouer les trouble-fête dans la stratégie de Behringer en proposant son interprétation pas chère du Minimoog.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
2136294.jpg

IS648352-01-01-BIG.jpg

Il y aurait comme une ressemblance...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

3
Mouais trouble fête... rien du tout. Un synthé comme un autre, qui s'inspire de Moog comme les autres, comme toujours.
4

déja il a des mémoires... ensuite on a des ADSR, contrairement au mini, enfin, il est ou le troisieme oscillo?

5

Citation de : erewhon

Il y aurait comme une ressemblance...

icon_question.gif format desktop avec des potards, un écran et deux petits boutons ? ça en fait des ressemblances boudiou

6
Que c'est laid !
:beurk:
7
Citation :
ça en fait des ressemblances

J'ajouterai linéarité des commandes, teintes, pour le son c'est une autre histoire...

En même temps il n'y a sans doute pas 10.000 façons de positionner tout ça.

L'intérieur est intéressent, plusieurs circuits (un par module/paramètre) plutôt qu'une seule plaque, niveau réparation/entretient ça peut être une voie à suivre:

2136292.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

8
Un peu cher quand il y a en face le Roland SE-02 avec des mémoires à 550€ ou le Behringer Model D a 330€...

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

9
Citation de BobArctorDeParis :
Un peu cher quand il y a en face le Roland SE-02 avec des mémoires à 550€ ou le Behringer Model D a 330€...

Roland SE-02 avec mémoire mais en plus sequencer embarqué et MFX
10
D'après la photos, c'est tout en traversant "full size"... ça explique le prix et est (peut être) gage de qualité.
Cela dit, ça reste un Nième mono soustractif inspiré du Minimoog... en moins sexy! :??:
11
Alors vous chais pas, mais moi je trouve les 2 vidéos plutôt fades - et en effet pas grand chose à voir avec un Model D ou alors suffisamment de différences pour ne pas justifier le rapprochement avec l'offre de Berhinger.
Et je trouve les attaques bien molles...
12
Alors, primo, question plumage la fée Carabosse possède plus de sex-appeal que ce bidule et, deuxio, question ramage c'est vouloir comparer le chant du corbeau avec celui du rossignol ....:-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

13
Le prix d'un mother 32 quoi..
14
Il faut aimer le look "guerre froide"...:)

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

15
Citation de Ema :
D'après la photos, c'est tout en traversant "full size"... ça explique le prix et est (peut être) gage de qualité.

Les "gros" composants traversants et les "petits" composants de surface ont les mêmes caractéristiques, ça n'influe pas sur la qualité.

Sortir un produit avec des composants traversants est une approche plus traditionnelle, ça demeure intéressant pour les petites séries car ça nécessite moins d'investissements pour le développement.

Utiliser des composants de surface se justifie quand on envisage des grandes séries: Ca nécessite des compétences/investissements supplémentaires mais on gagne sur le prix de fabrication au final.
16
Il faut aimer le look "guerre froide"...:)

Nan c'est du recyclage de matériel militaire.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

17

J'aime bien sa gueule de soviet mais dur de lutter face au SE-02 pour lui

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18
Niveau routage des modulations c'est pas des plus riche. Pourquoi pas de sorties patch?
Je trouve le design très laid. La couleur ne m'attire pas et le boitier est trop "carré".
Les sonorités ne m'ont pas convaincues.
Bref je passe mon chemin...
19
Citation :
Les "gros" composants traversants et les "petits" composants de surface ont les mêmes caractéristiques, ça n'influe pas sur la qualité.

Sauf si le four qui fait les soudures est mal réglé/ de mauvaise qualité et qu'il y a une soudure "sèche" en CMS. En général, l'assemblage et les soudures sont sous-traité et réalisés par des chaînes robotisées, la différence se faisant au niveau du contrôle qualité. Du coup, avec des composants traversant, c'est plus facile de tester/ refaire une soudure en cas de panne.

Par exemple, j'ai dû refaire une soudure sur un Roland MKS70 qui s'éteignait tout seul une fois bien chaud: une soudure au niveau d'une patte de transistor était mal faite (peut être depuis sa fabrication... il y a 30 ans!).

Cela dit, tu as raison sur le fait que la technologie d'assemblage ne fait pas le son.

...Quoique j'ai quand même un doute concernant la "musicalité" des condos CMS dans les circuits analo... Mais difficile de comparer directement!
20
Citation de Ema :
Du coup, avec des composants traversant, c'est plus facile de tester/ refaire une soudure en cas de panne.

Oui, c'est clair.

Citation de Ema :

...Quoique j'ai quand même un doute concernant la "musicalité" des condos CMS dans les circuits analo... Mais difficile de comparer directement!

A priori je ne pense pas. Par contre en très haute fréquence les CMS sont mieux adaptés parce qu'ils limitent les "coudes" dans le chemin du signal.
21
Citation de Ema :
Sauf si le four qui fait les soudures est mal réglé/ de mauvaise qualité et qu'il y a une soudure "sèche" en CMS

Les composants traversants ne sont plus soudés "à la vague"? Bon, c'étaient des machines "à la vague" que j'ai vu il y a 30 ans. Peut-être qu'aujourd'hui il y a d'autres techniques, dont celle du four dont tu parles.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

22
Il y avait le reportage AF sur la (mini) chaîne de fab d'IK Multimedia, mais il a disparu; il ne reste que l'interview (???).
Sinon, cette vidéo explique tout:

Pour le CMS: 230000 composants assemblés à l'heure... ça explique la compétitivité face au traversant, même si le coût des machines doit être exorbitant (d'où la sous-traitance...). Et le four fait 23 pieds (7 mètres)...
Par contre, les plus gros composants (THT) sont bien soudés en une deuxième passe "à la vague".
23
Citation :
en très haute fréquence les CMS sont mieux adaptés parce qu'ils limitent les "coudes" dans le chemin du signal.

Je ne connaissais pas ce phénomène de coude en très haute fréquence... C'est lié à l'effet de peau?

Cela dit, un synthé analo atteint rarement le MégaHertz... Et je vois mal un téléphone portable soudé en traversant... ;)
24
Citation de Ema :
C'est lié à l'effet de peau?

Ca je n'en sais rien... :)
25
Aussi joli qu'une LADA.... :-D:beurk::facepalm:
Marsupio37