Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AnalogFX SER-2020
(1)
Déposer un avis
Où acheter SER-2020 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Le SER-2020 d'AnalogFX arrive très bientôt

• 52 réponses
  • 21 participants
  • 3 093 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Le SER-2020 d'AnalogFX arrive très bientôt
318296.png
Plus que quelques jours d'attente avant l'expédition des premières unités de SER-2020, conçu par le constructeur AnalogFX.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation :
Ca les vaut

Si ça te convient, oui...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

27
J'en sais pas assez dessus pour savoir si il peut me convenir, mais le son semble bon, je me renseigne et ne suis pas contre des retours utilisateurs même si pas encore disponible. Les formants m’intéressent (à 8,40 dans la vidéo) ca me rappelle le RA-99 Grenadier. En tout cas il a du caractere.
28
Il semble hériter du Synton Syrinx dans son architecture, peut être chercher quelques vidéos de celui ci pour se faire une petite idée, bien sur, ce n'est pas parce-qu’il y a ressemblance que ce serra pareil mais du peu que j'ai entendu il y a filiation...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

29
Hello, j'ai acheté un SER-2020 récemment et commencé à l'explorer pas mal. J'irais mettre un avis détaillé sur la page produit dans quelques temps pour compléter les videos de demo djà postées car certains aspects ne sont pas abordés ni sur le site ni dans les videos (points techniques + le ressenti des users).

Mais je peux déjà dire qu'il m'a agréablement surpris ce petit synthé ! Il a plus d'un tour dans son sac, et il sonne vraiment très très bien je trouve... Pour ceux qui se demandent, les VCO sont bien stables c'est super clean, et les filtres sont vraiment très cool.
Après plus de 20 ans à tâter moults synthés, y'a plus beaucoup d'instruments qui me surprennent et me font un effet wow façon "ha ouais il peut sortir ça lui !", le SER-2020 m'a fait le coup plus d'une fois :)
Les filtres et surtout le routing y sont pour beaucoup. On navigue entre des basses super épaisses, crémeuses ou qui raclent et des leads "formants style" vraiment originaux en bassant par des FX bien barrés. Il a un panel assez large.

Il a aussi quelques petits défauts / limitations rien n'est parfait, mais à ce tarif ce serait dommage de se priver s'il vous fait loucher. Perso je le trouve vraiment pas très cher pour tout ce qu'il offre... tous les modules peuvent être utilisés séparemment avec un modulaire (rien que l'équivalent en modules eurorack c'est un autre tarif !).

Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)

30
merci pour ton précieux retour, les propriétaires ne devant pas être très nombreux, par ici.
31
My pleasure, dans l'attente de l'avis complet à suivre (je le rédige au long-court pour être complet).

J'ai lu ci-dessus que c'est inspiré aussi du MS-20, je sais pas qui / comment ça a été mis au jour (l'emprunt au Syrinx est lui évident) mais je dirais que ca tient dans les peak filters. A forte résonance il me semblent instables avec ce grain un peu typé MS-20 assez sale et qui distord le son.
J'ai fais un patch ou y'avait un filter sweep et selon dosage de la réso, je passais du sweep clean au sweep totalement distordu.

N'ayant pas des masses prêté attention à ça au tout début de mes expérimentations, j'ai d'abord pensé que le gain staging interne pouvait être saturé. Mais les clippings que j'obtenais n'avait pas forcément ce clipping mal contrôlé d'un mixer qu'on sature par exemple. C'est la lecture de la news qui m'a fait tiquer :)
Du coup avec ça en perspective je vais pouvoir affiner mes tests :)
J'ai pas eu le sentiment que ça le fait avec le filtre LP cependant, qui me fait plus penser à un classique ladder 24db dans le son, mais aucun des filtres n'auto-oscille a priori, donc pas forcément totalement classique non plus (puisque les filtres ladder à la Moog sont en général auto-oscillant... j'ai testé avec toutes les sources audio à 0 et le VCA ouvert en permanence ça va de soi^^).
J'ai posé plusieurs questions à AnalogFX pour clarifier certaines choses, je vous tiendrais au courant.

Bref ! De quoi explorer... mais si ce sont bien des filtres peak type MS-20 franchement, c'est le gros combo ! Avec le crémeux du LP derrière, ça offre des combinaisons de timbres vraiment variées et orginales.

Et le truc que j'ai pas dit avant mais par lequel j'aurais dû commencer : il est déjà de la fête sur un morceau en cours et je dois dire que j'ai eu aucun problème à l'intégrer, ça s'est fait super naturellement. Je le trouve très musical.
J'accroche bcp en tout cas.

Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)

32
33
Merci pour ce retour...

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

34
Pour les curieux, j'ai enfin pu rédiger mon avis complet :)
Bonne lecture et n'hésitez pas si vous avez des questions.

J'avais pas encore exploré les feedbacks internes, c'est chose faite... punaise... massive !

35
Merci beaucoup pour ton avis bien rédigé, détaillé et dans lequel j’ai appris beaucoup de choses. Sais-tu si les synthé est fabriqué à la demande ou s’ils ont du stock ?
36
A priori ils ont du stock, ca semble pas à la demande. Y'en a chez eux et chz Schneidersladen en ce moment. J'imagine qu'ils rationnalisent un peu la production tout de même, je serais pas surpris qu'ils aient fait plusieurs centaines d'unités ce qui est un risque pour eux mais permet sans doute d'avoir un meilleur tarif...

37
Le Behringer MS-5, copie d'un Roland ressemble beaucoup à ce AnalogFX SER-2020 (architecture).

Peut-être que des potentiels acheteurs des copies "low cost" s’intéresseront au synthé d'AnalogFX. Il le mérite.
38
Je vois qu'il est passé en 2.1.Savez-vous ce qui change ?
Si c'est hardware ou software ?
Il n'y a pas d'historique détaillée des MàJ (Change log).

Au passage, merci Jeeboo pour cet avis complet.
39
Les specs ont l'air les mêmes. Je pense que c'est juste les couleurs et probablement la correction de l'erreur qu'ils ont fait avec l'entrée Trig ADSR 1 (VCF) qui trig en fait l'ADSR 2 (VCA).
Je leur ai écrit à ce sujet, ils ont reconnu le fait mais ne m'ont pas offert de correctif (c'est physique faudrait renvoyer le synths, j'ai pas demandé).
Ca fait pas une grosse difference à la fin car on peut contrôler le VCA séparément et on dispose du signal des 2 envelopes via les jacks.

Et de rien pour l'avis ;)

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 13:12:52 ]

40
Visiblement c'est possible, il faut juste en faire la demande avec une photo du numéro de série.
Mais effectivement si ce c'est que ça, ça fait léger.
Je pensais plutôt à une MàJ software lié au MPE...
41
Il me fait bien envie celui là. Le Syrinx m’a toujours fait fantasmer.

Je tiens également à remercier Jeeboo pour son avis très détaillé

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 16:32:53 ]

42
Pas tjrs fan des revue de Bobeats mais il s'en sort pas trop mal là (il fait pas trop de musique avec en cours de demo :mdr:)
Seul petit désaccord est sur le bleeding, pas franchement notable de base (j'avais pas remarqué sincèrement, je checkerais) et doit apporter probablement pas mal au patch feedback (irrégularités) qui est une grande force (un peu cachée) de ce synthé.
D'ailleurs il patch la sortie LP mais avec la sortie Peak2 ca peut être encore plus sauvage que sur la démo.
J'ai pas noté de clic d'envelope moi mais j'ai peut etre pas fais gaffe... je ferais un check de confirmation.

On m'a aussi demandé en MP si après un an j'ai tjrs le même avis: oui oui :)
Un synthé vraiment unique qui restera dans mon setup.

[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 18:08:06 ]

43
Citation de Jeeboo :
Pas tjrs fan des revue de Bobeats mais il s'en sort pas trop mal là

Bobeats ? Tu voulais dire Loopop ?
44
Peu importe, c'est un tsoin-tsoin.:mrg:
45
Citation de VE :
Citation de Jeeboo :
Pas tjrs fan des revue de Bobeats mais il s'en sort pas trop mal là

Bobeats ? Tu voulais dire Loopop ?

ha si, mais j'ai jamais compris la différence, c le meme gus/synthfluencer non?
@coyote14: lol :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 23:16:45 ]

46
6412081.png
6412082.jpg
6412083.jpg

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

47
Citation de Emmanuel C. :
J'en sais pas assez dessus pour savoir si il peut me convenir, mais le son semble bon, je me renseigne et ne suis pas contre des retours utilisateurs même si pas encore disponible. Les formants m’intéressent (à 8,40 dans la vidéo) ca me rappelle le RA-99 Grenadier. En tout cas il a du caractere.

RA-99 Grenadier est génial, le son excellent et format compact.
Par contre y'a pas le midi, que du CV.
Le SER-2020 est plus complet en réglages, avec midi, mais bien plus encombrant.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

48
J’ai pas eu le RA-99 qui a l’air super top mais j’ai eu le SER, excellent synth (voir ma revue).
J’ai du le vendre pour cause de trop de synth et trop peu de temps pour la zic mais il a vraiment son caractère et c très cool car il y a bcp de synth “standard” désormais avec la profusion donc redondance. Le SER est ad même un peu à part ! Et il fait du “classique synth” très très bien.
J’ai trouvé les options de routing interne vraiment interessantes, pas mal de self-patching possible, des envelopes super pèchues bref, il a bcp de qualités pour le prix.
Seul bémol sont les LFO qui montent pas très haut et descendent pas hyper bas (pas rédhibitoire il couvrent un plage assez standard néanmoins mais pour les habitués du modulaire y’a un petit gap).
Il peut faire du formant en effet et le fait assez bien avec pas mal de flexibilité et peu de montrer assez “gritty” en prime. À vue de nez je dirais qu’en formant pur le RA-99 a l’air de mettre la barre un peu plus haut que le SER, les démos du RA-99 sont assez impressionnantes sur ce point je trouve.
Donc si c vraiment le formant qui est le focus et que l’absence de MIDI n’est pas un souci le RA-99 doit être considéré aussi.

[ Dernière édition du message le 06/03/2025 à 12:58:31 ]

49
@ Jeeboo : L'avis / test que tu as publié m'a fait franchir le cap, commandé il y a quelques jours sur le site du fabricant, toujours dans les 900€.
Je cherchais un analo assez complet avec MIDI, bien fabriqué et qui sonne bien, sans aller dans des budgets type Boomstar, et je me suis lancé sur le SER-2020.
Ça va prendre de la place mais c'est pour la bonne cause 😅

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

50
Analogfx me rappelle ce genre de fabricants discrets qui pondent des trésors (Rare waves, Anyware instruments, JMT Synth etc). Jamais été déçu par ces petites enseignes.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ