Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Vostok
Photos
1/119
Analogue Solutions Vostok

Sujet Ergonomie de la machine

• 281 réponses
  • 11 participants
  • 4 777 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ergonomie de la machine
Je me demandais vu que je l'ai pas encore(bientot :( ) , qu'en est il de l'ergonomie du vostok?
les boutons sont ils en metal?
la construction de cette machine est elle logique?
:D: bref des ptis détails qui ont énormément d'importance sur un son

et surtout une question qui me tracasse j'ai ecouté les sons du semblance et des extraits du vostok........peut on arriver a reproduir sur le vostok une qualité quasi identique au semblance(c'a dire en epaisseur) ou es ce une machine complementaire(1 peu comme une sidstation et une monomachine qui emule comme elle peut la sid mais qui n'aura jamais la patate de la sid)
un vostok peut il etre aussi baleze qu'une tb303 par exemple sur les slides etc..(je sais la tb est unique)

et surtout derniere petite question vu que la version 1 avait des ptis soucis avec le vco numerique, qu'en est il des autres(stabilité, résistance)?
et pour la garantie d'une telle machine ca dure combien de temps?
et surtout qu'en est il du souffle?est il bruyant?

j'ai encore tout plein de questions mais jvais patienter pour voir par moi meme

en tout cas merci si vous avez des ptites reponses

fab
Afficher le sujet de la discussion
281
Ce que je recherche c'est la dynamique et la justesse
quand tu prend des bonnes enceintes de haut de gamme elles seront + fines et précise pour travailler sur les sons..aprés tout dépend du positionnement et de l'accoustique je pense
mais vu que ma musique est trés portée sur les "bruits" parfois insolites en arriere plan..le fait d'avoir un bon systeme d'ecoute ca me permettra d'aller a l'endroit ou je veut dans mon son(pour le moment avec mes altec lansing c'est un peu comme si j'etais aveugle a ce niveau, je tatonne etc..mais c'est pas précis )

1 peu comme des cartes sons a 2000 euros par rapporta une m-audio firewire trés bonne...ca améliore la précision dans certains sons, reverbs etc

je pense que je me prendrais soit des standards yamaha ms10 ou des dynaudio..on verra

au fait pour en revenir au vostok
tu t'en sers du module noise?
et concernant la syncro vostok midi out vers 1 sherman..faut il synchroniser certains parametres vco, lfo...sur le midi converter?
282
:8O: mmmh. mais alors faut que tout suive, moniteurs, mixer, carte son...
le noise je l' utilise pour immiter un snare ou d'autres effets assez sympas.
le module midi du vostok n'envoie pas de messages midi sauf si un autre synthé maître est branché au midi in et envoie ses ordres. le midi thru envoie exactement les mêmes messages que reçoit le midi in.. si y a rien dans le midi in, y aura aucun signals depuis le midi thru. si c'était un midi out, c que le vostok enverrait des messages midi mais c'est pas le cas.. si tu veux synchroniser le sherman avec le vostok il faut un gate, et ce s'ra synchro. tu peux contrôler le trigger adsr et ar du sherman et essaies voir l'entrée pour la pédal pour voir si ça réagit? :)