Sujet Ergonomie de la machine
- 281 réponses
- 11 participants
- 4 786 vues
- 11 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2005 à 16:43:21Ergonomie de la machine
Je me demandais vu que je l'ai pas encore(bientot ) , qu'en est il de l'ergonomie du vostok?
les boutons sont ils en metal?
la construction de cette machine est elle logique?
bref des ptis détails qui ont énormément d'importance sur un son
et surtout une question qui me tracasse j'ai ecouté les sons du semblance et des extraits du vostok........peut on arriver a reproduir sur le vostok une qualité quasi identique au semblance(c'a dire en epaisseur) ou es ce une machine complementaire(1 peu comme une sidstation et une monomachine qui emule comme elle peut la sid mais qui n'aura jamais la patate de la sid)
un vostok peut il etre aussi baleze qu'une tb303 par exemple sur les slides etc..(je sais la tb est unique)
et surtout derniere petite question vu que la version 1 avait des ptis soucis avec le vco numerique, qu'en est il des autres(stabilité, résistance)?
et pour la garantie d'une telle machine ca dure combien de temps?
et surtout qu'en est il du souffle?est il bruyant?
j'ai encore tout plein de questions mais jvais patienter pour voir par moi meme
en tout cas merci si vous avez des ptites reponses
fab
les boutons sont ils en metal?
la construction de cette machine est elle logique?
bref des ptis détails qui ont énormément d'importance sur un son
et surtout une question qui me tracasse j'ai ecouté les sons du semblance et des extraits du vostok........peut on arriver a reproduir sur le vostok une qualité quasi identique au semblance(c'a dire en epaisseur) ou es ce une machine complementaire(1 peu comme une sidstation et une monomachine qui emule comme elle peut la sid mais qui n'aura jamais la patate de la sid)
un vostok peut il etre aussi baleze qu'une tb303 par exemple sur les slides etc..(je sais la tb est unique)
et surtout derniere petite question vu que la version 1 avait des ptis soucis avec le vco numerique, qu'en est il des autres(stabilité, résistance)?
et pour la garantie d'une telle machine ca dure combien de temps?
et surtout qu'en est il du souffle?est il bruyant?
j'ai encore tout plein de questions mais jvais patienter pour voir par moi meme
en tout cas merci si vous avez des ptites reponses
fab
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
251 Posté le 12/10/2005 à 16:57:58
Ouais 390 € faut voir, si c'est juste pour un clone de 303 tu sais...
ma pourquoi pas une sid si t'attends un peu ?
ma pourquoi pas une sid si t'attends un peu ?
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
252 Posté le 12/10/2005 à 20:20:09
Et tu peux toujours te procurer plus tard la bassline.. et la révo.. mais ce que je trouve assez intéressant c'est que pour ce prix tu as 1vco/vcf/adsr et surtout un séquenceur!!!!! ce que la sid n'a pas... pour ce prix t'as un truc indépendant et que tu peux directe brancher au vostok puisqya 2 sortie gate/cv en mini jack 3,5 !!! et que ça convertit en 1v/octave. ils ont dût penser aux possesseurs de systems a.solution/doepfer/a.systems et les autres... ses 2sorties en bonus rend la machine franchement extensible ... et tu pourras brancher le vostok à la bassline par cv et avoir 4 vco (+ ceux de la monomachine). y aurait pas mal de combinaisons en midi et cv.. ou la sidstation avec la mono pour avoir le 7elektron.. manquerai plus que la md pour tout compléter!
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
253 Posté le 12/10/2005 à 20:24:23
Au fait vch, tu as déjà commencé à monter le meuble qui va recevoir les modules de synthesizers.com? t'en as déjà commandé?
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
254 Posté le 12/10/2005 à 21:00:12
Ben si tu veux une sid occaz je te déconseille Monolake, il me parait plus que louche le gaillard.
Anonyme
521410
255 Posté le 12/10/2005 à 22:00:13
C'est noté goum pour la sid
faut faire gaffe a certaines annonces
en fait je me demandais vu que j'ai la mono..si j'en aurais vraiment une utilité...j'adore travailler sur les lfos et les basses sid..;ca fais des bonnes mélodies electro-ludiques /cosmiques comme je les aiment
donc voila si le fait d'avoir le chipset ca donne vraiment autre chose qu'une monomachine je fonce
la bassline c'est pour les "accents" les "slides", l'impro live jouée sur un sequenceur doepfer(monter des rythmes ternaires etc..je compte mettre des filtres derriere
concernant la md, j'adhere pas au grain..ca me choque a chaque fois au niveau des kicks qui rendent pas d'ailleurs(enfin c'est pas mon truc malgré que l'idée est bonne quand j'ecoute parfois certains chemical brothers faits sur md, j'aime moins(c'est trés bon pour l'electro minimale parcontre), va savoir pourquoi(je l'ai eu pendant 2 mois)
j'attend des nouvelles de vibes pour la bassline
faut faire gaffe a certaines annonces
en fait je me demandais vu que j'ai la mono..si j'en aurais vraiment une utilité...j'adore travailler sur les lfos et les basses sid..;ca fais des bonnes mélodies electro-ludiques /cosmiques comme je les aiment
donc voila si le fait d'avoir le chipset ca donne vraiment autre chose qu'une monomachine je fonce
la bassline c'est pour les "accents" les "slides", l'impro live jouée sur un sequenceur doepfer(monter des rythmes ternaires etc..je compte mettre des filtres derriere
concernant la md, j'adhere pas au grain..ca me choque a chaque fois au niveau des kicks qui rendent pas d'ailleurs(enfin c'est pas mon truc malgré que l'idée est bonne quand j'ecoute parfois certains chemical brothers faits sur md, j'aime moins(c'est trés bon pour l'electro minimale parcontre), va savoir pourquoi(je l'ai eu pendant 2 mois)
j'attend des nouvelles de vibes pour la bassline
Anonyme
521410
256 Posté le 12/10/2005 à 22:13:38
C'est clair elle est trés etrange son annonce
perso j'y crois pas du tout, j'espere que je me trompe
mais 560 euros pour la sid c'est un peu comme cubase 3sx a 30 euros(merci ebay et vive l'angleterre )
d'ailleurs je lui ai envoyé un mail pour lui demander des photos, et si c'est possible la date d'achat
perso j'y crois pas du tout, j'espere que je me trompe
mais 560 euros pour la sid c'est un peu comme cubase 3sx a 30 euros(merci ebay et vive l'angleterre )
d'ailleurs je lui ai envoyé un mail pour lui demander des photos, et si c'est possible la date d'achat
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
257 Posté le 12/10/2005 à 22:53:05
Monolake me fout casi les pétoches avec ses comparaisons..
Push-Pull
19986
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
258 Posté le 12/10/2005 à 23:39:50
Oui, on en cause là.
Junky, je serai normalement dans ta région jeudi prochain (le 20). Tu bosses tous les jours ?
Possibilité de ?
Junky, je serai normalement dans ta région jeudi prochain (le 20). Tu bosses tous les jours ?
Possibilité de ?
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
259 Posté le 13/10/2005 à 20:42:52
On va enfin se voir push , j'espère qu'ils vont poster l'oberkorn avant le 20... je te mail mon adresse
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
260 Posté le 13/10/2005 à 20:46:44
Citation : ca me choque a chaque fois au niveau des kicks qui rendent pas d'ailleurs
QU'est-ce que tu entends par rendement? Si c'est une question de dynamique, ça à quand même une grosse patate. Moi la MnM J'ai vraiment envie de l'essayer, pour savoir si elle me plait. Mais les magasins, ils en ont jamais en démo...
- < Liste des sujets
- Charte