Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Vostok
Photos
1/119
Analogue Solutions Vostok

Sujet Fiabilité ?

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 416 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fiabilité ?
Il est sorti depuis un petit moment maintenant, c'est du solide à l'usage pour ceux qui l'ont depuis longtemps ?

Pas de faux contact dans la matrice ou dans les jacks à l'usage?

D'ailleurs les jacks ce sont des embases audio ou bien du vrai patch de modulaire ?

Si vous pouvez laisser vos impressions/expériences/comparaisons avec d'autres synthés ça serait cool.


merci
Afficher le sujet de la discussion
21
OK, Fab.

C'est ce qui me semblait aussi yohda pour la solidité/qualité, je me rappelle d'un site ou un gars se montait un vcs3 diy et il disait que ça ne revenais pas spécialement moins cher de se le faire car les composants sont de qualité (et rare pour certains aussi)

Je vais m'y résoudre à téléphoner alors car ça me turlupine, la dernière mise à jour de leur site date de 1998...
J'espère qu'on va se comprendre ,l'accent français vs l'accent anglais, c pas gagné :mdr:
22
Je viens de les avoir.

Alors il vont en relancer une série, il y a liste d'attente de 18 mois environ vu la demande, pour commander il faut envoyer un acompte en chèque de 250 € (à l'adresse sur leur site internet et à l'order d' E.M.S) qu'il n'encaisse pas ne préférant pas avoir l'argent avant.
La seule différence entre le synthi d'époque et les nouvelles séries est lA reverb.

Il m'a bien dit que le prix est d'environ 2500 euros pour cet engin de l'espace :aime2:
23
En voila une bonne nouvelle (sauf le delai d'attente bien sûr) et qui confirme enfin ce que je dis depuis plusieurs mois!
Tiens nous au courant si tu te laisse tenter (bon on a le temps de voir venir)
A propos de la qualitée des nouveaux EMS j'avais trouvé cette citation de Peter Forrest:

Citation : I have a Rehberg-badged Synthi AKS, and according to my tech friend who is a
huge EMS fan - currently owns three, has serviced many more, and even played
them with Hawkwind for a couple of years! - it is internally of extremely
high quality and probably the best-made he has seen. That might be
completely co-incidental, of course!
Peter Forrest

24
Les spéculateurs n'ont qu'a bien se tenir :bravo2:
25

Citation : mais franchement si j'avais a nouveau le budget je prendraissans doute direct un deuxieme vostok et pas un autre...pour tous ces petits détails cités +haut..la fiabilité c'est la qualité du vostok


Au fait Fabrice, pourquoi reste-tu sur les mêmes machines? (comme les plusieurs sherman alors qu'il y a d'autres marques comme metasonix ou des disto de modulaire)
C'est toujours agréable d'avoir des grains et des possibilitées différentes, de même que l'architecture de chaque machine va te pousser à créer des sons différents à chaque fois.
26
D'accord avec yodha, c'est la diversité des sources sonores qui fait le gros son général.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

27
:lol:
c'est vrai vous avez bien raison.. :clin: chui d'accord
je me posais justement la question :mdr: car je viens de me prendre une fuzz factory(pour le x32(qui dechire bien )du bon fuzz, et j'hésitais a en prendre une deuxieme la semaine derniere comme une sid supplémentaire il y'a quelque mois...franchement c'est maladif.. j'ai des envies de dualsid, de quadfilter..de bataille navale intergalactique...pas pour faire joli et me la peter mais tout simplement pour aller + loin...les shermans sont utilisés via toutes les connectiques possibles, les subs du vostok inside les entrées am/fm, la fireface n'a plus d'entrée sortie..et le vocodeur 'idem
c'est une foret de cable ici

c'est + fort que moi..faut que je repousse les possibilités ..actuellement je vois les machines qui s'assemblent au mieux pour ce que je veut faire..des chapitres scénarisés, je les utilise au maximum de leur possibilité

ca part dans tous les sens c'est genial..ca change des presets de reaktor
imaginez deux vostok..pour junky qui en possede un c'est sans doute + parlant mais un set live via un mixer et deuxstokvo, rien que pour l'interet des joysticks et des circuits vca..ca doit faire des dégats en live avec une rs7000, des bar tr...un oberkorn..pour la matrice c'est qu'un détail...mais pour les vca :clin: j'en fais des reves

j'avais testé dans le passé des machines elektron comme la md ou la mono..
mais j'allais droit dans une impasse..niveau créativité(bof bof)ca m'apportait rien ,trop froid

l'analo c'est vraiment top pour exprimer des emotions...rien que le sherman ca donne de la vie dans une rythmique..et le vostok ca fais revivre les leads et les fxs...c'est surtout ces effets de glides terribles propres au vostok...qui donnent du charme sur une compo...un son unique,bien sympa pour se démarquer en tout cas, c'est pour ca que je l'ai pris et pas un minimoog ou autre synthé archi connue..ducoup je me lache sur les routages et j'ai viré tous les vsts ..juste mis live 5 sur mon ordi..tout simplement

et c'est bien + innovant qu'avant avec les tonnes de vsts





Citation : D'accord avec yodha, c'est la diversité des sources sonores qui fait le gros son général



ca dépend...
28

Hors sujet : Et le mix pour le gros son ? Je connais des prods faites uniquement sur PC dont le son est énorme, y'a pas que les sources à mon avis, y'a juste moins de taf avec de l'analogique qui tâche à la source...apparemment.

29
Oui je te comprend, Fab mais tu peux retrouver tout cela en modulaire par exemple et au lieu d'avoir une redondance de certains modules qui peuvent moins te servir, tu peut plus cibler tes besoins : perso je viens de rajouter un rack a mon Cwejman (justement avec un joystick, ça déchire!)
Et du coup j'ai des nouvelles fonctions que je n'aurais eu avec aucun synthé en vente a l'heure actuelle, et aprés c'est un choix perso mais à la rigueur je préfere avoir un Cwejman et un Vostok que 2 Cwejman (et vous savez pourtant a quel point j'aime ce synthé et lui préfére son architecture plutot que celle du vostok qui contient plusieurs modules qui ne m'interresse pas).

Citation : D'accord avec yodha, c'est la diversité des sources sonores qui fait le gros son général


ca dépend...



Bah perso je voulais plus parler du mélange des couleurs, d'orientation sonore,de diversité et de possibilités que de gros son (et cela c'est sûr que cela s'obtient uniquement avec des machines différentes), de toute façon le gros son s'obtient au mix et au mastering, la source n'est pas forcément si importante.