Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Analogue Solutions lance le Nyborg-12

• 57 réponses
  • 16 participants
  • 7 062 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Analogue Solutions lance le Nyborg-12
Le Nyborg-12 est un synthétiseur analogique compact doté de 2 oscillateurs, d’un sub-oscillateur, VCF, LFO, et un convertisseur MIDI/CV.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 16:12:08 ]

52

Merci pour cet avis, PetitSynthé :)

Hé, entre les Sub/Minitaur/Mother et le MiniMoog 2016, il y a un chouette candidat : le Little Phatty. Moins mythique que le Mini, mais définitivement moins droit que les premiers ! Et puis son Overlaod est carrément plus rock 'n' roll que le MultiDrive !

As-tu eu l'opportunité de de comparer ce Nyborg-24 à un Leipzig ?

Toi ou quelqu'autre AFien, d'ailleurs.

53
Oui, finalement le Little phatty reste finalement plus musical que les Moog plus récents, même si le son a moins de patate.
Sinon, non je n'ai pas comparé avec le Leipzig mais il me semble que ça sonne très proche. Le Leipzig a plus de modulations que le N24 mais le filtre est le même sur les deux et il est superbe !

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 20:02:08 ]

54

Rha le Leipzig-SK me fait de l'oeil depuis bien longtemps... tout comme le Telemark-K v2, d'ailleurs.

Tu trouves que le Little Phatty a moins de patate que les Sub et consors, vraiment ?

55
Par rapport au sub phatty, le little phatty a des enveloppes moins rapides, des oscillos moins gros et ne possède pas de sub d'où un son avec moins de patate... enfin tout est relatif, le son reste bien gros et surtout il sonne plus "vivant" et moins aggressif.

Enfin c'est mon impression...

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 23:28:11 ]

56

Ah c'est marrant : j'arrive facilement à avoir le gros son avec le LP, mais je galère 'achement plus avec le Sub. Le sub-oscillateur aide, certes, mais le filtre ne réagit pas de la même manière et, encore une fois, le circuit de disto n'est pas aussi... couillu, trouvé-je.

57
ca ne m'etonnes pas non plus que ca sonne ce nyborg .
j'ai pour ma part un telemark V2 chez moi depuis plusieurs années et que je ne revendrai probablement jamais ( + oberkorn sequencer ) ; il sonne tellement bien , je suis aussi sous le charme de ce synthé .
Dynamique de furieux ; un filtre d'une musicalité hallucinante . Analogue Solutions n'est pas très répandu et c'est tant mieux !

Le filtre du nyborg, c'est le meme que le telemark ?
par contre je crois mon sub osc ( sur le telemark ) descend à -2OCT et -1OCT pour le nyborg , je me trompe ?

[ Dernière édition du message le 18/08/2017 à 23:27:20 ]

58
quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de comparer un nyborg avec un telemark v2 ? les deux ont l'air d'envoyer (les trois meme) mais a part le panneau de modulation du telemark la différence paraît mince, difficile de se faire une idée précise avec les seules videos youtube ...