Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Telemark
Photos
1/63
Analogue Solutions Telemark

Sujet Telemark ou nouveaux modules Oberheim Sem

• 28 réponses
  • 6 participants
  • 5 853 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Telemark ou nouveaux modules Oberheim Sem

Bonjour à tous !

Voilà, tout est dans le titre, je projette d'acheter une de ces deux machines, mais je ne sais pas laquelle choisir.

Y a t'il réellement une différence sonore, quels seraient les points forts et faibles qui les départageraient ? headscratch.gif

Le "patchpanel" présent dans les deux synthés sont-ils vraiment un plus, lorsque l'utilisation se fait principalement via un séquenceur midi et non analogique tel que l'Oberkorn ?

Merci de m'éclairer ! icon_wink.gif

Marsupio37
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : jeffdevigneux

J'aimerais avoir une information sur les sorties audio de ces deux machines: j'ai bien cherché sur les sites respectifs; impossible de savoir s'ils ont les 2 sorties audio (stéréo) ou 1 seule (mono)...

Et voila pour le telemark ...

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
22

VIVE LE TELEMARK !  icon_bravo.gif

23

Merci à vous deux, pour vos réponses, si rapides !icon_police.gif et en image ! 

(Marsupio37, elle est bien net, ta photo; félicitation !)

Donc, sortie mono et midi thru aux 2. Cela me convient parfaitement.

J'observe au passage que le Sem est doté d'un interrupteur icon_biggrin.gif  ; ça compte aussi !

Merci encore,

Jeffdevigneux

Deviens ce que tu es.

24

Citation :

J'observe au passage que le Sem est doté d'un interrupteur icon_biggrin.gif ; ça compte aussi !

Certes tu as peut-être un interrupteur et le logo Oberheim qui fait plus classe qu'Analogue Solutions mais le Telemark est plus complet au point de vue des possibilités de patch et d'autres trucs encore.

En revanche, le SEM me semble mieux construit.

25

Peut être mieux construit pour le TomOberheim, sûrement plus de possibilités pour le Telemark, mais certainement pas le même son !

Ayant écouté le Semblance chez un pote, et également le Sem via Youtube (+ que 2 jours et ce sera en vrai !), la résonnance sur le Sem m'a l'air plus poussée (criarde et cristaline) mais le son reste très musical. Pour les Jarrien je pense qu'il y a du Sem (d'ailleurs JMJ possède le Sem two voice) à la fin d'Equinoxe-6..... vous les entendez ces petits sons saturés de résonnance magnifique ... ?  icon_lol.gif

Marsupio37
26

Bonjour à tous !

Je rectifie une petite erreur de ma part, Le module Sem Patchpanel n'a aucune connectique à l'arrière de la machine. Je suis allé chez MESI hier et je l'ai essayé !

Ben je peux vous dire qu'en ayant écouté le Semblance, le Sem est vraiment un cran au dessus.

D'ailleurs je suis parti avec le Sem-pro. Et oui, essayer un Sem c'est repartir avec ! icon_mdr.gif

Ca fait mal au c..l côté porte-monnaie mais le plaisir de posséder une telle bécane est énorme !

Ce n'est pas pour faire de la pub, mais si vous recherchez un synthé récent avec un son qui se rapproche très fortement des anciens analo c'est à dire pêchu, gras, avec un filtre magnifique dont la résonnance ne bouffe pas du tout le volume du son, le Sem serait le compagnon idéal.

Je possède un Little Phatty, un MEK, un Pulse et un Dark Energy ben en matière de pèche de son brut, il les détrone tous !

Marsupio37
27
Salut marsupio juste une question le patch panel de ton sem pro est le meme que celui de la version sem patch panel ?
28
Non le SEM-PRO bénéficie de 21 connexions alors que le Patch-Panel de 33 (il me semble).
Marsupio37
29
Citation de filipvs :
Ces vidéos sont vraiment excellentes, je ne sais pas s'il a été payé par Analogue Solutions, en tout cas, c'est vendeur...

Je crois que REZFILTER n est autre que le concepteur et créateur des synthe analogue solutions !!! ;)