Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Arturia MiniBrute 2S

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter MiniBrute 2S ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 306,99 €

aide demandée Minibrute 2S - Octaves sur l'apégiateur

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 357 vues
  • 2 followers
Minibrute 2S - Octaves sur l'apégiateur
Salut,
J’ai beau avoir lu le manuel, il y a une fonction que je ne trouve pas sur le Minibrute 2S.
Quand j’utilise l’arpégiateur, je souhaiterais savoir comment faire pour que l’accord se joue sur plusieurs octaves. Il y avait un sélecteur de une à quatre octaves sur le premier Minibrute, c’était très pratique ! Y a-t-il un équivalent sur le Minibrute 2S ?
Pas d'équivalent au sélecteur d'octaves sur le 2S.
Le seul moyen de jouer sur plusieurs octaves est celui-ci (page 136 de la notice) :
11.5. Créer un arpège multi octave
Précédemment, nous avons expliqué que la fonction Hold [p.132] vous permettait de retirer
vos doigts des pads sans que l’arpégiateur s’arrête pour autant.
Cependant, la fonction Hold présente un double emploi : quand le mode Hold est actif, vous
pouvez continuer à ajouter des notes à un arpège tant que vous continuez à maintenir au
moins un pad enfoncé.

Je te l'accorde, c'est fastidieux.
Ah mince ! C'est nul !
Merci pour la réponse Krapod :bravo:
Et ça ne répond que partiellement à ta demande. Si tu as construit un arpège sur deux octaves et que tu veux le repasser sur une, il faut tout recommencer.

Il me semble qu'en mode arpégiateur les combinaisons de touches ARP ON/Octave+ et Octave- ne sont pas utilisées. On pourrait imaginer de construire un arpège, puis en appuyant sur ARP ON et Octave+, le passer sur plusieurs octaves.
-Arpège sur une octave
- ARP ON maintenu > Octave+ Octave+ : l'arpège passe sur 3 octaves
- Puis ARP ON maintenu > Octave- : on passe sur 2 octaves
Etc.

A suggérer à Arturia pour une future mise à jour.
Idée très intéressante. Arturia si tu nous lis !