Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Minibrute 2S - Sync des LFO avec un projet DAW

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 312 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Minibrute 2S - Sync des LFO avec un projet DAW
Salut,
J’essaie de faire quelque chose d’évident avec mon Minibrute 2S, mais je n’y arrive pas.
Je voudrais tout simplement que mes LFO soient synchronisés avec mon projet Reaper. Que Reaper soit maître et le Minibrute esclave.
Le Minibrute est branché en USB.
Le Sync de la partie Arp/Seq est sur USB.
Mes LFO sont en mode Seq et non en Free.
Et pourtant, quel que soit le tempo de mon projet, les LFO eux ne changent pas de tempo. Si je tourne les potards Rate des LFO, je vois que la vitesse est subdivisée en blanches, noires, triolets, croches… mais toujours à 120 bpm, comme indiqué sur l’écran du synthé.
Ce chiffre de 120.0 bpm ne varie jamais quand le Minibrute est synchronisé en USB… je pensais qu’il allait changer selon le tempo de mon projet mais non.
Je précise que j'ai aussi essayé avec un projet Cubase mais j'ai le même souci.
Si quelqu’un a une solution…
2
A tout hasard, est-ce que le Midi Control Center (le logiciel de paramétrage du MB2S) est en route quand tu fais tes essais? Les produits Arturia ne peuvent établir qu'une seule liaison MIDI par USB à la fois. Ce qui expliquerait que Reaper ou Cubase ne reconnaissent pas le MB2S.

Chez moi ça fonctionne, mais ce n'est pas concluant. Lorsque j'envoie un tempo et des commandes Start/Stop avec MidiOx, je n'ai aucun souci, et les LFO sont bien synchrones. Par contre, avec Sonar, le tempo s'emballe.
3
Merci pour la réponse Krapod.
Non, mon Midi Control Center n’est pas ouvert quand je suis sur mon DAW.
Par contre, même ce souci reste mystérieux, j’ai trouvé une solution de fortune.
Grâce au Midi Control Center j’ai activé le retrig des LFO à chaque note. A partir de là, je n’ai plus qu’à laisser la synchronisation du Minibrute sur son horloge interne et la faire correspondre avec le tempo du projet à l’aide de l’encodeur. Je ne sais pas si je suis clair…