Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moduler le RATE d'un LFO par l'autre LFO

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 514 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Moduler le RATE d'un LFO par l'autre LFO
Bonjour,
Question peut être évidente..mais savez vous comment je pourrais moduler le rate du LF0 1 ou 2 par un autre LFO ?
Je ne vois pas trop comment faire dans le patch bay ...
Komm mit uns !
2
Ce n'est pas possible.
3
Arf, bon effectivement je ne voyais pas trop comment faire ...dommage ...
Merci pour ta réponse !
Komm mit uns !
4
Bonjour,
Concernant les deux LFO à gauche, il semble effectivement impossible de moduler leur vitesse vu qu'il n'y a pas d'entrée prévue à cet effet au niveau de la patch bay.

Cependant il n'y a pas QUE ces deux LFO puisque :

l'OSC2 a une position "LFO". Pour moduler un signal il faut utiliser la sortie "out" du VCO2 sur la patchbay... Et pour moduler la vitesse de ce LFO il faut connecter l'entrée "pitch2" du VCO2 à la sortie du LFO 1 ou du LFO2 ...

MIEUX! On peut séquencer la vitesse de ce 3° LFO en utilisant, au choix, une piste "vélo" ou "press" au lieu d'une sortie de LFO .Quand on met cela en perspective avec les possibilités offertes par le séquenceur... Ça donne le vertige!
Envisager d'utiliser un atténuateur sur le chemin menant à l'entrée "pitch2" du VCO2 est une bonne idée.

Après visionnage d'une des vidéos de "LOOPOP" (ce que je recommande très vivement !) on se rend compte que l'enveloppe AD (qui est loopable!) Fournit également un LFO "shapable" d'excellente qualité puisse qu'on peut obtenir facilement une SAW up/SAW down/TRI / SQR et tout ce qui peut se trouver au milieu en utilisant l'attack/ le decay et la position gate/trig... En plus comme l'attack et le decay disposent d'entrées ... Enfin bref!!!!

Enfin il faut rappeller que dans les fonctions secondaires des pistes du séquenceur il y a aussi un LFO pour faire ce qu'on voudra bien.

Il y a donc bien des tas de possibilités pour obtenir des LFO "triggables" et modulables en vitesse en profondeur et même en shape, sans même avoir à utiliser les LFO 1et 2.:bravo:

Pfiou! Décidément ce MB2S n'en finit pas de m'étonner.

citations:

"if you look in my hart you'll see  i'm Just trying to make my word better" S.T.

"J'aime bien dire du bien quand tant de gens trouvent un truc naze:-D  "  moi

[ Dernière édition du message le 08/07/2024 à 23:18:34 ]

5
Bonjour, effectivement, bien vu ! Je vais tenter ça ...
Komm mit uns !