Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mode duophonique du B2600 et release

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 228 vues
  • 2 followers
1 mode duophonique du B2600 et release
Bonjour,
J'ai une question sur le mode duophonique du B2600, est-ce que les deux pitchs sont conservés pendant la phase de release ?
Parce par exemple sur un Monopoly oui, et sur un Arp Odyssey ou un Sub 25, dès qu'on relâche les notes le VCO2 se recale sur le pitch du VCO1, l'intervalle n'est pas conservé.
Merci de vos lumières :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

2
Je viens de tester, des qu'on relâche, le VCO connecté à la seconde voix se recale (comme sur tous mes synthés paraphonique)
Je savais pas que le contraire (du coup, comme le monopoly) existait.
C'est justement un truc que je trouvais pénible :D

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 12:02:52 ]

3
Merci de ta réponse. Je regardais justement le mode d'emploi du 2600, il y a une entrée pour pédale "interval latch" qui pourrait éventuellement permettre d'augmenter la tenue de l'intervalle sur les sons avec un long release, avec une pédale de sustain ou peut-être en bidouillant un truc avec le sample and hold pour les as du modulaire:???::???:... C'est déjà mieux que sur un Odyssey ou un Sub25 :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 12:34:44 ]

4
Ben ça me fait penser que j'ai jamais essayé de brancher une pédale de sustain sur le Odyssey, si ça se trouve ça bloque l'intervalle :facepalm: J'essaie ce soir :mrg:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
Bon en fait les entrées pédale sur le Odyssey c'est pour activer le portamento, et pour brancher une pédale d'expression pour moduler le filtre ou les VCO... pas de pédale de sustain :(

Le plus gauche des guitaristes gaucher....