Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son continu

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 503 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème de son continu
Bonjour, je viens de recevoir mon 2600. je l'allume, sans brancher de câble midi, et il y à comme une note continue et sans interruption. j'ai tout essayé: modulé tous les potards, fait la dernière mise à jour, branché du midi.
Tout à l'air de fonctionner lorsque j'actionne le bouton rouge ou une note via mon clavier midi, sauf qu'il y a cette note continue qui gâche la fête.

Avant que je ne retourne le produit chez Thomann, quelqu'un à déjà eu ce problème? y'a t'il quelque chose à savoir peut être un Hold caché ou autre?

Je vous remercie
Afficher le sujet de la discussion
11
Autant pour moi, ça fonctionne... j'étais mal réglé, le mixer left était monté je n'avais pas levé le bon vca. bref j'étais dans les choux pour rien.
merci pour vos réponses.
12
Ok super.
Tu peux peut-être éditer le fil, genre "problème de son continu".
13
Citation de sample-and-hold :
Ok super.
Tu peux peut-être éditer le fil, genre "problème de son continu".

J'essaye, mais j'y arrive autant que de faire marché le 2600 hier...
14
Initial filter fréquency, si trop haut un son sort
15
Je confirme, si le le initial gain du filtre est a environ 5KHz et la résonance au même niveau, il y a un son.

Je pense que c'est l'auto oscillation qui est active car les VCOs envoient constamment un signal au VCF.

Xavier
16
Moi je dirais plus simplement: vcf et vca étant en parallèle sur le 2600, il faut monter le niveau du vcf en entrée du vca, et le couper au sein du mixer final, pour retrouver un schéma classique filtre-ampli-sortie, car c'est naturellement le vca qui gère la durée de note, pas le vcf. En sortie de filtre, la note reste tenue, ce qui peut être commode si on en a besoin, comme une fonction hold, en somme... Je me suis fait avoir au début, bien sûr, on ne sait pas où chercher l'erreur la première fois.
17
Bud Powell à propos des premiers pas de Zawinul avec le 2600 :

After Joe had the instrument for a week or so, he called and said, ‘Hey, man, the sound is fantastic. Now tell me, how do you make it stop?’ But he kept it and became one of the 2600’s leading musical innovators.”

Stigma, tu as vécu ce qu'a vécu un grand musicien !!