Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/03/2024 à 11:39:08Behringer ou Korg
Bonjour,
Comme pas mal d'entre nous, je fais partie de cette génération qui a rêvé de l'ARP 2600, sans pouvoir se l'offrir.
Il existe maintenant 2 versions hard, Behringer et Korg.
J'irais assez naturellement vers Korg, même si il est plus cher que Behringer, mais quel est votre avis, vous qui avez REELLEMENT utilisé l'un d'entre eux ou les deux ?
Merci de votre retour et de la justification de votre réponse.
Au pire prends une occase récente, je pense que tu risques pas grand chose.
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Pl@t0n
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 29/03/2024 à 23:11:27
Bon conseil mais le truc c’est que le prix des occasions pour ce modèle est très proche du neuf (le moins cher est à 350€ sur les petites annonces ici).
Chez Bax, il est à 436€ et ils donnent en ce moment des bons de réduction de 7,5%, ce qui le fait à moins de 404€.
Rien que pour la garantie (sans parler du fait qu'il est neuf), ça vaut + le coup.
2
[ Dernière édition du message le 29/03/2024 à 23:28:02 ]
D209464
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
13Posté le 21/11/2024 à 13:11:15
Le Behringer 2600 est fantastique : super son, peut-être un peu plus criard que le Korg ? Cependant, c'est bien mieux qu'un plugin, très musical. Je ne regrette pas mon achat. J'hésitais beaucoup avec le Korg, mais le prix m'a refroidi. J'aimerais pouvoir comparer A et B pour voir la différence de qualité du son, mais sincèrement, si c'est pour s'amuser, le Behringer fera amplement l'affaire. Et je suis assez exigeant niveau qualité de son. J'ai un OB-6, j'ai eu plein de synthés (Moog, Korg), et celui-ci m'amuse beaucoup. En plus, ça a l'air assez costaud. Ce n'est plus le "cheap" de Behringer d'il y a 15 ans.
Cependant, la promo en ce moment vaut peut être l investissement pour le korg, j imagine qu il doit etre encore plus magique...
0
[ Dernière édition du message le 21/11/2024 à 13:57:00 ]