Bonjour,
Comme pas mal d'entre nous, je fais partie de cette génération qui a rêvé de l'ARP 2600, sans pouvoir se l'offrir.
Il existe maintenant 2 versions hard, Behringer et Korg.
J'irais assez naturellement vers Korg, même si il est plus cher que Behringer, mais quel est votre avis, vous qui avez REELLEMENT utilisé l'un d'entre eux ou les deux ?
Merci de votre retour et de la justification de votre réponse.
Bon conseil mais le truc c’est que le prix des occasions pour ce modèle est très proche du neuf (le moins cher est à 350€ sur les petites annonces ici).
Chez Bax, il est à 436€ et ils donnent en ce moment des bons de réduction de 7,5%, ce qui le fait à moins de 404€.
Rien que pour la garantie (sans parler du fait qu'il est neuf), ça vaut + le coup.
Le Behringer 2600 est fantastique : super son, peut-être un peu plus criard que le Korg ? Cependant, c'est bien mieux qu'un plugin, très musical. Je ne regrette pas mon achat. J'hésitais beaucoup avec le Korg, mais le prix m'a refroidi. J'aimerais pouvoir comparer A et B pour voir la différence de qualité du son, mais sincèrement, si c'est pour s'amuser, le Behringer fera amplement l'affaire. Et je suis assez exigeant niveau qualité de son. J'ai un OB-6, j'ai eu plein de synthés (Moog, Korg), et celui-ci m'amuse beaucoup. En plus, ça a l'air assez costaud. Ce n'est plus le "cheap" de Behringer d'il y a 15 ans.
Cependant, la promo en ce moment vaut peut être l investissement pour le korg, j imagine qu il doit etre encore plus magique...