Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crave et Entrée / sortie Sync

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 020 vues
  • 7 followers
1 Crave et Entrée / sortie Sync
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir une entrée et sortie Sync via le patchbay ou un autre moyen sur ce Crave ?

J'en ai besoin pour synchroniser un Pocket operator car visiblement il n'y en a pas (?)

Merci par avance pour votre aide
Afficher le premier post
11
Salut!
En fait je galere a comprendre comment mettre en sync le Crave avec un volca drum.:???:
Désolé pour etre assez noob :oops:
Comment vous les synchronisé:?:
12
Salut à tous, j'apporte aussi mon expérience, j'ai reçu le CRAVE aujourd'hui, et qu'elle déception en voulant le sync avec mes volcas ..

Je m'explique:
je prend la sortie sync out de ma volca beats que je plug sur le in "tempo" du crave,
je m'aperçois que le tempo du crave change quand je branche, c'est bon signe ... mais on dirait qu'il est à contretemps avec la volca (qui à juste un kick en 4/4 qui me sert de métronome),
du coup je bouge la molette de tempo du séquenceur sur la volca, les deux machines accélère et ralentissent en même temps, mais impossible de les faire taper en même temps, il y à un léger décalage, j'ai l'impressions que le crave est parfois en avance et parfois en retard ... certes c'est en rythme. j'ai aussi essayer à peu près toutes les position du potard de tempo/swing/gate lenght du crave, toujours pareil impossible de les faire taper en même temps ..
j'ai aussi essayé de modifier les paramètre de synchro du séquenceur à partir du logiciel de Behringer, le résultat est le même ...

sur cette vidéo, on voit que le gars a synchro son crave en cv aussi, mais lui il parvient à faire taper en même temps :


EDIT : j'ai aussi fait attention à la subtilité du CRAVE, le séquenceur ne se relance pas au début seul, donc j'ai pensé à appuyer sur "reset/accent" pour le relancer depuis le début de la séquence, et j'ai ensuite tentée de lancer la volta sur le temps, plusieurs fois, en vain
si quelqu'un à des conseils avant que ce truc passe par la fenêtre, mille merci

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 01:13:05 ]

13
Salut cherche un peu dans les docs s'il n'y a pas deux options de synchro Up et Down. C'est à dire sur le front montant ou descendant du signal.
Si l'option n'existe pas sûr le crave elle doit exister sur le volca.
14
Problème résolue !
Donc merci de m'avoir fait replonger le nez dans le manuel,
je n'y ai pas trouve de mode de Synchro up ou down,
par contre je suis tombé sur un paragraphe en anglais qui n'apparaissait pas dans le manuel en français... lol
ce paragraphe (5: tempo and assign mode) indique comment sélectionner le mode de synchro directement à partir du Crave, donc j'ai mit "cv" et paf magie ça fonctionne ;)
Il à échappée belle ..