Pl@t0n : je synchronise mon DFAM avec tout mes Synthé grace au CRAVE, ca fonctionne très bien
Perso je n’ai pas de souci pour synchroniser, ce que je souhaite faire c’est programmer les steps dans l’ordre que je veux, et c’est ce que permet le Mafd. Du coup on peut se départir des 8 steps.
Pour ceux qui l'ont reçu, vous avez réussi à le connecter à Synth tribe?
Perso, non.
Sinon c'est dommage que Behringer n'ait pas rajouté la fonction swing. Perso je contourne ça en utilisant le swing de ma TR et en branchant son trig out sur le trig de l'Edge.
Pour avoir le Edge d'un ami depuis 2 jours à la maison, et pour avoir possédé le Dfam par 2 fois, je dois dire qu'il s'en sort plutôt pas mal, et niveau ergonomie beaucoup mieux que le Moog, que ce soit par le midi déjà (quelle erreur de Moog, comprends pas, car oui c'est effectivement usant à la longue), par ses potards agréables (et pas mini), ce qui fait qu'il est très agréable à utiliser et j'arrive plus vite à mes fins qu'avec le Dfam.
Par contre niveau son, le Moog est tellement plus épais, chaud et organique, y a pas de comparaison, mais globalement ça sonne quand même bien, je trouve que c'est un bon compromis ce Edge.
Pour ceux qui l'ont reçu, vous avez réussi à le connecter à Synth tribe?
Perso, non.
Pour un autre Behringer je n'arrivais pas a me connecter, j'ai fini par comprendre qu'il fallait désactiver tous les ports/interfaces midi de l'ordi sauf celui qu'on veut utiliser (j'avais en gros un port virtuel midi en haut de liste et c'est ça que le logiciel voulait utiliser). Dans le gestionnaire de périphériques j'ai tout désactivé sauf mon interface midi où était branchée le synthé et c'est passé.