Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/04/2021 à 16:56:43Rack K2-Pro1-Neutron
Bonjour, déjà je tiens à dire que je suis novice dans le semi-modulaire
Je vais recevoir mon k2 dans quelques jours
J'envisage peut-être par la suite de lui adjoindre ses compagnons Neutron et pro1...J'imagine que ça ouvre le champ des possibilités! J'ai vu qu'il y avait un rack pour ça.
Mais techniquement comment ça se passe? Quelle est la meilleure utilisation? Je séquence avec une E2s. Le mieux c'est de sequencer les 3 sur des canaux midi différents où bien d'avoir un maîtres et les deux autres connectés via la patchbay??
manuk
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/04/2022 à 20:31:42
cela dépend de ce que tu veux faire . J'ai perso un neutron et un dark energy . Je t'explique : actuellement ils sont chez moi sur le même canal midi, j'ai donc un synthé avec 3 oscillateurs (un peut comme un model D). Avant ils étaient séquencés sur deux canaux différents ce qui me permettait de faire une basse et un lead . Sache que les modulaires (ou semi ) dans ton cas sont très souples , tu peux utiliser les enveloppes du neutron pour le pro1 et inversément, le lfo de l'un pour moduler les autres . Par contre je ne sais pas si le k2 a les même normes de voltage que les deux autres ...
Peu importe la manière de les séquencer , c'est le but que tu veux atteindre qui déterminera ton choix pour ton utilisation du moment