réactions à la news Behringer dévoile le Kobol Expander
- 751 réponses
- 79 participants
- 63 989 vues
- 92 followers
Neo Alchemist
7580
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2022 à 15:35:00Behringer dévoile le Kobol Expander
Behringer vous manquait ? Pas de panique, le constructeur vient de faire une nouvelle annonce concernant une réplique d'Expander Kobol.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
46385
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
611 Posté le 14/12/2023 à 00:47:10
En ce qui me concerne la question est vite réglée : la version clavier aura des mémoires, c'est donc celle-là qui me conviendra à moi.
Sinon je trouve que les enveloppes sont molles nan j'déconne
La Slamming Bass
Oui, c'était pareil sur le mien et je trouvais ça extrêmement frustrant, jamais potard de résonance n'a été aussi inutile...
Sinon je trouve que les enveloppes sont molles nan j'déconne
Citation de Will Zégal :
Emmanuel C., tes extraits sont superbes.
La Slamming Bass
Citation de Ema :
Sur le Pro 1 Behringer, c'est 10 fois pire et ça rend la résonance quasiment inutilisable (sur mon exemplaire en tout cas).
Oui, c'était pareil sur le mien et je trouvais ça extrêmement frustrant, jamais potard de résonance n'a été aussi inutile...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
612 Posté le 14/12/2023 à 08:27:21
J'avais écouté les extraits, hier, sur mon téléphone. Autant dire que je viens de prendre une calotte en les réécoutant, ce matin, au casque.
PolyKobol
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
613 Posté le 14/12/2023 à 08:45:41
Citation :
gouji : Les deux SQ1, le 2600 et le Grandmother sont tout frétillants d'attente
Amuses-toi bien avec ce petit monde piouffff sioufffff
Tu m'étonnes, rien que d'avoir le 2600 justes à côté et de le bancher avec, c'est très fun et de surcroit cela permet beaucoup d'extravagance.
J'ai hâte de faire tous les branchements nécessaires et je sens que mon voisin va bientôt déménager
Je pense que je vais les racker's dans une valise transportable, du moins une partie... je verrais cela d'ici quelque temps...
Que les cons partent très loin sur une planète hostile...
gouji
4115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
614 Posté le 14/12/2023 à 08:51:39
Après une bonne soirée à m'émerveiller dessus, 2 ou 3 bémols relevés tout de même, car rien n'est parfait en c'bas monde
- l'organisation du panneau est un petit peu un sacré bazar hein ! Suivre les flèches qui représente le signal...
- de cela découle une lisibilité moyenne des différente sections, tout se ressemble et n'est pas clairement séparé: j'ai quelques fois modifié l'accordage d'un VCO au lieu de sa forme d'onde, ou la quantité de LFO (noté VOLUME !) à la place de sa fréquence...(bonne surprise toutefois, je pensais découvrir un synthé plus petit que ça).
- il est très facile de désaccorder les VCOs en effleurant l'un des potards de fréquence en réglant autre chose, c'est très sensible.
Et il y a des caractéristiques propres à ce synthé, qui font son identité sonore, dont il faut un peu se méfier je pense: la rapidité des enveloppes qu'il faut toujours un peu brider, et la résonnance du filtre: ne vous amusez pas à le mettre en oscillation d'un coup, comme ça pour voir ! Vous allez cramer vos moniteurs et/ou vos oreilles J'ai testé, c'est violent, pas agréable.
Mais sinon:
- l'organisation du panneau est un petit peu un sacré bazar hein ! Suivre les flèches qui représente le signal...
- de cela découle une lisibilité moyenne des différente sections, tout se ressemble et n'est pas clairement séparé: j'ai quelques fois modifié l'accordage d'un VCO au lieu de sa forme d'onde, ou la quantité de LFO (noté VOLUME !) à la place de sa fréquence...(bonne surprise toutefois, je pensais découvrir un synthé plus petit que ça).
- il est très facile de désaccorder les VCOs en effleurant l'un des potards de fréquence en réglant autre chose, c'est très sensible.
Et il y a des caractéristiques propres à ce synthé, qui font son identité sonore, dont il faut un peu se méfier je pense: la rapidité des enveloppes qu'il faut toujours un peu brider, et la résonnance du filtre: ne vous amusez pas à le mettre en oscillation d'un coup, comme ça pour voir ! Vous allez cramer vos moniteurs et/ou vos oreilles J'ai testé, c'est violent, pas agréable.
Mais sinon:
[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 08:57:18 ]
3LEK
1224
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
615 Posté le 14/12/2023 à 09:01:05
Au fil de ce topic et à force de vous lire, ce n'est plus l'eau a la bouche mais la bave aux lèvres mon premier exemplaire doit arriver aujourd'hui, je suis réellement impatient.
j'ai été surpris par la disponibilité immédiate chez toto, j'avais annulé ma première commande il y a quelques mois, et là commandé dimanche livré ce jeudi, I'm happy, very happy !
j'ai été surpris par la disponibilité immédiate chez toto, j'avais annulé ma première commande il y a quelques mois, et là commandé dimanche livré ce jeudi, I'm happy, very happy !
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
616 Posté le 14/12/2023 à 09:07:29
Merci pour ce retour gouji, cela confirme le test de Synthwalker qui disait que le niveau de sortie était très élevé et que le filtre était violent !
Old School et Electronica
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
617 Posté le 14/12/2023 à 09:58:19
Le Kobol Expander était-il identique au Kobol clavier ? En gros, s'agissait-il des deux mêmes synthés, l'un ayant juste été amputé de son clavier ?
enthalpi
1928
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
618 Posté le 14/12/2023 à 10:18:07
Je crois que Synthwalker avait indiqué qu'il y avait quelques différences (hormis le clavier).
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
619 Posté le 14/12/2023 à 10:20:59
Justement, ça m'évoque quelque chose, mais je ne retrouve pas où j'ai pu lire cela.
*Seed*
11399
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
620 Posté le 14/12/2023 à 10:28:32
@ emma: Maitre Kobaiashi aurait adoré ton morceau je pense, en tout cas tu trouveras ça un peu suspect mais moi je le trouve top, as usual
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte