Kobol Duophonique
- 24 réponses
- 7 participants
- 1 017 vues
- 8 followers
willowhisper56
Synthétiseur hybride portable à 2 voix avec 2 oscillateurs analogiques par voix, filtre analogique et arpégiateur.
Le Behringer Kobol Expander est un synthétiseur analogique semi-modulaire duophonique qui offre une création sonore infinie grâce à ses 2 VCO et ses 7 formes d'onde variables.
Je viens de tester avec un clavier midi, c’est monophonique. Il y a-t-il un mode mono a désactiver ?
Ou alors il n’y a qu’une voix ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 21:00:36 ]
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
laurent BERGMAN
Citation de laurent BERGMAN :Mensonger oui et non.
Si si.
Citation :2 voix avec 2 oscillateurs analogiques par voix
C’est pas quadriphonique…
C’est vrai que je n’ai pas pris en compte qu’ils annoncent 2 voix à 2 osc.
Pour moi, le Kobol est un mono 2 osc dont la duophonie est permise par le contrôle indépendant de la hauteur des vco 1 et 2.
Effectivement il y a une erreur dans le descriptif mais je n’avais pas percuté. J’ai focalisé sur l’aspect du problème de manque de duophonie en utilisant un clavier maître.
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
willowhisper56
Et c'est effectivement bien d'avoir 2 tuning indépendants pour les oscs si on veut de la paraphonie.
(Là je veux faire ça via midi sur un Syntakt, mais le 2ème osc à un pitch relatif au premier. Faisable, mais il va falloir se creuser les méninges !)
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
laurent BERGMAN
On est. bien d'accord donc.
Et c'est effectivement bien d'avoir 2 tuning indépendants pour les oscs si on veut de la paraphonie.
(Là je veux faire ça via midi sur un Syntakt, mais le 2ème osc à un pitch relatif au premier. Faisable, mais il va falloir se creuser les méninges !)
Oui, on est bien d’accord 👍
Dans ton cas précis en midi, si tu veux un accordage juste, idéalement le réglage du 2ème vco doit être à +7 (ou -5/+19) demi-tons.
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
willowhisper56
En fait, en jouant 2 notes sur un clavier midi, je voudrais que le 2ème osc soit contrôlé par un CC pour changer son pitch (+/-24). Cette valeur de CC devra correspondre à l'intervalle entre les 2 notes jouées au clavier. Je vais sans doute utiliser un cable RK002 pour faire ça.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
laurent BERGMAN
Le midi détermine le note on/off et la valeur de hauteur de note (qui détermine la hauteur des vco’s)
Donc si tu veux arriver à jouer 2 notes distinctes (l’une avec le vco1 et l’autre avec le vco2) il faut que la hauteur des 2 vco’s soit indépendamment contrôlée en tension et avoir en plus un signal de gate qui ouvre et ferme le générateur d’enveloppe.
Donc cela nécessite l’utilisation d’une interface midi to cv polyphonique (au moins 2 canaux).
D’ailleurs, il semble que, comme le montre la vidéo en page 1, le sq-1 envoie une tension CV via la ligne À dans le vco1 et une tension CV via la ligne B dans le vco2.
.
[ Dernière édition du message le 18/10/2024 à 18:49:49 ]
Emmanuel C.
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 19/10/2024 à 01:00:55 ]
l'armee_meurt_et_ne_se_rend_pas
Regarder la façade du bouzin en zoom
Lire le manuel avant
Visionnez des tuto d'au moins 30 minutes, voir une heure
les pieds sur terre, la tête en sky et les cheveux qui poussent à l'intérieur
willowhisper56
Super !
Donc voila, ma seule question, c'était de savoir si ce qui était marqué sur Woodbrass était vrai. Et bien non.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 19/10/2024 à 11:45:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte