Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Kobol Expander ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce

Kobol Duophonique

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 920 vues
  • 8 followers
Kobol Duophonique#1
Sur Woodbrass :
Citation :
Synthétiseur hybride portable à 2 voix avec 2 oscillateurs analogiques par voix, filtre analogique et arpégiateur.

Le Behringer Kobol Expander est un synthétiseur analogique semi-modulaire duophonique qui offre une création sonore infinie grâce à ses 2 VCO et ses 7 formes d'onde variables.

Je viens de tester avec un clavier midi, c’est monophonique. Il y a-t-il un mode mono a désactiver ?
Ou alors il n’y a qu’une voix ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Afficher le sujet de la discussion
Je voudrais pas rallumer la flamme qui semblait s'être calmée, mais je suis d'accord avec Willow, avec un bémol:
- il a raison de dire que présenter le Bobol comme duophonique est abusé. Un synthé duophonique, c'est un synthé qui à partir d'un seul clavier peut voir 2 oscillos accordés sur 2 notes différentes. Comme sur un Odyssey, un OSCar, par exemple. C'est pas équivalent à disposer d'un contrôle CV pour chaque oscillo.
- mon bémol, c'est que "duophonique" induit que le synthé possède un clavier, et comme c'est pas le cas, je ne voyais pas comment c'était possible, sauf à disposer d'un clavier externe capable d'envoyer plusieurs CV à partir de 2 notes jouées simultanément (ça existe mais c'est pas le truc le plus fréquent: mon NiftyKeys fait ça, mon Keystep Pro aussi). Donc on pouvait se douter que ça ne serait pas directement possible.
Je pense que c’est une coquille qui concerne uniquement le modèle clavier…